Gravure et chapitres

Résolu/Fermé
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 1 mars 2008 à 14:43
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 mars 2008 à 16:34
Bonjour,
salut a tous voila j'ai un legé sousi , je vien d'obtenir une video DVD (video ts) a partire d'un filme DiVX , et je voudré gravé cette video sur un DVD afin de lire ca sur ma platine DVD de salon qui ne lis que les DVD . jusque là ça va mais le probleme c'est que je voudré faires des chapitres.
j'utilise nero 7 et j'ai fait les etapes suivente : créer votre propre dvd-video puis ajouter des fichier video. et là j'ai rencontres mon probleme car comme vou le saver un dvd est composé de lusieur vts( 3 pour mon cas) et nero me dit de les ajoutes un apres l'autre mais ce qu'il ya c'est que sur la platine de salon il seron lue comme 3 filme different donc sa coupe a fin de chaque vts et on obtien pas une video continu.
alors voila si vous pouver l'aidé a resoudre se probleme sa serai tres sympas meme si il faut pour cela me proposer d'autre logiciel . et MERCI d'avence

10 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2008 à 15:03
Bonjour k_molotof

La création d'un DVD-Vidéo avec Nero Vision est identique dans sa structure et dans la façon dont il est lu, à un DVD du commerce que tu achètes ou que tu loues. La lecture du film se fait sans discontinuité.

Si tu as déjà le fichier VIDEO_TS, tu dois passer par Nero Express ou Nero Burning ROM puis DVD-Vidéo pour le graver, c'est tout. Tu n'as pas besoin de passer par Nero Vision.

Pour faire des chapitres tu as le bouton "Créer des chapitres" qui te permet de couper tes fichiers. Pour lire le film sans discontinuité tu appuies sur le premier chapitre, les autres suivront. Tu as la fenêtre "Prévisualiser" pour avoir un aperçu du résultat de ton montage.

Mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu veux faire.

Cordialement
1
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
3 mars 2008 à 14:50
bonjour ziggourat, bain ecoute il se trouve que ma compilation ( 2 filme en un dvd) marche tres bien et j'ai pu enfin lire les 2 filme sur ma platine dvd , ya des moment ou l'on passe a cautés des geste les plus simple en se compliquan la vie car sur la telécomende de ma platine il ya une touche (info) qui permet de passé d'une partie du dvd a une autre et il se trouve que mon dvd est partager en 2 parti chaqu'une correspond a un filme :-) et on me rapelen de sela j'ai tenté le coup et bingooooooo sa marche, alors je te remerci beaucoup pour ton aide et ta passiance car je c'est que je ne suis pas metre en la matiere.
pour repondre a ta question sur le vlc c'est oui j'utilise cet exelent logiciel mais sur le pc j'ai pa de probleme a lire les dvd.
et j'aurai encore une derniére perite quetion , béte je sais mais bon... alors voila en gravent ma complile en utilisen dvd shrink les 2 filme son toujour sur dvd shrink car en clican sur fichier en haut de la page je trouve encore les 2 filme la-bas et j'arrive pa a m'en debarassé alors si tu sais comment faire ca serai sympas. et encore un grand merci pour ton aide pressieuse et bravos.
cordialement
1
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
1 mars 2008 à 15:46
bonjour, ziggorate merci pour ta rep en fait ta tres bien compris ce que je vouler et tu ma bien orienter. je sai comment faire avec nero express mais il te permet pas de faire des chapitre. mais nero burning ROM je ne l'ai meme pas si tu pouver me donner plus de presision se seré sympas merci .
entres temp je v telechargrer nero burning rom, si il est gratuit bien sure.
CORDIALEMENT
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 mars 2008 à 19:05
Nero Express, c'est en gros, pareil que Nero Burning Rom, en lus simple. Pour mes gravures, je ne passe quasiment que par là.

D'accord tu dois avoir une version allégée de Nero comme Nero Essential ou quelque chose comme ça. De ce fait tu n'as pas accès je pense à toutes les fonctionnalités de l'application NeroVision. Mais je pense que tu as quand même pas mal de possibilités.
Je ne sais pas si tu as Nero Vision mais je vais faire comme si. Le manuel en PDF est là : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero7/vision/NeroVisionExpress_Fra.pdf
A chaque étape des infos bulle sur les boutons viennent t'aider. Tu passes la souris dessus.

Dans la première fenêtre "Contenu", tu as deux façon d'ajouter tes fichiers.
1) Si ils sont sur un DVD gravé, tu passes par Importer le disque. Nero va alors crée des fichiers temporaires au format MPG, qui se placent dans la dossier Mes documents --> Nero Vision --> ImportedVidéo. Ils doivent faire la même aille que ton DVD moins le menu, s'il y en avait un.
2) Si les fichiers sont sur le disque dur, tu cliques sur "Ajouter des fichiers vidéo" pour mettre dans la fenêtre les trois VOB.
Dans le premier cas, Nero va considérer que tes trois fichiers font parti du même film, qui sera en continu. Dans le deuxième cas, Nero va te demander si tu veux joindre ou non les fichiers, en principe. Si tu dis oui, alors tu se sera comme précédemment, si non, tu auras un film scinder en trois parties (3 chapitres).
Tu peux également renommer ton film, avec clic droit et renommer. Ceci peux aussi ce faire par la suite.

