Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Délai de forclusion pour prêt consommation

fanfan76, le samedi 1 mars 2008 à 11:58:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je reçois une relance concernant un prêt à la consommation que j'aurais soucrit et pour lequel j'aurais cessé tout paiement depuis 1998 ???
je n'ai aucun double de contrat concernant ce revolving - la société me demande de lui envoyer 6 chèques couvrant le solde !!! ce que je ne veux faire en aucun cas car ensuite je n'aurais aucun recours -
je me retranche derrière l'article L 311-37 dpécisant le délai de forclusion et leur demande la copiue du "titre exécutoire" qui aurait été rendu -
s'il m'est fourni en quoi suis-je engagée - mes revenus sont à la baisse car retraitée et aucun bien mobilier et immobilier ni véhicule ; peut-il être fait une saisie sur mon compte -
à préciser que j'élève ma petite fille de 17 ans par décision de justice)
merci de vos conseils -
cordialement à vous !

1

brutus, le mercredi 26 mars 2008 à 22:27:21

Un titre executoire fait suite à une décision de justice sinon ca ne veut rien dire.
Si vous avez une protection juridique, il faudra peut être faire appel sinon demander des infos sur ce fameux prêt.
En tout cas refusez de payer sans explications.

Répondre à brutus

2

brutus, le mercredi 26 mars 2008 à 22:45:01
Répondre à brutus

3

choukasse, le jeudi 24 avril 2008 à 17:58:47

Bonjour et merci à tout ceux qui prendront le temps de me lire et de me conseiller.

Je voudrais savoir comment on saisi le Tribunal d'Instance pour faire jouer le délai de forclusion concernant un crédit à la consommation datant de 1998 et jamais remboursé, ( à part quelques mensualités au début... bien avant la décision de justice rendue en 2002, me condamnant à payer le reste du crédit ):

Y a t-il un formulaire type, ou spécial pour cela ? Si c'est le cas, où le trouver ? En gros, comment faire ma demande au tribunal... et comment se déroule la procédure ? Suis-je obligée d'être présente au tribunal ?

Après cela, faut-il prévenir lles différents huissiers chargés du recouvrement de la créance ( qui possèdent un titre exécutoire du Tribunal d'Instance datant de 2002) et qui m'ont déjà délivrée toute leur panoplie de "Commandemants, etc..." ( pour m'obliger à payer le reste du crédit ),
de ma décision de saisir le Tribunal d'Instance pour faire jouer la forclusion ?

Suis-je obligée de prévenir le crancier qui réclame ses sous, de ma démarche ? Et comment le prévenir ?
Y a t-il un délai vis à vis des Huissiers de Justice, à respecter ?

J'espère avoir été le plus claire possible.

MERCI A VOUS TOUS.

Répondre à choukasse

4

fanny12, le vendredi 30 mai 2008 à 22:43:14

Ne bouge pas s ils avaient une decision de justice tu aurais deja une saisie. il faut les ignore ne repond pas ta dette est forcluse,et s ils te relance menace les de porter plainte au procureur, tu verra silence radio.

Répondre à fanny12

5

APL, le lundi 23 juin 2008 à 17:51:59

Bonjour,

Après avoir souscrit en prêt en 1999 dont je n'ai fini de payer les mensualités, j'ai été fichée à la banque de france.
Un jugement avait été rendu en 2001 ou 2002 à la suite de quoi, lors de l'exécution l'huissier a classé mon dossier sans suite pour insolvabilité..
Plus aucune nouvelle. Je ne serai plus fichée à la banque de france en septembre 2008.
Subitement une société de recouvrement de créances me réclame le paiement.
Y a t-il délai de forclusion?
Que dois-je faire? merci de votre réponse rapide parce que là j'angoisse fortement.

Répondre à APL

6

noug, le lundi 4 août 2008 à 23:08:06

Bonjour, je ne suis pas très douée, mais je suis pratiquement sure que si tu as eu une injonction de payer qui est arivée dans les 2 ans suivants ton dernier paiement, ta dette devient réclamable pendant 30 ans (prescrition trentenaire)je ne sais pas trop s'il y a moyen de se dépatouiller de ca

