CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Word : comment supprimer fichiers récents ? [Résolu]

Pierre - Dernière réponse le 28 févr. 2015 à 23:57
DansWord, comment supprimer les fichiers récents et pages parcourues dans la fenêtre "lien hypertexte" ??

Qui peut m'aider ??
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
allez ds l'aide de office tapez documents recents
Plus qu'a suivre les demarches
en gros c ds options word, avancée, afficger et mettre le chiffre 0

voila
Visiteur- 15 oct. 2012 à 09:43
Cette méthode n'efface pas, mais masque les documents récents. Il suffit de remettre 5, par exemple pour voir les 5 derniers documents s'afficher à nouveau.
Répondre
thibault- 6 déc. 2012 à 17:28
Super, un gros merci
Répondre
yushimitsu- 2 janv. 2013 à 17:07
Cette méthode marche et ne fait pas que cacher les fichiers mais les efface belle et bien

Il suffit de ré-ouvrir word, remettre une valeur supérieur à 0, valider et ça ne ré-enregistrera que les nouveaux documents.

Les anciens sont bien supprimés
Répondre
jo1244 6Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 3 janvier 2014Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 10:16
Je confirme ce qu'écrit "visiteur" et bien sûr je me porte en faux avec la réponse de yushimitsu.
Je viens de faire la manip avec Word 2013.
Parmi mes 4 fichiers récents j'en ai ai 2 que j'ai deletés et que je voudrais bien les éliminer de ma liste.
Je remets donc le compteur à 0 , fermeture Word, réouverture de Word et bien sur rien dans fichiers récents.
Ré ouverture de Word, je remets le compteur à 4 et mes 4 derniers (dont les 2 deletés) réapparaissent dans la liste !
Je cherche plus bas s'il y a une solution correcte
Répondre
Laura- 18 sept. 2014 à 11:21
Youpi ! Merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la manière la plus rationnelle, mais je fais ainsi :

Menu outils/option/onglet général et je met à zéro le nombre de fichier à mémoriser. Ceci a pour conséquence de decocher la case derniers fichiers utilisés puis je valide par OK.
La liste a disparue. Puis si je veux qu'il y ai quand même un historique je remet le paramètre en place.

S'il y a mieux suis curieux de le savoir aussi ;-).

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
yushimitsu- 2 janv. 2013 à 17:08
C'est bien la bonne méthode puis qu'expliqué dans l'aide de word ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
c'est tout simple en faite après avoir chercher des truc super compliqué mdr

il suffit de faire clic droit sur le fichier voulu et de faire supprimer de la liste :)
jo1244 6Messages postés dimanche 5 février 2012Date d'inscription 3 janvier 2014Dernière intervention - 28 déc. 2013 à 10:18
bien oui! c'est pourtant bien simple.
Merci.
Quand je pense aux 30 gugus qui approuvent la solution n°1.
Répondre
der- 24 févr. 2015 à 15:59
Sauf que selon la version, cette méthode ne fonctionne pas.

Sous Word 2007, je ne peux pas procéder ainsi, seul la méthode n°1 fonctionne.
Répondre
Bencara- 6 mars 2014 à 18:24
Merci ! Nickel !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt
j'arrive à effacer l'historique des fichiers word en utiliant ccleaner
c'est un utilitaire gratuit que tu trouveras un peu partout
@ bientôt
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai qq problèmes avec Word 2007.
Lorsque je rouvre un fichier existant pour améliorer le texte, changer seulement un mot ou une lettre, il me faut, pour sauvegarder la modification, créer un nouveau fichier.
Si je recommence l'opération 4 ou 5 fois, j'ai donc 4 ou 5 nouveaux fichiers (alors qu'avec Word 2003, il me suffisait simplement de cliquer sur l'icone de sauvegarde et la modification était enregistrée dans le fichier initial).
Enfin, lorsque je veux éliminer fichiers initiaux devenus obsolètes, Word 2007 refuse et je ne parviens absolument pas à les supprimer.
Me retrouvant alors avec pléthore de fichiers inutiles, j'ai déchargé Office 2007 et ai rechargé Office 2003 moins alambiqué, plus soft et plus pratique, mais c'est ralant !!!
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? D'avance, merci.

