Rechercher : dans
Par :

Changement de forfait orange

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 16:07:22 mimie18, le 29 fév 2008 à 16:39:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis chez Orange depuis un certain nombre d'années, et fin janvier 2008 j'ai décidé de souscrire à l'offre série limitée soirée 2h+2h à 35euros par mois,dont la pub indique ce qui suit :

"série limitée soirée
SMS illimités tous les soirs !
La série limitée soirée, c’est :
un forfait 2 heures (1)
vos SMS illimités et 2 heures d’appels vers tous les opérateurs tous les soirs dès 20h (2)"

Or, je ne suis ABSOLUMENT PAS satisfaite. Tout d'abord, la vendeuse s'était bien gardée de préciser que les sms envoyés en pleine journée seraient décomptés hors forfait (ce qui n'est pas du tout négligeable!), ensuite on m'a présenté l'offre comme possédant 2h de communication CHAQUE soir vers tous les opérateurs alors qu'en fait il s'agit de 2h le soir pour TOUT le mois! Et de plus, je devait bénéficier de deux mois avec MMS gratuits et ohhh surprise lorsque je découvre qu'on me les a décomptés en hors forfait.
J'aurais souhaité résilier mon contrat Orange, or en prenant cet abonnement je me suis réengagée pour 24 mois et j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets sur le forum que je n'avais quasiemment aucune chance de pouvoir le faire. Ai-je quand même un délai pour le faire ? Sachant que j'ai ce forfait depuis maintenant 9 jours ( je récupère mon crédit tous les 21 du mois )...
Si celà n'est pas possible, j'aimerais savoir si je peux quand même changer de forfait chez Orange? Je souhaiterais prendre le moins cher possible pour biensure me payer un autre forfait chez un concurent bien plus avantageux !
Merci de votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

zoulou33, le 29 fév 2008 à 16:53:58

Bonjour
Il me semble que tu ne peux pas en effet résilier mais par contre tu peux baisser ton forfait afin d'en prendre un qui soit le plus bas possible. Oui il faut bien lire et demander et donc poser des questions. Pour moi ça semble évident que c'est deux heures le soir à pendre sur le mois. Les petites lignes et les petits renvoies sont aussi à lire. On ne le dira jamais assez. Bref essaie de résilier si tu peux mais je doute que cela marche du fait que cela fait 9 jours que tu as ce forfait. Par contre essaie de prendre un forfait qui soit le plus bas possible (changer) et cours vite chez un concurrent qui je pense tu toruveras ton bonheur. Vas voir le site meilleurmobile.com aussi.

Répondre à zoulou33

2

toutouffe, le 9 mar 2008 à 22:02:41

Salu je viens de lire un mess on une pesonne dit que le 2h+2h et a 35 euros je croyas qu il était a 29.90 et que le soir c'était ilimités ces ce qu'une veneuses telephonique ma dit

Répondre à toutouffe

3

MICHEL, le 21 oct 2008 à 19:35:11

NE T INQUIETE PAS POUR CA SI TU A L INTENTION D ALLER CHEZ UN CONCURRENT RENSEIGNE TOI MAI LE PLUS SOUVENT LE CONCURRENT TE REMBOURSE LES FRAIS DE RESILLIATION ET S OCCUPE DE TOUT

Répondre à MICHEL

4

riellou, le 2 nov 2008 à 20:22:30
  • +1

Bonjour,
en tant que vendeuse chez orange je viens à ta rescousse !
sache que n'importe quelle opération que tu effectue, changement de mobile avec tes points, changement de forfait te renouvelle automatiquement ton engagement aupres d 'orange, l'avantage tu es toujours libre de modifier ton forfait tous les mois...et d'acquerir des points pour changer ton mobile.

or tu es engagée et ne peux pas résilier sinon tu devra payer jusqu'à la fin de ton engagement, à toi de voir.

Pour information aucun frais de résiliation de sont pris en compte chez les opérateurs, sauf pour les offres internet....

Répondre à riellou

5

gianffranco, le 26 nov 2008 à 21:37:47

Bonjour riellou, j'ai une petite question concernant le possible "changement de forfait tous les mois". Si je prend un forfait inférieur à celui que j'avais choisis au début, est ce qu'orange me réclame une compensation financiere ?

Répondre à gianffranco

13

julien, le 13 avr 2009 à 17:53:32
  • +2

Bonjour,
Si tu est vendeuse orange tu pourra peut etre me renseigner.

