Rechercher : dans
Par :

Surveillance des disques durs

jedioliver, le 1 mar 2008 à 10:12:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

Voilà un petit moment que je constate que mon disque C joue au yoyo d'un jour a l'autre ce qui me fait penser que quelqu'un s'amuse peut etre a monter des données.
A titre d'exemple, en l'espace d'une heure, il est passé de 2Go de libre a 700Mo, sans que je fasse quoi que ce soit.
Autre soucis, mon pare-feu (Zone-Alarm) s'enclanche tout les jours pour m'avertir qu'un certain processus tente de s'activer. Que j'accepte ou non de l'activer, il revient jour apres jour et ce même si je coche la case "ne plus me demander".

Je me demande donc si quelqu'un ne s'amuse pas avec mon disque.
J'ai passé 2 anti-virus (Nod32 et Bit Defender en ligne), un coup de Hijack This, mais rien n'y fait.

J'aimerais donc trouver un logiciel qui me permette de suivre en temps réél l'activité de mon disque dur de façon a savoir ce qui vient s'y nicher.
Avez-vous connaissance de tels programme qui puisse aussi surveiller les échanges de données sur le réseau?
Que donne un logiciel comme HD Observer par example?

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas.

Merci.

Olivier

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Zone Alarm
Nod 32

Meilleures réponses pour « Surveillance des disques durs » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Collection CommentÇaMarche.net