Durée d'automie 2 la batterie dun pc portable

Fermé
lily3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 15:56
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 1 mars 2008 à 16:43
Bonjour,
Je possède un PC portable depuis peu,encore novice en la matière,j'ai déjà deux problèmes!Je trouve que la batterie de mon PC n'a pas beaucoup d'autonomie.Même chargé à bloc,la batterie ne tient qu'à peine deux heures!Pourtant lorsque je l'ai eu,je l'ai chargé durant toute la nuit et je l'ai laissé se décharger complètement avant de le remettre en charge.Je l'ai aussi mis en petite alimentation et j'ai modifié les paramètres de consommation mais cele ne change pas grand chose!Est-ce normal?Sinon que puis-je faire?
Egalement mon ami a essayé d'installer une TNT spéciale PC pour regarder la télé dans la chambre mais au lieu de cela il a déinstallé le lecteur de disque!Un ami m'a dit qu'il suffit de le réinstaller à l'aide des drivers,cependant étant donné que nous avons déménagé,je n'arrive pas à remettre la main dessus!Est-ce qu'il y a une autre solution?Car pour l'instant je ne peux plus rien installer sur mon PC car le lecteur ne peux rien lire!Merci beaucoup pour vos conseils!lili
A voir également:

4 réponses

Bonjour!
Les batteries des PC portables ont une faible autonomie donc, t'as pas le choix: te trimballés avec le chargeur!
Pour le driver de ton lecteur, si tu connais la marque, tu devrais le trouver sur le site du constructeur, voir peut-etre meme sur telecharger.com!
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 16:02
Pour ta batterie, c'est normal. L'autonomie dépasse rarement les 2h30, sauf si tu règle la luminosité de ton écran, underclock ton proco etc etc, ou que ta carte mère possède des fonctions avancé de règlages de fréquences et de voltages par rapport à la charge CPU.

Ensuite il est déconseiller de laisser sa batterie se décharger complètement ...
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 16:04
Pour ton CD rom, tu vas dans :

Panneau de configuration > Basculer vers l'affichage classique > Système > Onglet Matériel > gestionnaire de périphériques.

Une fois que tu y es, regarde si ton lecteur de CD rom n'est pas tout simplement désactivé ou désintallé
0
lily3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 > UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
1 mars 2008 à 16:29
J pense qu'il est désinstallé, car c'est ce qui m'a déjà été indiqué: que le lecteur était absent ou qu'il a été modifié. Là j'ai fait les manip que tu m'as dit pour le lecteur de disque et cd rom il y a des - devant alors qu il y a des + devant les autres noms!Mais comment je dois faire alors pour le remettre en place?Je vais sur le site du constructeur?C'est un PC acer est ce que c'est une bonne marque?
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
1 mars 2008 à 16:06
Pour la batterie :l'autonomie varie FORTEMENT d'un modele à l'autre car cela dépend de la capacité de la batterie (il y a plusieurs possibilités) et de la consommation du pc. Les pc moins cher souvent consomment plus que d'autres mais un pc gamer consommera plus qu'un bureautique. Enfin l'utilisation qu'on en fait aussi va faire varier cette durée, regarder un film consommera plus que taper du texte sur word ou MSN.
Donc deux heures c'est tout à fait possible pour une batterie de base avec un portable pas très économe.
En général une estimation est données dans le manuel, mais ça reste une estimation.

Pour le drivers du lecteur, si ils sont nécessaire (ce qui n'est pas sur) il faut simplement aller sur le site du constructeur et voir ce qu'ils proposent pour ce modéle de portable dans la section "support".
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 16:08
Madmyke t'arrives un peu tard :p
Dès qu'il y a une fille qui post sur le forum, les réponses arrivent à foison dîtes moi :p
Lily, va vérifier comme je te l'ai dit dans le gestionnaire de périphériques, ça sert à rien d'installer un driver si le lecteur cd n'est plus detecté du tout ^^
0
lily3 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 > UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
1 mars 2008 à 16:15
ok j vais faire comme tu m a indiqué et je te redis ou ça en ai ! merci
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
1 mars 2008 à 16:24
Sans rire, vu le nombre de message auquel je répond, je ne regarde même pas le pseudo, donc fille pas fille moi je n'en fiche :-)
Mais ta réponse était plus précise donc je laisse continuer, je passerai juste voir si tu est aussi efficace dans la résolution avec les filles :p

Cela dit tu ne parles pas de la batterie donc ta réponse est incomplète. :ppp
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40 > madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
1 mars 2008 à 16:26
Regarde mieux, j'en parle dans ma première réponse, ensuite j'abord le lecteur de CD :p
MWAHAHA ma réponse était ultra complète ^^

Edit : Quand je dis que tu arrives un peu tard, c'est parceque Xavier m'avait déjà devancé pour la batterie (mais lui c'était pas aussi complet :p) pendant que j'écrivais, et que toi t'arrives 2 temps après xD C'est pour ça que je dis que les réponses arrivent à foison dès qu'il y a une fille qui post :p
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042 > UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
1 mars 2008 à 16:31
Mort de rire, pourtant je tape vite mais j'ai une excuse moi je poste de plus loin que toi :pp
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 40
1 mars 2008 à 16:43
Opération méthode ultra pédagogique lancée. Unité d'élite en place, en attente des nouveaux ordres de mission.
Le mot d'ordre est : "Regarde par là si coco le lecteur de CD y est"

http://hostimg.free.fr/files/c4pdvaregarderla.jpg
0