Pour créer des chapitres.
Tu cliques sur le bouton "Créer des chapitres". Si tu as plusieurs fichiers, tu peux créer des chapitres pour chacun d'eux.
Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu fais avancer ton film dans le lecteur avec le bouton vert jouer, ou plus rapidement en déplaçant manuellement la barre de positionnement sur le "Timer".
Pour couper ton film et créer un nouveau chapitre, tu cliques sur le bouton "Ajouter un chapitre" (bouton le plus à droite). Tu répètes l'opération autant de fois que tu le veux, mais pas trop quant même.
Pour renommer tes chapitres tu as le bouton "Renommer le chapitre" car Nero les appelle Chapitre 1, chapitre 2, etc...
Une fois le découpage et la création de tes chapitres tu cliques sur Suivant, pour revenir à la fenêtre Contenu.

En cliquant sur "Suivant", on arrive à la fenêtre "Sélectionner Menu". Je te renvoie à un post que j'ai déjà fait la-dessus. Voir message n° 50, 51 et 52.

Si je ne suis pas clair, n'hésites pas à me demander des explications car j'ai répondu rapidement.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
2 mars 2008 à 10:42
bonjour ziggourat, voila je vien de lire ton msg et les msg posté vers les quelles tu ma orienté, j'ai trouver que c'etai tres bien detailler mais je me suis un peut perdu, il se trouve que je n'est pas dvd shrink et d'apres vous c'est ce qu'il me faut a moi aussi. si tu pouver me donner un lien pour le telecharger ce serai sympas.

et j'aurai une autre question aussi : alors j'ai obtenu de 2 filme en .avi de video_ts qui ne n'arrive pas a 2 go donc il pouron tenir dans 1 seul dvd 4.7 go alors si tu pouvé me dire comment faire ca et les lire sur ma platine dvd de salon autan que 2 filme different ( car je tien a presisé que se son la 2 filme different) .

dans l'attente d'une reponce , merci d'avence
0
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
2 mars 2008 à 11:06
bonjour zigourate , j'apporte juste un rectificatif a un lapsusse survenu lors de mon presedent msg poster alors voila j'ai obtenu 2 filmes dvd (video_ts) grace a divx to dvd a partire de 2 divx (.avi). voila .

cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2008 à 12:09
DVD Shrink ne traite que les DVD-Vidéo.
Ce logiciel permet la copie et le Remaniement des fichiers d'un DVD-Vidéo. Il ne grave pas, il prépare juste un projet pour qu'il soit graver avec un logiciel de gravure.
Le sens de ton premier message était l'ajout de menu, ce que permet Nero Vision mais pas DVD Shrink.
Tu as de bons tutoriaux pour ce logiciel ici : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Pour mettre deux DVD-Vidéo sur un seul DVD-Vidéo, tu passe par DVD Shrink. Je pense que danbio, sur le lien laissé plus haut a bien expliqué la procédure.
Si tu n'y arrive pas, j'essaierais de te l'expliquer de nouveau. La méthode exige que tu es pas mal d'espace sur ton disque dur pour la copie des DVD-Vidéo et la création du nouveau dossier Film.

A+
0
k_molotof Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 2
2 mars 2008 à 21:26
bonsoir ziggourat j'ai telecharger dvd shrink et g reussi a metre 2 video ts ( 2 filmes) dans un seul dvd mais grande a été ma surprise l'ausqu'a lecture du dvd je ne voix qu'un seul des 2 . bien qu'on parcourenr ce dvd je retrouve les fichier des 2 filmes mais je ne peu lire qu'un seul et le 2eme on dirais qu'il n'existe meme pas .
je vais te decrire la façon avec la quelle j'ai procedé sa t'aideras peut etre a trouver l'erreure:
lencer dvd shrink, remaniement, explorateur en suite j'ai selectinné mais 1 filme et je vois aparétre plus bas titre1 avec le temps du filme et sa taille. je le selectionne avec le bouton gauche de la soirie et et en lessent enfoncer je fait glissé le filme sur la colone de gauche la ou ya ecris (strucrure DVD). je repété l'operation evec le 2eme filme.
ensuite je fait sauvegarder, et le temps qu'une sorte de previsualisation se termine le logiciel me propose de faire une gravure du projet, j'accepte j'insére un dvd vierge et voila quelque minutes plus tard mon dvd est pré.
et la suite tu la connais alors si tu peut me dire ou se situe mon ereure sa serai sympas et merci d'avence.
CORDIALEMENT
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mars 2008 à 22:43
Apparemment tu as bien suivi la procédure. Tu as bien dans la fenêtre DVD remanié de DVD Shrink, Titre 1 et Titre 1(2) avant de lancer la Sauvegarde ?
Logiquement, tu as bien un DVD comportant deux parties puisque que quand tu explores le DVD tu vois bien les deux fichiers composant celui-ci.
Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à les visionner, surtout le second.
As-tu essayer la touche "Suivant" ? Je sais, la question est un peu stupide mais si ça ne marche pas il faut envisager plusieurs pistes.

Où lis tu ton DVD : ordinateur ou platine de salon ?
Est-ce que sur l'ordinateur, avec un lecteur comme VLC ou PowerDVD, si tu l'as, tu arrives à voir en entier ton DVD ?

Sur ma platine, j'ai la possibilité d'explorer, avec une fonction "search", les parties composants un DVD. Par hasard, aurais-tu une telle fonction analogue sur ton lecteur DVD ?

Apres si tout parait correct, je te dirais de tout recommencer car il ya forcement quelque chose qui cloche quelque part.
Je n'ai pas le temps de faire un test ce soir, mais demain j'essaierais.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 mars 2008 à 16:34
Pour supprimer les fichiers crées par DVD Shrink qui sont soit en Image ISO, soit en dossier, tu regardes à l'emplacement où tu as effectué ta Sauvegarde, et tu cliques dessus puis sur Supprimer.

Voili, voila, c'est tout simple !

Bonne continuation
Tchao
0