Répondre à noug
50 millions de consommateurs et Que Choisir Bonjour, Je recherche pour information une personne ayant eu recours au service de l'une de ces 2 associations pour la défense des consommateurs.et du résultat obtenu auprès des serveurs pour un facturation très souvent erronée. Le Neuf Cegetel ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-5904621-50-millions-de-consommateurs-et-que-choisir
Délai de forclusion crédit cetelem bonjour, j'ai un problème et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider. Voilà : cela fait 4 ans que je suis avec mon conjoint et il vient de recevoir une lettre du service contentieux lui demandant de rembourser un prêt qu'il avait fait à... www.commentcamarche.net/forum/affich-6975464-delai-de-forclusion-credit-cetelem
Télécharger Calcul de prêt Calcul de prêt est un logiciel Freeware qui permet de calculer les caractéristiques d'un prêt ou d'un emprunt. L'application est capable de déduire pour vous différentes inconnues, selon les données en votre possession. Calcul de prêt vous donnera le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057835-calcul-de-pret
Délais lors d'une connexion ssh sous LinuxLorsque vous vous connectez à un serveur ssh, le délai entre la saisie du login et du mot de passe peut être long (C'est par exemple le cas des serveur ssh sous Debian). Cela est dû à un problème de résolution de noms au niveau du serveur. Votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7718-delais-lors-d-une-connexion-ssh-sous-linux
Délai d'affichage du menu DémarrerIl est possible d'accélérer l'affichage des éléments du menu démarrer en modifiant une clé dans la base de registre. Pour ce faire, il suffit de modifier la valeur de MenuShowDelay dans : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop La valeur indique le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-678-delai-d-affichage-du-menu-demarrer
Modifier le délai d'affichage du menu GnomeTapez simplement: echo "gtk-menu-popup-delay = 0" >> ~/.gtkrc-2.0 puis fermez et ré-ouvrez votre session. Et voilà: Le petit délai d'affichage du menu Gnome est supprimé: Les sous-menus s'ouvrent plus vite. (Astuce inspirée de LifeHacker) www.commentcamarche.net/faq/sujet-6909-modifier-le-delai-d-affichage-du-menu-gnome
"DELAI DE CONNEXION" MAC + LIVEBOX (Résolu)Bonjour, j'ai un mac depuis peu, et j'ai tenté en vain de le conecter par Airport. Je rentre ma clé Wep et il s'affiche "delai de connexion". Je dispose d'un livebox. Je suppose que cela doit etre un petit probleme car je ne m'y connais peu en Mac.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8059783-delai-de-connexion-mac-livebox
Consommation pc en veille (Résolu)Bonjour, Quelqu'un aurait-il une idée précise de la consommation d'un PC en état de veille ? L'ignorance n'est pas grave, ce qui l'est, c'est de ne rien faire pour se cultiver www.commentcamarche.net/forum/affich-8364967-consommation-pc-en-veille
Erreur, message: "Lecteur non prêt,...." (Résolu)Bonjour, Après avoir remonté mon pc dans un autre boitier mais sans lecteur de disquettes, au démarrage de XP pro j'ai le message suivant: "le lecteur n'est pas prêt à être utilisé. Son volet est peut-être ouvert. Vérifiez le lecteur A: et assurez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3912620-erreur-message-lecteur-non-pret
Canon PIXMA iP4600iP 4600, Jet d'encre, couleur, Plusieurs formats acceptés, 9600 dpi, 26 pages/mn, USB, Divers: , Compatibilité:PC/Mac, Poids:5.7 Kg, Fabricant:Canon, Dimensions (LxHxP):43.1x29.6x15.3 cm, Consommation (impression):14.0 W, Imprimante photo, Format... www.commentcamarche.net/guide/1147458-canon-pixma-ip4600
Samsung ML-1640Laser, Plusieurs formats acceptés, 1200 dpi, 16 pages/mn, USB 2.0, Dimensions (LxHxP):35.3x20.9x29.8 cm, Mémoire maximale:8 Mo, Consommation (impression):70 W, Format papier:Plusieurs formats acceptés, Type d'imprimante:Laser, Connexion:USB 2.0, Attente.. www.commentcamarche.net/guide/1106036-samsung-ml-1640
Le chiffre du jour : la consommation énergétique des TV importante pour 74% des Européens(Paris - Relax news) - Près de trois consommateurs européens sur quatre (74%) accordent de l'importance à la consommation énergétique des téléviseurs lors de leur achat, selon une étude publiée mardi 28 octobre par le cabinet d'études marketing Gfk.... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-la-consommation-energetique-des-tv-importante-pour-74-des-europeens-5847589-actualite.php3
La consommation électrique des appareils électroniques en forte croissance(Paris - Relaxnews) - La consommation des appareils électriques et électroniques ferait considérablement augmenter la consommation d'énergie des foyers, annonce une étude d'un cabinet britannique, Energy Saving Trust. L'étude indique même que "la... www.commentcamarche.net/actualites/la-consommation-electrique-des-appareils-electroniques-en-forte-croissance-3216534-actualite.php3
Les appareils électroniques trop consommateurs d'énergie(Paris - Relax news) - L'Agence internationale de l'énergie (AIE) rapporte dans une étude intitulée "Gadgets et Gigawatts", publiée le 13 mai, que les appareils électroniques consomment beaucoup trop d'énergie. Elle estime même que la consommation... www.commentcamarche.net/actualites/les-appareils-electroniques-trop-consommateurs-d-energie-5848903-actualite.php3