Probleme touchpad

Fermé
banban - 1 mars 2008 à 00:23
 technique - 10 déc. 2012 à 16:39
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide: J'ai un Pc portable sony VAIO (VGN-N31Z), et j'ai un soucis avec le Touch pad, que j'essaye de résoudre depuis 2 jours, sans trouver de solutions

Sur cet ordi, je pouvais faire défiler un texte ou une page Web en faisant glisser mon doigt sur le côter droit de la zone de glisse (du touch pad). Mais un jour quand je l'ai rallumé, je ne pouvais plus la faire. !
Je me demande si cela ne vient pas du fait que l'icône Touch pad ne s'affiche plus dans la liste des icônes de notification (dans la barre de tâche). Il me permettait d'accéder aux propriétés du touch pad.

De plus lorsque je vais dans les propriétés de la barre des taches pour modifier les icônes de notifications (Menu "Personnaliser les icônes de notification" ), cet icône est "passé" dans les "éléments précédents" (comme l'icône de mon anti-virus par la même occasion ).
Ne devrait-ils pas apparaître dans les "éléments actuels"???

J'ai essayé de trouver la solution dans la rubrique "Aide et Support", mais il n'y a rien la dessus , alors si vous savez comment règler ce petit problème merci de m'aider, parce que c'était tout de même bien pratique!!

Merciii!!

(PS: l'icône de notification touch pad n'appaît pas même quand je sélectionne l'opiton "Afficher" dans le menu "personnaliser les icônes de notification".)

6 réponses

Bon après avoir consulté plein de forums je n'ai pas trouvé la solution, et au final j'ai trouvé tout seul =)
Alors ce qu'il faut faire:
Aller dans "panneau de configuration", ensuite dans "matériel et audio" cliquer sur "souris".
Cliquer ensuite sur l'onglet "matériel", puis "propriétés".
Dans l'onglet "général" cliquer sur "modifier les paramètres".
Dans l'onglet "pilote" cliquer sur "mettre à jour le pilote" et choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
Ensuite "me laisser choisir parmi un liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur" et cliquer sur le pilote "Alps device pointing for VAIO" puis "suivant".
Le logiciel va s'installer puis l'ordinateur va redémarrer avec l'icône du touchpad qui sera réapparue, et les scrolls verticaux et horizontaux fonctionneront ;)
Bon courage!
3
Alors j'ai le même problème sur mon vaio...Mais je ne peux pas utiliser ta technique car le pilote n'est pas proposé sur mon PC. Il n'y en a qu'un seul et c'est celui qui est installé "Souris compatible PS/2" rien d'autre...Un idée?

Merci d'avance!!(je galère avec ce problème depuis 1 an maintenant!!)
0
Pearly > Ryo
26 oct. 2008 à 16:07
Ryo,

as-tu essayé de réinstaller un nouveau pilote ?
si tu as vista, voici un lien :
https://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/Others/Alps-Touchpad-Driver-703014.shtml#download

courage :)
0
sese tw > Pearly
30 janv. 2009 à 20:21
merci infiniment pour ton lien c'est génial ça marche maintenant !
0
la sollution
c'est de formatée votre pc changer de windows
0
boutxy Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 12
24 mars 2008 à 18:37
Essaye d'aller voir dans la configuration de ton touchpad. C'est là que se trouve l'onglet d'activation du défilement des pages. Sous Vista, c'est clic droit sur le bureau - personnaliser - souris.

Sur XP, je ne sais plus
1
g le mm soussi que toi avec mon vaio vgn-fz18m
please help
0
merci! j'avais ce pb depuis plusieurs mois sur mon viao, et grâce à vous j'ai enfin pu rétablir le glissement pad =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup "loicandco" ta méthode a parfaitement fonctionner pour moi sur mon vaio, j'avais exactement le même problème, merci =)
0
salut les amis j'ai un hp compaq 6910p widows xp. j'ai un probleme mon touchpad ça marche seulement avec batterie seule mais si je branche l'alimentation ça marche pas aidez moi à resoudre ce probleme s'il vous plait j'ai deja essayer tout les solutions mais sans resultat
0