Configuration Storex NAS-351 + Routeur DL-524

Fermé
dao - 1 mars 2008 à 12:00
 ehoan - 5 juin 2009 à 20:57
J'ai posté ce message initialement dans la section matos mais je viens de me rendre comte qu'il y a une section réseaux :/ donc je le repost ici, désolé pour le bordel :p



Bonjour,
je viens d'acquérir un hdd externe Storex NAS-351, j'ai suivi le début des instructions pour l'utiliser mais après branchement, même si il apparait sur le réseau je n'arrive pas a l'utiliser (je peux y acceder mais aucune écriture - creation de dossier, transferts - possible). Je me suis dit que peut-etrele problème venait de mon routeur qui n'était pas configuré correctement mais le manuel est en anglais et je m'y connais mal donc je ne sais si ill faut creer un serveur virtuel ou modifier des otpion DHCP....
J'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu qu'il fallait "NATer" le disque dur, or je ne comprends pas trop comment cela fonctionne.

Mon problème : je résume pour etre sur d'etre clair, j'ai un disuqe dur externe Storex NAS-351, un routeur D-Link 524, windows vista integral et je souhaiterai juste pouvoir avoir acces au disque dur externe (en ftp je présume) de mes 2 pc portables (le mien et celui de ma copine).

Voilà, merci beacoup de l'attention que vous m'accordez :D
A voir également:

6 réponses

Personne pour m'aider?
J'ai essayé de trifouller sur mon routeur et j'ai enlevé sans faire expres le cable du disque du routeur :x
maintennant quand je rebranche le dd, il n'apparait plus dans les periphérique réseaux, alors je suis encore plus dans la mouise...
Merci a toute personne succeptible de m'aider :p
0
Le mieux c'est de faire un reset du nas 351 et en principe tout rentre dans l'ordre j'ai eu ce problème ce matin en faisant une mauvaise manip.
0
Merci beaucoup pour ta réponse,
malheureusement j'ai déja tenté plusieurs fois de faire cela sans que ça change, mon storex apparait bien sur le réseau mais le dossier "public" qui devrait y figurer (comme indiqué sur le manuel si jeme trompe) n'y est pas. Juste les dossier "config" et "imprimante" y sont, et je ne peux créer de dossier ou transferer quoi que ce soit.
Je suis sous vista, es-tu aussi sous vista?
Peut-etre le problème peut-il venir de mes paramètre de sécu intranet? ou de mon par-feu? ou même de mon routeur?
0
quelles sont les étapes que tu as suivi pour l'installation du dd et comment fait tu pour y acceder (client ftp? tout simplement par le réseau?)
es-tu sous windows vista ou xp?
0
ehoan > Jo40
30 mai 2009 à 19:36
bonjour,
j'ai perdu mon login et mot de passe pour administrer mon nas351.
une seule solution: le reset.

Mais je ne connais pas les conséquences sur mes fichiers: seront ils perdu, écrabouillé, volatilisé ou es ce que le reset ne touche que la config de base ? et qu'en est il des partitions (j'en ai créer 3) ?

merci d'avance si vous pouvez m'aider.
0
dada > ehoan
30 mai 2009 à 20:21
Bonjour,
il me semble que le reset n efface pas les donnees mais seulement tout ce qui est config mais bon je suis pas sur a 100%...
0
Jo40 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1
2 mars 2008 à 22:53
Oui je suis sous vista et j'ai pas trouvé la solution malgrés les conseils du manuel du cd qui est plutôt compliqué alors ma question est comment copier des fichiers sur ce disque même en admin ? pour ma part j'y accède par le reseau via l'explo de vista il apparaît avec son icone et comme infrastructure réseau. le document en question est ici :http://www.storex.fr/storex/data/notices/Manuel_NAS-351_258.zip
Merci de vos réponses

Cordialement
0
Bn apparament le problème vient peut-etre de windows vista (moi aussi je suis sous vista). J'ai tenté aussi, à l'aide des tutos proposés de configurer le réseau mais en fait j'ai mon propre routeur (LYNKSYS DI-524) et donc les interfaces ne sont pas forcément les même. J'essaierai de contacter la hotline storex demain afin de résoudre le problème si il n'est pas résolu avant.
En attendant, comme je suis novice en réseau je vais tenter de t'expliqué ce que j'ai tenté/compris.
C'est la même chose pour moi, il apparait dans le réseau comme infrastructure.
J'ai tenté de config mon routeur en activant l'option "virtual ftp server" (accessible par l'ip de mon routeur à l'onglet virtual server) qui débloque les ports TCP 21 (apparament les port pour le ftp). J'ai ajouté l'adresse ip du NAS mais cela ne semble pas résoudre le problème. J'ai mis a jour le firmwire du NAS-351 mais ça n'a rien changé non plus, j'ai essayé d'accèder au NAS avec l'adresse ip wan du routeur (visible dans status) mais marche pas non plus. Je continnue de trifouiller et te tiens au courant !
0
Jo40 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1
3 mars 2008 à 00:06
Ok, alors "à suivre" bonne nuit et à plus
0
Jo40 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1
3 mars 2008 à 12:27
Bonjour à tous, ce matin j'ai résolu le problème d'accès au nas 351, il faut impérativement modifier le nom du groupe de travail du réseau, créer comme le dit le manuel un conteneur dans le disque est il apparaît dans le voisinage réseau comme un autre pc sous le nom de "storex" avec son imprimante (le cas échéant) et le dossier public consultable par les pc du groupe de travail commun en lecture seule sauf pour l'administrateur par contre en ftp et en local je suis pas sûr que ça fonctionne. dans mon cas il est sur une livebox et j'ai ajouté dans le réseau LAN le disque avec ouverture en tcp et udp des port qui vont bien "à voir "et faire un essai depuis l'extérieur éventuellement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jo40 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1
3 mars 2008 à 12:33
Un site à voir : http://www.bichofeo.com/4.htm
Bonne journée
0
En fait pour moi, j'ai tel à la hotline ce matin (qui est géniale en passant). Ils ont pris la main a distance sur mon poste et après verification, le technicien a confirmé un défaut technique sur mon storex :(
voilà, j'ai pas de chance mais bon, sachez que le service hotline de storex est le meilleure que j'ai jamais vu pour un simple produit periphérique! :p
0
Jo40 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 1
3 mars 2008 à 16:03
Ok dao, en espérant qu'il te remplace ce disque au titre de la garantie merci pour les infos
slt
0