René
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oups pardon !

Je pensais qu'il s'agissais de l'historique des derniers fichiers ouverts que l'on trouve dans le menu fichier. J'ai mal lu et je me suis précipité sur la réponse autant pour moi .

Milles pardons !

Non pour ta solution essayes ca :

internet explorer/ outils/ options internet /onglet general
puis bouton effacer l'historique

quand aux fichiers recents il faut simplement effacer les raccourcis, figurant dans le dossier "recent" de ton profil utilisateur.

Enfin je pense j'ai pas essayé ...
~~ Almr ~~.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci almr 13 , mais malheureusement ce n'est pas aussi simple, ta solution n'est pas efficace, je cherche tourjours ....
almr13- 12 déc. 2003 à 12:20
Ok autant pour moi, j'ai pas été très futé dans ma réponse je vais essayé d'être plus précis et je vais vérifier les affirmations que je faisaient hélas de mémoire :

Quand tu veux insérer un lien hyper texte pour "fichiers ou pages web parcourus" tu as trois possibilités, OK ?

les trois possibilités sont matérailisées par les boutons suivants :

- Fichiers récents
- pages parcourues
- liens insérés

Pour les fichiers récents :

l'historique est stocké dans C:\documents and settings\<ton user>\Application Data\Microsoft\Office\récents

Ton user : a remplacer par bien sur ton user de connexion.
Ceci est le cas sur ma machine, hélas je ne sais pas si il est possible de personnaliser ce chemin, ce qui evidement impliquerais que cela pourrais être ailleurs. Mais bon, je suppose que j'ai une installation a peu pres standard et toi aussi ;-)

Pour les pages parcourues et liens inséres, je ne sais pas
exactement mais j'ai constaté :

que word devait puiser une partie des informations dans C:\Documents and Settings\<ton user>\Local settings\Temporay internet files\...
Il n'y a qu'a faire le ménage .... et pouf les trois quarts de ton historique saute

Voila la réponse n'est pas complète mais ce que coup si elle est vérifiée ;-) ....

Attention les répertoires Application Data, Local Settings ainsi que certains des sous répertoires de ce dernier ont l'attribut fichier caché. Il convient donc dans l'explorateur au niveau de l'affichage de préciser que l'on veut voir les fichiers cachés.

J'espère t'avoir été utile ...

~~ Almr ~~.
Répondre
Marie Antoinette H 6Messages postés vendredi 6 novembre 2009Date d'inscription 14 décembre 2009Dernière intervention - 14 déc. 2009 à 13:07
super j'ai eue le même problème et ta solution la bien résolue
merci génie ;p
Répondre
almr13FAN- 2 nov. 2010 à 15:15
Merci mec, t'assuuuures :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ton aide , tu m'as permis de faire le ménage, il me reste cependant quelques fichiers dans "pages parcourues" ... pas bien grave

Quand j'y pense ... je crois que tu fais bien !

Merci
Pierre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

j'ai effacer le contenu du répertoire "Récent" mais les fichier récent dans la bare de menu de MS Word 2007 sont toujours présents ...

Pouvez vous m'aidez svp.

De meme, je ne sais plus comment supprimer l'historique dans la barre de Acrobat Reader 7.

Merci d'avance.
jean luc croas 7Messages postés vendredi 28 mars 2008Date d'inscription 28 février 2015Dernière intervention - 28 févr. 2015 à 23:57
En règle générale pour détruire un document, voir film, voir photo .... Il suffit d'ouvrir le "bloc note" de faire un "copier coller" ou de glisser le "document" à détruire dans "bloc note" faire " tout sélectionner" des chiffres et lettres apparaissent sur fond bleu et de taper "supprimé" cliquer sur la croix rouge en haut à droite, et ensuite "enregistrer" et à ce moment le document a 0 octet et est irrécupérable et poubelle.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Word : comment supprimer fichiers récents ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.