Posez votre question Signaler

Déplacer le pointeur avec le clavier

WasGo - Dernière réponse le 5 mai 2014 à 21:14
Salut à tous,

J'ai une petite question existentielle. Je voudrais savoir si il est possible de déplacer le pointeur de la sourie avec le clavier et si oui comment ?
J'ai une sourie optique sans fil et qques fois j'oublis de la remettre sur son socle et paf plus de pile. Pour pouvoir utiliser mon ordi un minimum je voudrais savoir comment se passer de la sourie sous WIN XP. Je connais qques raccourcies mais c'est tres limité.

Donc si qqu'un connait une manip pour se servir du pointeur sans sourie ou si qqu'un connait un site qui ressence tous les raccourcies clavier, ça m'interresse.

Merci d'avance de vos réponses.
@+
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Voici ci dessous un lien qui pourrait vachement t'aider crois moi... tout y est expliquer...... Moi j'ai carément jeter ma souris après avoir vue se site...... si t'a besoin d'aide, envoie moi un email

http://www.microsoft.com/france/accessibilite/training/windowsvista/mousekeys.aspx

J'espère vous avoir été utile
Rangos- 23 juil. 2012 à 14:27
Je suis très satisfait. Merci mon frère
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Hello !

Oui c'est possible en principe sous Windows.
Si l'option est installée, il suffit de laisser la touche VerrNum enfoncée pendant plus de 5 secondes.

Un petit bruit se fera entendre et l'option sera activée.
Ensuite, utilise le pavé numérique pour déplacer le curseur.
Les touches 0 et . correspondent aux boutons gauche et droit de la souris.

Pour revenir en mode clavier, maintenir à nouveau la touche VerrNum enfoncée pendant plus de 5 secondes.
daragorn- 23 juin 2008 à 14:33
slt comment on fé pour activé loption verr num pour un windows 98????
Répondre
rzh- 13 juil. 2012 à 14:13
Daragorn : Va acheter un Windows 7 ;)

Merci sebsauvage !
Répondre
Sapedji- 5 mai 2014 à 21:14
essayer le bouton scroll Lock en Français defile
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Il faut activer le support clavier comme j'ai indiqué ci-dessus, puis utiliser la touche Suppr du pavé numérique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je voudrais savoir comment faire un clic droit san souris en mode sans echec
tajan- 11 avril 2012 à 23:31
Pour faire ça appuyer sur la touche menu (contextuel) elle est entre la touche win et la touche ctrl
Répondre
hibou 92 10160Messages postés dimanche 23 janvier 2011Date d'inscription 5 juillet 2015 Dernière intervention - 11 avril 2012 à 23:36
fn ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le role de la souris et de clavier ?svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai peur de pas comprendre la question... ???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Déplacer le pointeur avec le clavier  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.