Parasites sur télé causés par la Freebox HD

Fermé
Desperate Housewife - 29 févr. 2008 à 19:37
 cachounette - 25 oct. 2010 à 19:54
Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai des parasites sur la télé. Lorsque je débranche la Freebox HD du secteur, cela disparaît. Les parasites sont présents quand je regarde la télé sur la freebox HD ou avec mon boîtier TNT et que la freebox HD soit allumée ou pas. Quand je débranche l'alimentation secteur de la Freebox HD, tout rentre dans l'ordre. C'est vraiment uniquement quand la HD est branchée sur le secteur. Je me suis demandé si cela venait de ce que j'avais attaché tous les fils qui traînaient ensemble mais je les ai re-détachés et c'est toujours pareil. Les parasites sont deux lignes de petits points blancs horizontales avec les lignes de points blancs formant comme des vagues et qui se déplacent du bas vers le haut. Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Mais avez vous changé l'alim de la freebox ou l'alim du boitier tv?
1
du boitier TV, par échange gratuit auprès de la Hotline.
0
Francois063
12 mars 2008 à 00:24
Bonjour DH,

J'ai EXACTEMENT le même problème apparu brutalement (deux lignes de petits points blancs qui se déplacent et qui ne disparaissent de ll'img TV que lorsque la Freebox HD est débranchée) !!! Je n'ai rien changé chez moi.

je n'ai que des réponses "bâteau" de Free à mes questions par email ; non non Mr. Free, je n'ai pas 300 micro-ondes en fonctionnement chez moi à moins d'1 mètre de ma Freebox HD <soupir>.

Je pense que la Freebox HD doit être défectueuse, il qu'il faut la changer ; c'est apparu du jour au lendemain.

Je suis informaticien et je trouve cela assez étrange, un tel larzène n'est pas dû au pull en laine que je porte :), enfin j'éspère.

Mauvaise fiabilité / qualité du matériel Freebox HD ? mouais c'est plutôt çà.
0
Francois063
12 mars 2008 à 00:32
Free semble un peu débordé par ce problème (on les comprend). J'ai trouvé comment ils traitent (ou plutôt ne cherchent à traiter) cette affaire touchant à cette faille dans leur matériel video :

http://absolute-trendsetter.over-blog.com/article-16322073.html

Je continue à arpenter le Web pour en savoir plus.

A+
0
Mzee > Francois063
27 mars 2008 à 11:39
Bonjour,
J'ai aussi le même problème venu brusquement depuis quelques mois.
J'ai rebooté, hard rebooté, changer de câble Peritel entre la TV et la Freebox HD.
J'ai téléphoné à la hot line pour rien.
Je continue à chercher : peut-être le bloc d'alimentation de la HD qui est chaud ?
A+
0
Mzee > Mzee
27 mars 2008 à 18:27
Tiens !
J'ai enlevé le câble antenne TV et j'ai moins de parasites !
0
Exactement les mêmes symptomes depuis hier sur ma freebox hd... Débranché, tout rebranché, rien ne change !!!
Super matos cette freebox HD !!!

Pas de solutions en vue ?
0
Même probleme que vous
Interferance sur decodeur Numericable
apparu brusquement , et meme si je branche la freebox HD dans une autre piece ; le probleme persiste
0
Le problème à été résolu de mon coté (et pour d'autres) en changeant l'alimentation du boitier HD de la freebox.
0
mzee > xtgraphik
26 avril 2008 à 13:59
J'ai aussi changé ce matin le bloc d'alimentation que j'ai acheté chez Free et je n'ai plus de parasite.
Le nouveau bloc n'a pas les mêmes caractérisitiques techniques et ne ne chauffe pas ... pour l'instant.
Ancien : input = 1,0 A Max, output = 4.0 A (set at 3,88 A)
Nouveau : input = 1,2 A, output = 3,15 A
0
Fred > xtgraphik
21 août 2008 à 23:41
Bonjour,

J'avais aussi envisagé cette hytpothèse. Cela vous a pris combien de temps en terme de réclamation et livraison ?
Pour info, j'ai mon matos depuis 3 jours... Je n'ai rien contre le coût, quoi que... et comment avez-vous procédé pour obtenir gain de cause ?

Merci de votre aide/réponse

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Desperate Housewife
14 mai 2008 à 14:19
Bonjour,
J'ai enfin eu le temps (!) d'envoyer hier un mail à l'assistance free qui m'a envoyé en réponse la procédure de réinitialisation que j'ai faite par acquit de conscience mais sans conviction. Evidemment cela n'a rien changé. J'ai appelé le service téléphonique payant ce matin en leur disant que c'était un problème d'alimentation. Bref, je suis en attente d'un boîtier d'alimentation qui doit m'arriver par la poste. Merci à tous de vos réponses.
0
Desperate Housewife
24 août 2008 à 22:43
Bonjour,
Le problème a été résolu gratuitement par Free. La personne que j'avais eue au téléphone était sceptique et se demandait comment j'étais sûre que c'était un problème de bloc d'alimentation. Je lui ai dit tout ce que j'avais fait comme tests et que d'autres personnes avaient eu le même problème. Si je me souviens bien, l'envoi du nouveau bloc d'alimentation a dû prendre une bonne semaine en gros. Plus de parasites du tout.
0
Pareil ici, j'ai des parasites depuis peu (et ça a même ressurgi sur ma Xbox 360 !!!). Mon paternel m'a aussi fait remarque que la réception hertzienne de radio a ondes-courte sur ses postes de radio était complètement parasité !!



Je téléphone demain a la hotline... (nan paske téléphoner a 17h30 c'est un coup a attendre 3 plombes :p)

a+
0
cachounette
25 oct. 2010 à 19:54
j Ai egalement le meme probleme sur la premiere chaine et la je ne peux pas installer la tnt avez vous une réponse ?
0