Dev-C++ Problème pour compiler

Fermé
espy - 12 déc. 2003 à 11:02
 fiksIT - 31 janv. 2012 à 09:55
Hello,

J'ai downlaod la dernière version et j'arrive pas à compiler un truc tous simple !

Version Dev-C++ 4.9.8.0
Windows XP SP1

Message lors de la compilation :
" Unable to run program file "

Merci de votre aide
A voir également:

14 réponses

Bonjour, Je viens de passer une bonne heure sur ce dev c++.
Il ne voulait pas compiler donc faites bien comme ceci et ca marche (je viens de le faire sur trois types de machines différentes) avec Xp ou 2000 mais sur ma machine avec 95 il n'y a pas de problème.

Voici la démarche à suivre

lorsque le dev ++ est activé, allez dans "outil" puis "options du compilateur" ensuite "repertoires" puis "binaire". Selectionnez le dessin du fichier (situé au-dessus de nettoyer). Vous avez l'arboressence de votre PC, allez dans le répertoire de "dev c++" puis sélectionnez le fichier "bin" et faites OK. Il n'y aura plus de problèmes (je l'espère) après cela.

Bien a vous
4
Salut tout le monde !

Je voulais te dire un grand merci , Alex !
Depuis que j'ai installé xp je cherchais désespérement un moyen d'utiliser dev c++ et c'est vrai que ton truc marche a la perfection (du moins sous xp)
çela vient sûrement du fait que par défaut le répertoire bin est repéré par une minuscule et qu'il est en fait en majuscule .
Donc merci encore pour cette astuce.
0
serieux un grand merci a toi Alexca va faire presk 1 semaine ou 2 ke je cherche deseperement le pb et grace a toi tous marche a la perfection. encore merci.
0
Alex,

je débute dans la programmation en c et j'utilise pour cela Devc++ 4 (version Anglaise), mais je n'arrive pas à compiler. En effet il stop ma compilation et m'affiche dans l'onglet Ressource en bas de la fenêtre:

C:\DEV-C_~1\Bin\windres: installation problem, cannot exec `gcc': No such file or directory
C:\DEV-C_~1\Bin\windres: can't execute `gcc': No such file or directory

je ne comprends pas comment faire, cela serait très sympa si tu pouvais m'éguiller sur se problème.


Merci par avance
0
ca fonctionne pas sous windows vista
0
Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas la reponse mais plutot exactement la meme question.
J'aimerais pouvoir commencer à comprendre quelque chose en programmation (débutant puissance 2) et mes premiers pas sont ...
Je pense qu'il s'agit juste d'un pb de config mais quoi ? mystere.
2
Bonjour,

Ayant ete confronte a ce meme message, j ai complete les options afin que dev cpp trouve le chemin du compilateur.
Pour cela, il faut aller dans "outils" puis cliquer sur "options du compilateur". Une fois la fenetre instanciee (celle dont le titre est options du compilateur), allez dans l onglet "repertoires". Vous devriez vous retouver nez a nez avec d autres "sous onglets" parmi lesquels entre autre se trouvent "Binaire". Verifiez alors que ce dernier contient bien le lien vers votre repertoire ./dev-cpp/bin.
S il ne le contient pas, completez le de sorte que celui-ci(devcpp) puisse s y referer.

J espere que cette solution preconisee repondra a vos besoins...
0
J'ai eu le même problème malgré toutes les indications mentionnées. La solution est de rajouter le chemin de devcpp\bin dans la variable environnement PATH : Poste du travail -> Proprietes-> avancées-> variables d'environnement-> puis Modifier le Path.
L'erreur vient du fait que nmake exécuté par le compilatur n'est pas recnnu par le système s'il n'est pas dans le path.
0
j'ai le même probléme, sauf que moi et bien je n'ai pas de repertoire \bin dans .\devcpp

faut-il que je le crée? et qu'est ce qu'il faut que je mette dedans pour que ça fonctionne?

