Mon pc ralenti

Fermé
Romu - 11 déc. 2003 à 22:12
Worldofwarcraft5555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 16:50
cela fait quelque temps que je remarque que mon pc ralenti!il n'arrete pas de chercher, c'est lent quand je lance les programme,etc...
Je suis avec windows xp pro, voila
merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

As-tu "Tweak XP" ? Si tu l'as, c'est ça ton problème, ça ralentit 10 fois plus l'ouverture de programme, de session alors supprime-le.
2
merci de ta réponse, mais ce n'est pas la solution, je n'ai pas tweak xp.par contre j'ai un truc qui s'appelle windows hotpix (sp2), je ne sais pas ce que c'est. je me demande si ca ne viendrait pas de mon processeur qui en aurait un coup dans le nez, ou ma carte mère, ou peut etre mon DD qui a déjà subit un formatage de bas niveau.
Merci encore
0
tonton_david
13 janv. 2004 à 01:43
salut a toi, ci ton pc ralenti fait ce petit truc .va dans _c:/windows/prefetch. et la tu suprim tout les dossier sauf celui qui n est pas comme les autre et tu redemard ton pc et voila.
2
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
12 déc. 2003 à 08:30
Que dit l'antivirus (à jour) ?
0
d'apres l'anti-virus tout va bien!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake666 Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2003 1
12 déc. 2003 à 16:29
salut
ben tu te répete, tu dis ralenti et XP...
bon alors une petite défragmentation de ton disque dur (clique droit sur chaque ton disque /outils/défragmenter
déjà ca vas aller mieux, ensuite vérifie que t'a pas installer trop de connerie, vérifie ce qui est lancer au démarage (avec regcleaner (gratos su r telecharger.com) dans stratup list.
et bien sur, rachette une barrette de mémoir, je paris que tu n'a que 256Mo de ram, il n faut le double avec XP...
pour voir ce que tu a comme mémoire :touche windows+touche pause ou clique droit sur poste de travail, propriété et c'est la dernière ligne.
bye
0
Coucou
voila j'ai un piti problème, config athlon 1,3Go 512Mo ram 20go de disque dur, windoxs xp.
mon pc met 3minutes presque exactement pour ouvrir des programmes, je me disais que c'était a cause de ma connexion adsl 512 mais non, sans internet ca me le fait aussi. j'ai défragmenté et j'ai fait du vide dans ce qui est ouvert au démarage, pas de changement. Alors qu'est-ce qui ce passe docteur ?
Merci de me rendre une reponse, je déprime
A+
0
bonjour tout le monde depuis quelques temps mon pc est au ralenti je n'ai pa plus de 20 fps dans tout mes jeux, la navigation dans windows m'ai difficile. Je ne pense pas que ca vient de ma config car j'ai un p4 1.7ghz 768mo de ram G4 ti 4200 64 mg. J'ai déjà défragmenté puis formaté mais rien n'y fait.

Je pense avoir chopé un virus mais je n'arrive plus à installer un antivirus (J'ai éssayé avec Norton 2003 et Norton corporate 7.1)
il ne veut pas se mettre à jour et ne veut pas scanné mon ordinateur

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un et qu'il à une solution merci par avance de me répondre
0
essayes d'installer AVAST, c'est un des meilleurs anti-virus et il est gratuit sur 01 net peut-être
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2004 à 21:53
Bonsoir,

Tente une désinfection en ligne (gratuit) sur http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

A+
0
Salut a tous, moi aussi je me retrouve avec le meme problème mon ordi depuis quelque temps est une lenteur , j'ai lu vos messages et je vire les fichier de c:/windows/prefetch mais a chaque fois ke je redémarre mon pc ils reviennent, donc je comprends rien :(.
Merci de m'aider
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
16 avril 2004 à 10:26
Salut, tentes un scan avec spybot...

http://www.safer-networking.org/index.php?page=download


Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
thonibskew Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
16 avril 2004 à 10:32
Je v paraitre con, mais g lancé spybot et il ma trouvé trop de truc et je c pa comment intreprété tous ça, ni qu'est ce quio est bon, enfin je c pas m'en servir koi!help me pleaz
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
16 avril 2004 à 11:32
A la fin de l'analyse, il t'as déjà coché un tas de trucs par défaut...

Supprime déjà ceux là.

Il ne devrait plus t'en rester beaucoup, dit nous de quoi il s'agit...


Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
thonibskew Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
16 avril 2004 à 11:46
Après l'analyse je les ai réparé mais pas supprimé si il fallait les supprimer dites moi comment on peu les effacer si ce ke j'ain fai n'est pas bien.Il me restait un truc ki sapelait Eacllération un truc comme ça mais je ne pense pas ke ce soit un virus.
0
thonibskew Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
16 avril 2004 à 11:48
J'ai aussi lu autre part d'essayer de défragmenté mon disque ce ke j'ai fai, mais je ne sais pas vraiment ce ke ça va me faire et en plus c long!!
0
Shakadelavierge Messages postés 2685 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
16 avril 2004 à 12:19
Tu as bien fait, le mieux étant de supprimer (ou réparer) tout ce qu'il te trouve...y compris ton fichier eaclleration...

Pour la défragmentation c'est long, c'est sur , mais c'est une manip que tu te dois de faire de temps en temps...



Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
thonibskew Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
16 avril 2004 à 13:19
Meme avec tous ce ke je vien de faire mon pc est tjrs aussi lent, je ne comprends vraiment pas. J'ai regardé et je trouve pass mal de fichier je ne sais pas leurs noms mais ces fichiers sont montré par des icones montrant des lignes bleues et un A rouge, et apparement ce sont des anciens fichiers dans le genre .jpg, .doc plein de connetie pareil et je les retrouve dans plein de dossier je les ai enlevé tous mais ke j'ai redémarré mon pc ils se sont tous remis, je les trouve dans un dossier comme : C:\WINDOWS\PCHEALTH\UploadLB
ou C:\WINDOWS\Downloaded Installations
et d'autre dossier dans ce genre. estce possible que ce problème ralentisse mon pc ?
0
pouver m'expliquer comment utiliser la commande REG
DANS MS-DOS!!avec tous ces flagues
je sais ! vous me dirait tape reg mais!
les info sont un peu trop compliquer et ne sont pas ce que je penssais!!
je voudrais supprimer ,inscrire une valeur de chaine dans le
registre de windows xp voilas!!
biensur je sais se qu'est le registre
---------------------------une valeur de chaine!
---------------------------une valeur binaire
---------------------------une valeur d work
---------------------------une valeur binaire
---------------------------une valeur binaire
---------------------------une cle
pas besion de m'explique ceci mais voilas c tout con je vous drait
me servir de la commande reg!!
1000000merci d'avance!!!!
0
thonibskew Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2004
16 avril 2004 à 14:37
Merci de m'avoir aider, j'ai trouvé pkoi mon pc ralentissait tout simplement parce ke j'avais un ver!!Et maintenant tout vas mieux!
merci
0
poule13 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
29 janv. 2008 à 19:46
BONJOUR COMMENT TU AS TROUVE LE VER MERCI
0
il faut telercharger ad aware pour le suprimer ou spy bot
0
Worldofwarcraft5555 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 16:50
souvent les ordinateur son ralentit parce que les programme peuve être mal fermer, solution:redémarrer l'ordinateur

je vous souhaite bonne chance
0