CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changement de forfait orange [Résolu]

mimie18 - Dernière réponse le 9 nov. 2014 à 11:08
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit soucis. Je suis chez Orange depuis un certain nombre d'années, et fin janvier 2008 j'ai décidé de souscrire à l'offre série limitée soirée 2h+2h à 35euros par mois,dont la pub indique ce qui suit :
"série limitée soirée
SMS illimités tous les soirs !
La série limitée soirée, c'est :
un forfait 2 heures (1)
vos SMS illimités et 2 heures d'appels vers tous les opérateurs tous les soirs dès 20h (2)"
Or, je ne suis ABSOLUMENT PAS satisfaite. Tout d'abord, la vendeuse s'était bien gardée de préciser que les sms envoyés en pleine journée seraient décomptés hors forfait (ce qui n'est pas du tout négligeable!), ensuite on m'a présenté l'offre comme possédant 2h de communication CHAQUE soir vers tous les opérateurs alors qu'en fait il s'agit de 2h le soir pour TOUT le mois! Et de plus, je devait bénéficier de deux mois avec MMS gratuits et ohhh surprise lorsque je découvre qu'on me les a décomptés en hors forfait.
J'aurais souhaité résilier mon contrat Orange, or en prenant cet abonnement je me suis réengagée pour 24 mois et j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets sur le forum que je n'avais quasiemment aucune chance de pouvoir le faire. Ai-je quand même un délai pour le faire ? Sachant que j'ai ce forfait depuis maintenant 9 jours ( je récupère mon crédit tous les 21 du mois )...
Si celà n'est pas possible, j'aimerais savoir si je peux quand même changer de forfait chez Orange? Je souhaiterais prendre le moins cher possible pour biensure me payer un autre forfait chez un concurent bien plus avantageux !
Merci de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
bonjour,
en tant que vendeuse chez orange je viens à ta rescousse !
sache que n'importe quelle opération que tu effectue, changement de mobile avec tes points, changement de forfait te renouvelle automatiquement ton engagement aupres d 'orange, l'avantage tu es toujours libre de modifier ton forfait tous les mois...et d'acquerir des points pour changer ton mobile.

or tu es engagée et ne peux pas résilier sinon tu devra payer jusqu'à la fin de ton engagement, à toi de voir.

