Quel pc fixe choisir pour le traitement photo

Fermé
melissa02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 11:48
alttabtv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 mai 2012 à 21:13
Bonjour,
j'aimerai acheté un nouveau pc (le mien est entrain de rendre l'âme) mais je ne sais pas lequel prendre.
je travaille essentiellemnet sur des photos (avec photoshop) et du graphisme (flash...)
merci d'avance pour les conseils que vous pourrez bien m'apporter.
A voir également:

5 réponses

alttabtv Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 32
10 mai 2012 à 21:13
Pour faire de la retouche de photo avec photoshop, n'importe quel pc au dessus de 600€ de cette page (par exemple) http://www.e-fidelite.net/meilleur-pc-gamer suffi.

Par contre si tu compte faire de la 3D, ou des montages vidéos, il est préférable de prendre une gamme au dessus (>800€) car la finalisation des rendu peu prendre bcp de temps !

De plus l'écran est également un élément très important ! Ne choisi pas l'écran le moins cher ! Cependant je ne suis pas expert en écran, je te conseil de te renseigner sur google.
32
Bonjour,

Pour la retouche photo, le plus important est l'écran... vous pouvez avoir le plus puissants des pcs, ce sera impossible d'obtenir une image correcte si on ne peut contrôler son travail que sur un moniteur trop sombre tirant sur le vert par exemple.. au mieux on aura une image satisfaisante sur son écran, mais impossible a partager (impression difficile, couleurs totalement différentes chez les autres) . A l'inverse avec un vieux pc et un bon écran, on perds en confort mais avec de la patience on peut obtenir, avec plus de temps, les mêmes résultats qu'avec une machine puissante. Si on a pas les moyens de s'acheter un écran de grande taille, mieux vaut un excellent petit écran (avec de bonnes couleurs) qu'un grand écran de mauvaise qualité. On peut compléter avec un deuxième écran bureautique sur lequel on placera les menus.

Pour la machine elle même, une carte vidéo puissante ne sert strictement à rien! N'importe quel circuit integré a la carte mère fera parfaitement l'affaire... elles se valent toutes en accélération 2D (la seule qui compte pour de la retouche photo), les différences se situant au niveau de l'accélération 3D (pour la 3D temps reel, jeux videos, images de synthèses, CAO etc..). Pour le calcul des filtres, coups de pinceaux etc... dans photoshop, c'est le CPU qui fait tout le boulot, c'est donc plus confortable d'avoir un processeur rapide, ensuite il faut une certaine quantité de ram selon la taille des images travaillées... mais une machine avec 2Go permet de faire a peu près ce qu'on veut (sur XP), 3go donnent plus de confort (on peut travailler avec plusde calques sur de grosses résolutions). Un disque dur rapide améliorera les temps de chargement et sauvegarde, mais la encore, tous les PCs actuels sont satisfaisant, c'est plus une question de confort.. Enfin, l'ajout d'une petite tablette, lui, n'est pas du luxe, ca permet un travail bien plus fin.

Pour résumer, pour du travail perso de qualité, confortable, une machine avec 2GO, un core2duo et un bon écran sont parfaits, et pour une utilisation plus poussée (c'est ce que j'utilise personnellement au travail, pour une clientelle film et publicitaire), 3Go de ram, un quad et un très bon écran+sonde, et une tablette wacom... en sachant que j'obtiens des travaux de même qualité chez moi avec un vieil athlon 1400, 1go de ram et un écran graphique étalonné, c'est juste plus lent et moins confortable.

Voila, en espérant avoir répondu à la question :)
19
moi aussi je souhaite acheter un portable car celui acheté en décembre est monopolisé par ma fille (ado)
je voudrais un ordi pour bureautique, internet (surf et téléchargements) et traitement de mes photos numériques
précision importante : je souhaite avoir windows xp.
j'ai vu un NEC versa one avec core duo (5270/ 1,4 Ghz); 2Mo mémoire cache, 2048 mémoire vive (DDR2 667) extensible à 4096; écran TFT WXGA supershine à 1280x800; et chipset graphique intel GMA X3100 jusqu'à 384 partagée
qu'en pensez-vous?
0
ACHETER
0
kim57 Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 36
1 mars 2008 à 11:50
question silence et matériel dell est très fort
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
1 mars 2008 à 12:29
Bonjour Melissa
La marque importe peu.Ce qui compte puisque tu veux travailler sur des photos c'est la carte graphique et la résolution que ton ecran peut supporter.Ensuite la ram et ensuite pour ton confort la fréquence du processeur.
voici les cararactéristiques de mon ordi et je travaille assez souvent sur des photos
CPU Dual core 2 Gz,Ram 1 Go,DD 300Go,
Carte graphique Nvidia Ge force GT de 256 Mo dédiée,Résolution écran 1280 par 1024 pixels
@+ transat
0
melissa02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 12:37
merci bcp pour tes conseils A+
0
melissa02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 12:41
une carte graphique de 128 ça pourrait suffire?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > melissa02 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008
1 mars 2008 à 13:17
Re bonjour
A la rigueur si elle est dédiée,mais ,à mon avis c'est un peu limite
transat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens d'acquérir un moniteur 'La Cie' il est super !! quelle qualité d'image et je dois encore tout mettre au point.
0