Perdue dans les offres FAI

Fermé
maugis - 1 mars 2008 à 02:07
 maugis - 1 mars 2008 à 02:46
Bonjour,

Je suis complètement perdue au niveau des offres des FAI, voici mes besoins précis, le maître mot étant "étudiante donc pas riche" :

- je suis dans un appartement qui a une prise téléphonique mais la ligne France Telecom n'est pas ouverte
- cet appartement est dans la préfecture de mon département, laquelle est en dégroupage total
- j'utilise mon téléphone portable donc aucun besoin d'un téléphone fixe (illimité ou pas)
- je n'ai pas besoin de TV sur internet

=> tout ce que je désire, c'est une connexion internet haut débit (bon 100Mo, ce serait le rêve mais sinon, pas moins de 20Mo) avec une box mais le tout sans téléphone, sans tv, sans antispam, etc. bref sans gadgets !!! Je n'ai même pas besoin de wifi dans l'absolu !

Questions :

1) Comment on ouvre une ligne FT dont on n'a pas l'ancien numéro et surtout, combien ça coûte ???
2) Connaissez-vous un FAI qui ait une formule "internet illimité 20-100Mo, sans téléphone, sans tv, sans gadgets" ou est-ce que ça n'existe tout simplement PAS ???
3) Bon ça, c'est au cas où : est-ce qu'il existerait pas une clé genre 3G+ (pour avoir internet partout juste en branchant la clé sur mon portable) qui aurait un débit correct et surtout en illimité ???

Vos solutions seront vivement appréciées, surtout si on reste dans un coût total par mois inférieur à 25-30 euros :-))).
Merci !!!!

1 réponse

salut Maugis, pas de panique.
Pour trouvez ta ligne telephonnique, ton appart doit avoir un "numeros ou une lettre" que ton proprio doit connaitre!
Puis, pour ouvrir la ligne telephonnique, il suffit de te rendre dans ton agence france telecom avec ce numero et voilà, le tour est joué( et gratuit si ma memoire est bonne)!
Pour ta demande sur les FAI, pour ma part, je trouves que France telecom est le meilleur( ce qui veut pas dire le moins cher) car la qualité de son et le maintien de son service internet.Si tu n'est pas convaincus, il te suffit de chercher un comparateur de prix sur internet sur les offres des FAI.
Pour les gadgets( telephonne , tv...) pas de souci non plus, les FAI disposes d'offres completes ou non, plus qu'a faire un choix, par contre, il est important d'avoir un filtre anti-spam(generalement gratuit) et un bon anti virus(d'ailleurs, tu peux jongler avec des offres d'essai gratuit de plusieurs jours voir mois des differents fournisseurs que tu trouveras sur internet).
Pour le 3G+, desolés, pour ca je ne suis pas au courant.
En fait, le mieux, c'est de faire le tour des differents operateur pour voire les offres qu'ils proposent et ainsi, te faire une meilleure idée des tarifs.
Voilà, j'eperes t'avoir un peu aidés, bon week-end!
0
Merci Xavier pour ton aide.

Je vais faire ce que tu dis pour ouvrir la ligne (même si ça m'étonnerait que ce soit gratuit quand t'as laissé passer le délai de 3 mois, je crois, après que le précédent proprio de la ligne l'ait résiliée), demain direction agence Orange ;-).

Pour Orange (anciennement FT) comme FAI, je suis assez d'accord, c'est le FAI familial chez moi et ça ne plante pratiquement jamais (ce qui est appréciable quand on sait les problèmes récurrents de certains autres FAI) mais comme tu dis, le truc qui passe pas, ce sont leurs prix ! Enfin, demain, j'en profiterai pour jouer les innocentes et demander "y a pas un forfait mini pour étudiant sans le sou par hasard ?" lol, on sait jamais.

Le truc qui m'angoisse à propos des formules des FAI, c'est que j'ai pas l'impression, après avoir écumé leurs sites, qu'il existe des "formules toutes simples avec juste internet" mais bon, peut-être me trompe-je...

On a un PhoneHouse chez nous (boutique qui représente plusieurs FAI et fournisseurs en téléphonie en même temps), peut-être que j'y passerai, ils me serviront de comparatif :-).

Merci encore et bon weekend à toi !

Sinon, si quelqu'un a d'autres idées ou des infos sur la 3G+, je suis toujours preneuse ! :-)
0