|
|
|
|
slt va pas sur topachat!!
va plutôt sur LDLC.com ou cdiscount.com et c'est moin chère!! car topachat son long dans les livraison et des fois tu reçois pas ta commande !! ( j'en est déjà fait les frais!! ensuite: ta carte actuel c'est une AGP! donc plus beaucoup de choix!! tu peut prendre une MSI nVidia 7600GT 512Mo Agp 4x/8x + sortie DVI elle est a environ 120€ tu pourra déjà joué un peu mieu! sinon regarde du coté de ATI!! tu a un plus grand choix de carte graphique du coté des Radeon HD! voila!
|
Je n'ai pas trouvé les caractéristiques de ta carte mère, même sur le site de MSI !
Si ta carte graphique actuelle est en PCI ExpressX16 et que ton alimentation est une 400W - 600W de grande marque (fortron, antec) et pas trop vieille, alors oui.
|
par contre si tu veu une carte 8800 il te faudra changer entièrement ta machine car les séries 8 de nVidia sont que en PCI-E!
cela veut dire changer: carte mère, pros, mémoire, et peut-étire aussi d'alimentation!
|
Bon récapitulons, vous le voulez bien!
Une chose, ça va faire cinq ans que j'ai mon pc :) donc oui il ne commence plus a être au meilleur de sa forme. Je pensais changer petit à petit. Mais d'abord de carte graphique parce que c'est ce qui est mon plus gros problème en ce moment. Je vous explique : Des fois je joue a des jeux et d'un seul coup mon pc se met en veille, et impossible de le faire remarché. Mon écran et donc tout noir et je suis donc obligatoirement obligée de redémarrer de force. :S
|
les caractéristique de sa carte mère: (trouvé avec Google.fr!
CPU • Supports Socket A (Socket 462) for AMD® Athlon™ XP/Athlon™/Duron™/Sempron™ processor • Supports to Athlon™ XP 3200+ processor or higher speed • Supports 266/333/400MHz FSB Please refer to CPU Support for compatible CPU; the above description is for reference only. Chipset • VIA® KT600 Chipset - FSB @200/266/333/400MHz - Supports DDR200/266/333/400 memory - AGP 8X and PCI advanced high performance memory controller. • VIA® VT8237 Chipset - Ultra DMA 66/100/133 master mode EIDE controller. - ACPI & PC2001 compliant enhanced power management. - Supports 8 USB 2.0 ports Main Memory • Supports two 184-pin DDR DIMMs • Supports up to 2GB DDR200/266/333/400 SDRAMs • Supports 2.5v DDR SDRAM Slots • One AGP (Accelerated Graphics Port) slot. - Supports AGP 4x/8x. - Supports AGP 3.0 • Five 32-bit PCI bus slots (support 3.3v/5v PCI bus interface). On-Board IDE • An IDE controller on the VT8237 chipset provides IDE HDD/CD-ROM with PIO, Bus Master and Ultra DMA 133/100/66 operation modes. - Can connect up to four Ultra ATA drives. Audio • 6 channels software audio codec Realtek ALC655 - Compliance with AC97 v2.2 Spec. - Meet PC2001 audio performance requirement. LAN • VIA 8237 integrated MAC + Realtek 8201BL PHY - Supports 10/100Mbps auto-negotiation operation - Supports ACPI power management On-Board Peripherals On-Board Peripherals include: - 1 floppy port supports 2 FDDs with 360K, 720K, 1.2M, 1.44M and 2.88Mbytes - 1 serial port - 1 parallel port supports SPP/EPP/ECP mode - 3 audio ports in vertical - 1 RCA SPDIF-Out - 1 RJ-45 LAN Jack BIOS • The mainboard BIOS provides "Plug & Play" BIOS which detects the peripheral devices and expansion cards of the board automatically. • The mainboard provides a Desktop Management Interface(DMI) function which records your mainboard specifications. Dimension • 29.5 cm(L) x 20.5 cm(W) ATX Form Factor
|
Bon récapitulons, vous le voulez bien!
Il serait préférable que je m'achète en premier lieu une carte mère au lieu d'une carte graphique. Asus n'est pas mal niveau carte mère on m'a dit. - Si oui, que dois-je prendre ?! - Y'a t'il mieux que Asus du coté carte mère ? Edit: Je tiens à préciser une chose, si je m'achète une carte mère. Je ne vais pas pouvoir m'acheter un processeur en même temps pour cause d'argent.
|