Si je décide de résilier mon contrat chez orange (qui normalement ne se fini que dans un ans) pour ouvrir un nouveau compte, également chez orange, en me réengageant 24 mois, est-ce que je devrait payer des frais de résiliation ou bien est-ce que ce sera gratuit du fait que je me réengage pour 24 mois?

p.s: cette question parait peut etre bizarre, mais c'est une astuce que j'ai trouver sur des forum pour payer un portable au prix proposer aux nouveau abonnés.

Merci d'avance

Répondre à julien

18

jojov85, le 29 aoû 2009 à 20:34:57

Bonjour j'ai un forfait bloqué chez orange sur 12 mois a 29 euro et je l'ai que depuis 3 mois.j'aimerai changer de portable car le mien est tombé. comment faire que faut car moi je voudrer un portable a un euro.je serai pr^t a me réengager mais je ne pourrer payer que le nouvo forfait pa l'ancien.merci

Répondre à jojov85

19

lilou, le 14 oct 2009 à 16:05:41

Bonjour
je voudrais changer de forfait et j'aimerais connaitre le numero ou je pourrais appeler de mon mobile si possible
Merci =D

Répondre à lilou

6

zoulou33, le 26 nov 2008 à 21:47:38

Si tu reste dans la même gamme de forfait, tu ne leur devras rien. Si tu prends une mobicarte alors que tu es sur un forfait par exemple de deux heures là tu auras quelque chose à payer.

Répondre à zoulou33

7

gianffranco, le 27 nov 2008 à 00:02:30

Merci pour ta réponse, Peut t'on calculer combien ils me reclemront si je passe d'un forfait origami first 44 euros à un forfait bloqué M6 mobile à 25 euros ?

Répondre à gianffranco

8

gianffranco, le 27 nov 2008 à 00:07:55

En fesant des recherches j'ai trouvé la reponse:

* Vous pouvez passer d’un forfait Origami vers un forfait bloqué (zap et M6 mobile by Orange).

- Si vous êtes encore engagé, vous devrez payer 60€ de frais.
- Si vous n’êtes plus engagé, le changement est gratuit.

Répondre à gianffranco

9

zoulou33, le 27 nov 2008 à 16:20:49

Et ben voilà.

Répondre à zoulou33

10

tentéplus, le 25 jan 2009 à 14:51:31

Bonjour,
Et si je passe d'un forfait ZAP bloqué à un forfait Origami, est ce que je devrais payer quelque chose ?

Répondre à tentéplus

11

zoulou33, le 25 jan 2009 à 20:15:18

Bonsoir tentéplus,
En principe non.

Répondre à zoulou33

12

anonyme-tonio, le 13 avr 2009 à 17:52:32

Bonjour a vous

je souhaiterais changer mon forfait bloqué 18 euros pour un forfait zap 21 euros combien cela va il me couter

Répondre à anonyme-tonio

14

zoulou33, le 13 avr 2009 à 18:45:13

Bonsoir julien
En faisant comme ça (résiliation) tu paieras les frais de résiliations sauf si tu fais un renouvellement de tél en te réengageant.

Répondre à zoulou33

15

julien, le 13 avr 2009 à 19:06:55

Donc si je comprend bien, si je dis que je veux résilier mon contrat actuel mais que je veux me réengager chez eux avec un nouveau forfait pendant 24 mois, je ne paierai pas de frais de résiliation et de plus je bénéficierai d'un portable au prix d'un nouvel abonné?

Répondre à julien

16

zoulou33, le 14 avr 2009 à 16:16:23

Il faut d'abord que tu résilies puis tu prends un nouvel abonnement. Si pas de résiliation mais réengagement cela sera considérer comme un renouvellement et là tu n'auras pas ce que tu veux. En clair pour avoir ce que tu veux il faut:
soit résilier
soit faire une double portabilité de ton numéro.
De toute manière en étant encore engagé tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est finir ton abonnement ou faire un renouvellement.

Répondre à zoulou33

17

timoon, le 19 avr 2009 à 02:16:37
  • +2

Bonjour sa serai pour savoir si cher orange on peux passer d'un forfait bloquer a une mobicarte ??si oui,sommes nous obliger de finir l'abonnement du forfait ou sommes nous libre de partir a tou moment donc etre sans abonemment (le but d'une mobicarte) ??

Répondre à timoon

20

zoulou33, le 14 oct 2009 à 16:07:22
  • +1

Bonjour lilou,
C'est le 700 depuis ton tél.

Répondre à zoulou33
Collection CommentÇaMarche.net