Rechercher : dans
Par :

Linux vpn bridge/routed

Dernière réponse le 5 jun 2008 à 12:14:23 manager30, le 29 fév 2008 à 14:27:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila je viens de m'aventurer sur un VPN linux.(debian etch)
N'étant pas un grand connaisseur j'ai voulu suivre un tuto,tout d'abord.Celui-ci:
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/openvpn%5Flinux/2/
J'ai donc commencé par faire un modprobe tun ;modprobe bridge
et
echo "bridge" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6
echo "tun" >> /etc/modules.autoload.d/kernel-2.6

Puis apt-get install lzo openssl et apt-get install bridge-utils.

Cependant je me suis dis que ce tuto n'était pas tout a fait bon pour ma debian, j'ai donc changer et fais avec celui-ci:
http://www.moroblog.info/Tutoriel-OpenVPN.html

J'ai suivi les étapes jusqu'a atteindre la configuration du fichier serveur.conf.

En fait je pense que je me suis un peu précipité car j'ai fais un modprobe bridge et je pense qu'il fallait plutot que je le fasse en mode routed.Il n'y a en fait qu'un pc distant qui voudrait se connecter au vpn. (192.168.3.xxx)

Comment puis-je changer cela?

Configuration: Linux Debian
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « linux vpn bridge/routed » dans :
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Débuter sous Linux VoirDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles...
Télécharger Hamachi VoirHamachi est une application permettant à des ordinateurs distants de créer un réseau local virtuel (VPN), comme s'ils étaient situés sur la même liaison physique, et ce, en toute sécurité ! Hamachi ne demande pas de connaissances pointues pour...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

manager30, le 3 mar 2008 à 10:13:10

Help svp

Répondre à manager30

2

kipetrovitechy, le 5 jun 2008 à 12:14:23

J'ai reussi en mode routed, c'est plutot simple mais le mode bridges je sais qu'il faut bridgé l'interface tap avec eth ou br0 et il faut un script pour automatisé a chaque demarrage mais j'ai jamais reussi.

Répondre à kipetrovitechy
Collection CommentÇaMarche.net