Ne pas tout mélanger :
Sont problème n'est pas de ne pas pouvoir enregistrer un fichier de 5GO sur son disque dur, mais bel et bien au niveau de la mémoire vive. Apparemment son SWAP et ces deux giga n'était pas reconnu comme suffisant pour effectuer l'opération, et l'a signalé. Son amie lui a donc conseiller de mettre la taille du fichier swap sur automatique, et de rajouter un fichier swap sur une autre partition, pour règler son problème.
Selon ce que nous disais pitboots, il était évident que son système de fichier était en NTFS, et qu'il n'avait pas formatté son disque dur en FAT32 tout en contournant la limite de windows XP par rapport à ce système de fichier. D'ailleurs les partitions en FAT32 n'ont plus grande utilité de nos jours, sauf pour communiquer avec d'autres système d'exploitation qui ont des systèmes de fichiers différents, même si maintenant, de plus en plus de système d'exploitation peuvent lire et écrire le NTFS en natif ou avec add-on (certaines distrib de linux écrive sur du NTFS en natif ..)
Donc le FAT32 était un faux problème dans le problème. Et merci pour la précision sur la taille des fichiers maxi en FAT32, je ne le savais pas je me renseignerai plus dessus tout simplement pour en savoir plus, doit y avoir une limitation avec les clusters ou autre :p Enfin je verrais bien ^^