Pour information aucun frais de résiliation de sont pris en compte chez les opérateurs, sauf pour les offres internet....
qqwwqcf- 2 juin 2013 à 11:50
bonjours j'ai une question mon forfait ce termine bientot et j'en veut un nouveau
comment faire ?
merci d'avance
Répondre
zoulou33 28479Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 2 juin 2013 à 13:55
Bonjour A qqwwqcf
Deux solutions à toi:
1) Résilier en A/R t et en reprendre un.
2) Demander ton RIO à ton opérateur actuel, faire débloquer ton té et avec ce RIO aller voir le nouvel opérateur et voilà.
Répondre
leilo- 3 juin 2013 à 10:40
Bonjour, mon boss m'a demandé de m'occuper du changement d'opérateur de sa ligne mobile. Actuellement chez Bouygues, il aimerait passer chez Orange.
Tout d'abord je voulais savoir si vous pensez que Orange pourrait faire un geste ou faciliter la résiliation de contrat ?
Répondre
alex- 14 juil. 2014 à 12:10
bonjour riellou,
j'ai une question a te poser car j'ai vu que tu été vendeuse chez orange: est ce qu'on peut changer de forfait et de mobile en gardant le même numéro de portable?? PS: je suis déjà client chez orange.
Merci d'avance ;)
Répondre
zoulou33 28479Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 14 juil. 2014 à 13:06
@ à Alex oui cela est possible, cela s'appelle faire un renouvellement de contrat si tu veux rester chez orange et si tu veux aller chez un autre concurrent, cela est faisable aussi à condition que tu fasses la portabilité de ton numéro.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+16
moins plus
Bonjour
Il me semble que tu ne peux pas en effet résilier mais par contre tu peux baisser ton forfait afin d'en prendre un qui soit le plus bas possible. Oui il faut bien lire et demander et donc poser des questions. Pour moi ça semble évident que c'est deux heures le soir à pendre sur le mois. Les petites lignes et les petits renvoies sont aussi à lire. On ne le dira jamais assez. Bref essaie de résilier si tu peux mais je doute que cela marche du fait que cela fait 9 jours que tu as ce forfait. Par contre essaie de prendre un forfait qui soit le plus bas possible (changer) et cours vite chez un concurrent qui je pense tu toruveras ton bonheur. Vas voir le site meilleurmobile.com aussi.
santos70- 21 janv. 2011 à 22:57
Merci pour ces conseils
Répondre
klem- 14 juin 2011 à 12:20
de quelle pénalité tu parles ? chez or. j'ai déjà pris des forfaits inférieurs à celui de départ, j'ai jamais eu de "pénalités"
Répondre
zoulou33 28479Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 14 juin 2011 à 13:22
Et les mecs ça suffit. C'est résolu alors laissosn le comme ça. Merci.
Répondre
alex1130- 31 juil. 2011 à 17:54
bonjour je vois que vous êtes vendeuse chez orange et j'aurai une question: voila j'ai acheter un téléphone chez orange y a 2 jours et j ai pris le forfait smart bloque 2h00, mais ce forfait ne me convient pas du tout car les SMS ne sont pas illimitées est-ce-que je peux changer de forfait demain par exemple?
Merci
Répondre
zoulou33 28479Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 15 mars 2015Dernière intervention - 31 juil. 2011 à 23:43
Bonsoir
Oui mlais tu leur devras probablement 60 euros de changement de forfait. A voir avec eux.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Il faut d'abord que tu résilies puis tu prends un nouvel abonnement. Si pas de résiliation mais réengagement cela sera considérer comme un renouvellement et là tu n'auras pas ce que tu veux. En clair pour avoir ce que tu veux il faut:
soit résilier
soit faire une double portabilité de ton numéro.
De toute manière en étant encore engagé tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est finir ton abonnement ou faire un renouvellement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir
Si tu changes oui effectivement tu vas te réengager, c'est clair.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Est ce que je peux juste me réengager sur 12 mois ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
oui sans problème, il suffit d'en faire la dmeande.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
NE T INQUIETE PAS POUR CA SI TU A L INTENTION D ALLER CHEZ UN CONCURRENT RENSEIGNE TOI MAI LE PLUS SOUVENT LE CONCURRENT TE REMBOURSE LES FRAIS DE RESILLIATION ET S OCCUPE DE TOUT
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Et ben voilà.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Je voudrais changer de forfait chez Orange. Je voudrais passé à un forfait bloqué, le plus petit possible (15euro il me semble.
J'ai vu, sur un com au dessus, qu'on pouvait changer moyennant 60 €. Ma question est la suivante : Est ce que si je change je me réengage pour 24 mois ? Car mon forfait finit dans 9 mois alors j'aimerais pas me réengager pour 24 mois.

Merci
lili- 10 août 2011 à 19:28
Non, tu n'est pas obligée, il te suffit de choisir un forfait sans engagement ou de 12 mois, mais tu payeras 2 ou 3 euros de plus chaques mois car l'opérateur n'est pas a son avantage dans ce cas là.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salu je viens de lire un mess on une pesonne dit que le 2h+2h et a 35 euros je croyas qu il était a 29.90 et que le soir c'était ilimités ces ce qu'une veneuses telephonique ma dit
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Si tu reste dans la même gamme de forfait, tu ne leur devras rien. Si tu prends une mobicarte alors que tu es sur un forfait par exemple de deux heures là tu auras quelque chose à payer.
gianffranco- 27 nov. 2008 à 00:02
merci pour ta réponse, Peut t'on calculer combien ils me reclemront si je passe d'un forfait origami first 44 euros à un forfait bloqué M6 mobile à 25 euros ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
En fesant des recherches j'ai trouvé la reponse:

* Vous pouvez passer d’un forfait Origami vers un forfait bloqué (zap et M6 mobile by Orange).

