[Java] ImageIcon

Fermé
aripauteur Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 01:05
 aripauteur - 1 mars 2008 à 22:29
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème épineux, mes nombreuses recherches se sont révélées infructueuses.

Je veux tout simplement mettre un ImageIcon dans un JButton, j'ai donc utilisé les moyens simples à disposition :

lettres[i-1]= new JButton(new ImageIcon("Lettre"+File.separator+"Capitale"+File.separator+i+".jpg"));


ou encore la méthode setIcon du JButton.

Mon problème
est que ce code fonctionne sous mac OS X mais pas sous Windows ou Linux (je suis sous Xubuntu). J'ai aussi testé d'autres bouts de codes pris d'internet et qui devaient afficher des ImageIcon dans des JButton ou dans des JLabel et le résultat était le même : Xubuntu et Windows : le programme tourne mais pas d'ImageIcon dans les JButton et Mac OS X pas de problème.

Le Java étant portable le problème ne peut venir que d'autre part. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Sous Mac OS le prog était compilé en console, je ne sais pas comment ont été installé jdk and co, sous Xubuntu le jdk était installé par le gestionnaire de paquets Synaptic en même temps que NetBeans et sous Windows ça a été jdk puis NetBeans.

Voilà tout, je vous remercie d'avance, c'est peut être un problème bête mais je perds mon temps depuis une semaine.

Cordialement,

Aripauteur.

Edit : faute d'orthographe.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
je ne sais vraiment pas la où cela peut venir mais je me demande si tu utilise un JLayeredPane pour ajouter tes boutons cela peux parfois deranger l'affichage si tu le fais pas bien ou bien il ne re connais pas la où tu stockes tes images ca aussi ca peux poser un soucis donc essaies de voir si le probleme ne vient pas de la.
Bon courage
0
Bonjour,

Non j'utilise juste un JPanel tout ce qu'il y a de plus classique.
Les images sont stockées dans des dossiers dans le répertoire source, les Image() normales fonctionnent et s'affichent.

En te remerciant tout de même.
0