rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage de connexion Windows VS Mandriva

Posté par Dj Nam, le samedi 1 mars 2008 à 16:26:11
Bonjour,
Voilà ma situation :

Je tourne encore en bas débit avec un modem intégré à un PC qui tourne sous Windows XP (Familliale)
J'aimerais par l'intermédiaire du Wifi partager cette connexion avec un second ordinateur qui, lui, tourne sous Mandriva 2008.
Une fois configuré le pc tournant sous Mandriva détecte sans problème le réseau wifi, mais je n'arrive pas à acceder à internet, pourtant la connexion est bien partagé puisque le même partage entre deux PC windows fonctionne correctement.

J'aimerais savoir que dois-je faire sous Mandriva pour lui indiquer que c'est le pc qui est connecté en Wifi qui dispose de la connexion Internet .. Mais avant cela est-ce que le partage d'internet entre XP et Mandriva est possible (je suis presque sure que oui)

Merci d'avance pour vos réponses
Configuration: Windows XP
Mandriva 2008
Répondre à Dj Nam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dinux, le samedi 5 avril 2008 à 19:10:26
Il faut réaliser un pont reseau sous windows xp
Répondre à dinux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 leroy680, le samedi 5 avril 2008 à 19:48:01
Du peu que je sais c'est bien possible;mais il te faut pour cela configurer le serveur SAMBA sur la machine tournant sous MANDRIVA.
Ce n'est que dans ce cas qu'elle peut reconnaitre celle qui tourne sur WINDOWS et le partage de connexion pourra se faire.
Répondre à leroy680
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FreshView 7.50FreshView - Fresh View est une visionneuse d'image à la manière de ACD See, mais complètement gratuite. Il permet d'organiser et de...Catégorie: Diaporama
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger VSO Media Player 1.0.2VSO Media Player - VSO Media Player est un lecteur audio supportant les formats audio suivants : MP3 Ogg Vorbis (. OGG ) MusePack...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Windows Movie Maker 2.0Windows Movie Maker - Windows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer,...Catégorie: Montage vidéo
Télécharger Windows Media Player 11Windows Media Player - Le Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour...Catégorie: Lecteurs vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Partage de connexion Windows VS Mandriva »