Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Symantec Backup Exec [Résolu]

sofianedata 11Messages postés 11 février 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 23 août 2011 à 16:50
Bonjour,
je voudrai bien avoir l'aide pour maitriser le logiciel Backup Exec, sachant que je viens de commencer par la sauvegarde a distance, j'ai plusieurs serveurs a assurer la sauvegarde et la restauration, et j'ai trouvé des difficultés.
si quelqu'1 a utiliser ce logiciel et a quelques notions ou étapes a suivre, il sera le bien venu sur ce sujet.
Merci d'avance ;-)
Lire la suite 

Symantec Backup Exec »

22 réponses
Réponse
+2
moins plus
Moi je peu dire que bckpExec 10 / 12 fonctionne très bien. Ok pas intuitif du tout, mais avec l'aide on peut tout apprrendre et surtout le maîtriser. Bkp / Restore sur Tape vers Disk...
L'installation est yper facile...rien de particulier. Sauf, N'OUBLIEZ PAS DE LE PATCHER aller voir sur le site quel sp est disponible. Quel horreur, si déjà à l'installation il y a des prob. qu'est ce que sa doit être lors d'un restore.
Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai vu que toi aussi tu t'intéressais à backup exec de symantec....moi aussi je cherche à savoir comment il fonctionne..!!
J'aurais aimé savoir, si éventuellement tu peux me répondre, si il faut obligatoirement installer endpoint protection manager et endpoint manager ???
Avant de lancer l'instal de backup exec j'ai fait le test pour voir si ma machine peut convenir et dans le rapport il me dit d'installer endpoint protection manager et endpoint protection mais moi le soucis c'est que je n'en veux pas de ces antivirus antispam...Et tout ça..

Donc est ce que ces logiciels sont obligatoire à installer..
Je te remercie de ta réponse.
sotaz - 16 juin 2008 à 14:11
Euh, je ne peux pas essayer sur un autre serveur.....j'en ai pas d'autre....mais je vais télécharger une autre version d'éval et puis je verrais bien !!
DAS - 8 août 2011 à 11:50
Il ne faut pas confondre le Symentec backup exec comme anti-virus qui lui tourne normalement comme tout anti-virus et le Symentec backup exec que l'interressé demande. Il s'agit d'un système de sauvegarde et de restauration des données.
drazz - 23 août 2011 à 16:50
Dès lors que l'on parle de BE (Backup Exec), on parle de tout ce qui est sauvegarde/restauration ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

je viens d'acqurire le logiciel de Sauvegarde Veritas Backup Exec Version 9 voici mes question:

1- Avec cette version et il possible de faire des sauvegarde sur different serveurs ?
2- Et il possible d'avoir une Procedure simple pour lancer une sauvergarde ?

Merci
Cordialement
Fabrice
bam1982- 2 juin 2010 à 11:48
Il y a la solution Matrix Appliances qui propose un logiciel propriétaire de sauvegarde simple et qui permet une externalisation des données sur disques. Fini les prises de tête avec les bandes et tous ses désagréments.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je vien de faire l'installation de backup exec sur un serveur 2003 R2. et je dois faire la sauvegarde de donnée via le réseau, je voulais savoir si pourriez me renseigner, sur l'utilisation de backup exec parce que je suis un peu perdu.

Merci d'avance, Cordiallement Bloodwarrior.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Symantec Backup Exec » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?