Rechercher : dans
Par :

Masquer une partition sur Windows

Dernière réponse le 2 oct 2008 à 10:19:31 Seb, le 8 mar 2001 à 13:34:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous,

Existe-t-il un moyen de masquer une partition sous Windows pour que des élèves n'aient pas accès à certianes ressources du disque. J'ai pensé à Poledit mais il me semble (je n'ai pas essayé du reste...) qu'il propose simplement de masquer l'ensemble des lecteurs.

D'avance merci,

@+

Seb

Meilleures réponses pour « Masquer une partition sur Windows » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) Voir Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Droits d'accès sur partition Windows VoirDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Seven sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Télécharger EASEUS Partition Master VoirEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EASEUS...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

billfredt, le 2 avr 2002 à 14:01:49

Partition Magic pro 6.0 sait le faire, mais comme je n'ai qu'une version d'évaluation, je cherche aussi une autre solution

Répondre à billfredt

2

xav1611, le 2 avr 2002 à 14:14:20

C'est un Windows 95/98 ou un Windows NT/2000 ?
Si c'est un NT, il faut partager la partition en tant que
c$ si tu veux que le disque c du serveur soit partagée mais pas visible dans le voisinage réseau.

Répondre à xav1611

3

billfredt, le 3 avr 2002 à 08:48:29

En fait, ce que je veux faire est un peu plus compliqué que ça.
Choix du système au démarrage pour multi-boot avec PowerQuest BootMagic:
HD 1 : Part Primaire 1 > FAT16 200mo MS-DOS 6.22
Part Primaire 2 > FAT32 7Go8 Win98
Part Etendue> FAT32 avec 4 lecteurs logiques de 8Go
HD 2 : Part Primaire 1 > NTFS 6Go5 Win2000Pro
Part Primaire 2 > NTFS 1Go5 WinXPPro
Part Etendue> FAT32 ou NTFS (je sais pas encore) avec 4 lecteur logique de 8Go

--> Objectif : masquer 3 partitions primaires sur 4, (au pire seulement 1 par HD) afin que le premier lecteur logique du HD1 conserve toujours soit la lettre D: soit E: (de préférence)
Cela est automatique sous Win98, mais pas sous 2000 et XP. Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir accès au partition masquées

Répondre à billfredt

4

mohhh, le 3 avr 2002 à 10:59:15

Installe un logiciel de restriction comme winlock il est trés bien pour les écoles.

Répondre à mohhh

5

kima, le 3 avr 2002 à 11:41:13

En peut faire ça en utilisant la base de registre ;
tu peux trouvé la procedure dans le site :
http://www.sos-windows.com

Répondre à kima

6

tchipp, le 2 oct 2008 à 10:19:31

Je vous propose un logiciel gratuit pour faire exactement ce qui est indiqué dans le titre..

Rendez vous sur mon blog, le post intitulé "un logiciel libre équivalent à Partition Magic" vous dira tout...

http://tchipp.blogspot.com/

Ciao

Répondre à tchipp