Je début en OPENGL et là je rame avec le logiciel de prog, quel début...
Merci d'avance pour votre aide...
0
Jérémy B. > Fab
29 janv. 2005 à 13:16
salu !
Moi je débute en c++ (enfin je pense avoir de solides bases maintenant) et j'aimerais me lancer dans l'OpenGL,mais malheureusement devc++ 4 me sor un message d'errreur quand je compile !( même un truck tout simple comme un fenètre)
pourtant , je fais un nouveau projet GLUT !
voici ce que j'obtient comme message d'erreur :

c:\dev-c++\lib\untitled1.o(.text+0x17):untitled1.cpp: undefined reference to `__glutInitWithExit@12'
c:\dev-c++\lib\untitled1.o(.text+0x3b):untitled1.cpp: undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'
c:\dev-c++\lib\untitled1.o(.text+0x67):untitled1.cpp: undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'
c:\dev-c++\lib\untitled1.o(.text+0x95):untitled1.cpp: undefined reference to `_imp__glClear@4'
0
bonjour tous le monde mais comment je vais faire pour modifier le PATH qu' est ce qu'il faut mettre à la place de l'ancien???? je sais pas comment faire et merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut bien qu'il y ait un répertoire ou il y a tous les exe du compilateur et bien c'est le chemin de ce répertoire qu'il faut réjouter dans les variables d'environnements. A mon avis il doit y avoir un répertoire ...\bin quelquepart peu importe le répertoire racine DEVC++ ou devcpp ... ext
Bon courage
0
Hello,

En fait le dossier bin ne se trouve pas dans le fichier dl sur sourceforge.net.

Ou peut-on le trouver?
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2004 à 19:40
je sais pas ,mais sous XP ,on a toujours des problèmes avec
Dev-C++ !!
0
Enfaite les problemes de compilation sur vista sont reccurents, il faut associer codeblocs avec mingw il parrait que ca marche (tuto sur cpp.com) moi perso je n'ai pas reussi ...
0
salut tous le monde

j'ai un projet devc++ dévlopper sur windows avec la lib wxWidgets je veu compiler et exécuter ce projet sous linux, puisque le code wxWidgets est portable. comment je doit faire puisqu'il n y a pas du dev c++ pour linux?
0
salut moi je compile et j'execute un truc tout simple je debute j'ai 12 ans et je suis les instructions de site zer0 et ça ne marche pas il trouve toout le temps une erreur dans le texte la *
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{

system("PAUSE");
return 0;
}




le message d'erreur est [Build Error] [main.o] Error 1 et je n'arrive pas a debugger

Merci d'avance pour votre aide
ou sur MSN : alexleboss57@hotmail.fr
0
Rey! Merci bq, je viens de formater mon ordi , et j'avais le même pb, mais ta solution a marché 5/5
0
Essaye de le re-télécharger et re-installer. Cela devrais résoudre certain problème "inexplicable"
0
jimbaiky Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 2
17 mai 2009 à 23:45
Merci alex et merci encore c'est trés correct ce que tu as dit:
j'ai suivie a la lettre mais j'ai vista et sa marche.
Lol depuis 3H je suis boqué. Merci
0
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis de compilation après avoir installé Dev C++.
Après vérification du dossier \bin, il n'y avait qu'un seul fichier dedans donc le problème s'est produit lors de l'installation.
J'ai désinstallé, supprimé le dossier racine de DevC++ et réinstallé et tout est rentré dans l'ordre.
Le fichier \bin contient 32 éléments chez moi (si quelqu'un peut confirmer ce serait gentil).
Maintenant vérifier également les variables d'environnements.
0
Moi aussi il ne veut plus compiler depuis un certain temps ( avant sa fonctinnait très bien) à chaque fois que je met compiler&executer il me met :" le projet n'a encor été compilé"
et lorsque je met seulement compiler, le compilage bug
merci de m'aider ^^
-1