Bonjour,
Bonsoir,
Je vous informe que l'update du bios de la carte Asus P5E3 Deluxe Wifi-AP (03, 04 ou 05) induit le non accès à Express Gate de Splashtop au démarrage, situé dans le lecteur USB ASAP. Plusieur cas sont signalés sur le forum d'Asus, mais la solution pour n'est pas connue (sauf dans certains cas si l'on revient au bios de départ). En d'autres termes, comment à la fois faire évoluer le bios de cette carte et conserver l'accès à Express Gate (sous linux) qui permet, avant d'exécuter l'OS, de naviguer sur internet ou utiliser Skype. Asus n'a pas répondu, ni la société qui développe Splashtop. Cette situation est franchement ridicule et la publicité faite à Express Gate (y compris par les testeurs) devrait faire preuve de beaucoup plus de prudence. Quelqu'un a-t-il rencontré aussi ce problème et trouvé une solution ? Il semble que dans les mois à venir, Splahtop soit associé à beaucoup de cartes mères. Par avance merci.

mais une question, linux dois se lancé avant le chargement de windows ? cad au moment ou je peux acceder au BIOS ... je m'in teroge parce que je nai jamais reussi a demarer lexpress gate et ca comment a me salouer ! jai lu sur le net que cetait un probleme avec les dernier bios jai testé le 1004 et le probleme etait le mm ... je suis revenu au 1001 !!!7 si t'as une idée l'ami !
( entre frere de P190 :p )
En gros, linux se charge avant tout, même avant le bios. Tu allumes ton ordi et hop il doit y avoir l'écran expressgate. Blanc avec deux icones Web et Skype. Question bête mais il est activé dans le bios ??? Des fois c'est le problème de la prise électrique. On cherche des heures et c'est toujorus la prise qui n'est pas branché.... sinon si il est bien branché, j'ai lu que certains (pour la technique du REMETTRE LES PARAMETRES PAR DEFAUT du bios) marchait si tu remettait le bios 504 je crois......
En gros, il semble que se soit un problème de reconnaissance de la mémoire flash. J'avais une P5B premium vista avant et il y avait aussi dessus une mémoire flash intégré juste pour le ready boost et pas de souci. Là à l'installation de la carte, j'avais l'express gate, installation du bios 1001 et de vista, plus d'express gate, j'éteins, je rallume (ou je fais quelque chose dont j'ai pas fait gaffe) et çà remarche MAIS mon vista reconnait pas cette mémoire et je peux mettre à jour mon express gate a priori depuis vista (INFO - je suis en 64bit donc c'est possible que la mémoire soit pas reconnu sous vista...)... Voila les infos de mon expérience... après je sais pas.....
dabord merci de tes reponse ca moriente un peu ;)
kan tu parle de prise c'est une image jespere parce que si ya une fiche a branché pour faire marcher lexpress gate et bien je pense que je doi pas l'avoir fait !!!
si c'esty le cas peut tu m'indiquer ou est ce situe au niveau de la carte ?
Merci encore