Rechercher : dans
Par :

Log base 2

Dernière réponse le 12 déc 2003 à 00:28:06 lauent, le 11 déc 2003 à 22:10:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, svp quelqu'un pourrait me renseigner avec des détails comment faire pour faire un log base 2 avec une calculatrice hp48g+ ou une casio fx-6910g ou une casio graph 20 ou une casio fx-6800g
merci d'avance.

Meilleures réponses pour « log base 2 » dans :
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...
[mythes] 1 Kilo-octet = 1024 octets VoirMythe 1 ko = 1 kilo-octet = 1024 octets Réalité FAUX Explications Aux débuts de l'informatique, on travaillait très bas niveau (langage proche du microprocesseur). Or ce dernier travaillant avec des bits (base 2), toutes les unités de stockage...
Créez votre propre commande linux Voir1. Création du script bash 2. Rendre la commande exécutable 1. Création du script bash Dans un premier temps, il faut que vous créiez votre script Bash qui sera exécuté lors de votre commande. Par exemple, pour le mien j'ai ...
Oracle - Les fichiers d'une base Oracle VoirLes fichiers physiques d'une base Oracle Les fichiers physiques d'une base Oracle permettent de stocker de manière persistante les données manipulées par Oracle, tandis que la mémoire sert à optimiser la vitesse de fonctionnement de la base de...
Opérations de base VoirOpérations de base Une opération de base est définie par le fait qu'elle ne peut être réalisée par combinaison d'autres opérations. Il existe 5 opérations élémentaires pouvant être classées en deux catégories : Les opérations unaires: elles...
Système hexadécimal VoirSystème hexadécimal Les nombres binaires étant de plus en plus longs, il a fallu introduire une nouvelle base : la base hexadécimale. La base hexadécimale consiste à compter sur une base 16, c'est pourquoi au-delà des 10 premiers chiffres on a...

1

chmanu, le 12 déc 2003 à 00:28:06

Le

log(n) x

(lire log base n de x)
vaut
(ln (x)) / (ln (n))

je crois que ca marche aussi si tu prend (log(x)) / (log(n))
et en fait, oui, vu que
log(x) = ln(x) / ln(10)
d'ou simplification de ln(10) car log(x) c est le ln en base 10.

J espere que ca t'auras aidé - Je m etonne moi meme d'avoir retenu ce genre de truc, mais bon.

Chmanu

Répondre à chmanu