- Si vous êtes encore engagé, vous devrez payer 60€ de frais.
- Si vous n’êtes plus engagé, le changement est gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Et si je passe d'un forfait ZAP bloqué à un forfait Origami, est ce que je devrais payer quelque chose ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir tentéplus,
En principe non.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour a vous

je souhaiterais changer mon forfait bloqué 18 euros pour un forfait zap 21 euros combien cela va il me couter
bobytech91 4Messages postés mercredi 20 avril 2011Date d'inscription 29 avril 2011Dernière intervention - 26 avril 2011 à 11:28
Ca ne devrait pas te couter trop cher, appelle le service orange !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonsoir julien
En faisant comme ça (résiliation) tu paieras les frais de résiliations sauf si tu fais un renouvellement de tél en te réengageant.
julien- 13 avril 2009 à 19:06
donc si je comprend bien, si je dis que je veux résilier mon contrat actuel mais que je veux me réengager chez eux avec un nouveau forfait pendant 24 mois, je ne paierai pas de frais de résiliation et de plus je bénéficierai d'un portable au prix d'un nouvel abonné?
Répondre
prisci- 29 mars 2011 à 15:51
Bonjour, Je travaille chez Orange, en boutique, je réponds a rincevent78, tu peux effectivement coupler ton abonnement Origami star a 39 euros avec ta formule en choisissant une offre open correspondant a tes besoins (sachant qu'ile existe 5 offres OPen) , a savoir que tu n'auras plus ta ligne france Telecom a payer , tes 32 euros tous les deux mois je suppose mais bien sur le numéro conservé est ton O243 actuel, les offres Open commencent actuellement a partir de 49, 90 euros, par contre a savoir que tu pourras coupler tes deux abonnements un mois et dix jours après la souscription de ton offre mobile , c'est le temps que tu sois enregistré et que le logiciel en boutique retrouve deux abonnements a ton nom et puissent les mettre en commun.Après cela, tu n'auras qu'un seul service client qui est le 3970 , ton service client mobile et non plus le 3900 et plus qu'une seule facture.
En fait pour résumer,il est tout a fait possible de coupler deux abonnements chez orange a condition que ces deux abonnements aient été crées au même nom et que ces deux abonnements datent d'au moins d'un mois et demi.
DE plus en prenant un abonnement a 39 euros et a cote un abo formule a 29,90 avec location de la livebox , tu peux passer en open a 49,90 ou 59,90 , c'est à dire moins cher que ce que tu payes en tout et sans frais de descente en gamme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour lilou,
C'est le 700 depuis ton tél.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour amanda14,
Tout dépends si tu es encore engagé ou pas. Si tu ne l'ai plus il te suffit de faire l'achat. Si ce n'est pas le cas, tu fais le nécessaire à savoir éventuellement la portabilité mais tu auras des frais à payer car tu es encore sous engagement.
zizazou- 23 janv. 2012 à 15:00
on ne peut avoir un iphone qu'avec les foraits origami, il n'est pas compatible avec des "petits forfaits".
Répondre
kad31100- 25 janv. 2012 à 00:01
iphone 4s avec forfait bloqué m6 mobile engagement 24 mois 489 euros
Répondre
kad31100- 25 janv. 2012 à 00:04
iphone 4 8giga avec m6 mobile 399 euros
Répondre
Loyzoubou- 6 févr. 2012 à 18:31
Bonsoir.
J'ai changé de téléphone il y'a 6 mois et je voulais savoir si je pouvais changer d'abonnement pour prendre un iphone ? Sachant que la fin de mon abonnement sera juin 2013 je crois...
Répondre
Joey260- 8 juil. 2012 à 22:46
Je me pose la même question
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir
Tu peux le faire avant, mais bon perso, j'attendrais que mon forfait soit pris en compte avant de faire le changement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Mimie18
Il faut écrire en recommandé avec A.R. à ORANGE service clients "mobile" 33732 BORDEAUX CEDEX en faisant part de tous les griefs que tu déclines ici. Ne pas te gêner pour manifester ton mécontentement. Par deux fois je suis intervenue auprès de ce service et j'ai obtenu satisfaction... je les ai vraiment assaisonnés... d'autant plus que ce jour là Julien Courbet les alignait sur RTL, j'ai apporté sa référence. Mon forfait a été rabaissé à 1 heure au lieu de 2 à deux jours de la fin du mois d'essai de mon abonnement. Tu ne peux peut-être pas résilier ton abonnement mais le modifier pour choisir un moins cher on devrait te l'accorder... ou alors il y a les uns et les autres chez ORANGE !?
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Changement de forfait orange  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.