rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[debutant] appel javascript depuis autre page

sou2a, le vendredi 29 février 2008 à 14:25:13
Bonjour,
j ai une page: page1.php
et j ai une deuxieme page: page2.html qui contient une script javascript contenant une foncion: fonctionjava().

je ne peux pas faire autrement qu'avoir ces deux pages.

je veux appeler la fonction: fonctionjava() de la page: page2.html depuis le script php de la page :page1.php
>>>>>>>>>>>>>>>comment je fais??

merci pour votre aide!!

en plus:(si vraiment vous avez le temps :))) )

quand j appelle la fonction : fonctionjava () je veux lui mettre comme parametre la valeur presente dans une variable : $var
>>>>>>>>>>>>>comment je fais??

merci encore pour votre aide :)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à sou2a  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lapinkiller, le vendredi 29 février 2008 à 14:38:24
Bonjour

pourquoi ne copie tu pas la fonction js dans la 2eme page ?

pour le passage de parametres :

function mafonction($param1)
{
}

appel de la fonction :
mafonction("bonjour") ;
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux...)
"La fin du monde n'est pas pour demain, elle est arrivée hier" (Lapinkiller)
Répondre à Lapinkiller

2

sou2a, le vendredi 29 février 2008 à 15:13:04
coucou
merci pour ta reponse
mais en fait j ai besoin d appeler la fonction js alors qu elle est dans la page html car elle va me permettre d afficher un texte sur la page html

il n y a pas de solution pour appeler une fonction js a partir d une autre page?
Répondre à sou2a

3

Lapinkiller, le vendredi 29 février 2008 à 15:15:23
donc tu veux dire que tu aura les 2 pages ouvertes en même temps ?

dans ce cas je ne crois aps que ca soit possible
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux..­.)
Répondre à Lapinkiller

4

sou2a, le vendredi 29 février 2008 à 15:35:14
en fait j'utilise ajax

j ai une fonction js (avec creation de l bjet xhr etc...) dans la premiere page (.html) qui appelle la deuxieme page (.php) et celle ci lui renvoi une reponse texte sous forme de lien qui est affiché sur la premiere page (.html).

ainsi dans la page (.php )j ai:
echo '<a href="" onclick=".........appel fonction js page .html....">une reponse texte</a>'

je veux que le click sur ce lien fasse appel une autre fonction js de la page .html a laquelle je veu mettre comme parametre une variable du code php

je sais pas si je suis claire car ce n est pas evident à expliquer

merci quand meme :)
Répondre à sou2a

5

Lapinkiller, le vendredi 29 février 2008 à 15:40:45
si je vois, mais ca dépasse mes connaissances en javascript , désolé
Lapinkiller, étudiant en BTS IRIS (informatique et réseaux..­.)
Répondre à Lapinkiller
XmlHttpReq et image php (Résolu)Bonjour, j'essai actuellement dutiliser la fonction xmlHttpReq en javascript pour appeller une page .php... en gros, je fais de l'ajax. j'ai ma page principale, qui envoi plusieurs paramètres, que ma page image.php recoit bien. et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4855743-xmlhttpreq-et-image-php
Comment appeler un php dans un css ? (Résolu)Bonsoir à tous, Auparavant, j'utilisais des tableaux avec lesquels je n'avais pas trop de prb pour appeler des page php avec "include". Seulement, j'ai voulu faire pour un bien et j'ai supprimé les tableaux pour les remplacer par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2584475-comment-appeler-un-php-dans-un-css
Ouverture des pages web en mi-écran (Résolu)Bonjour, Une toute petite chose qui m'agace et dont je ne trouve pas la solution. Lorsque je suis sur internet exploreur et que j'appelle une page web, celle-çi s'affiche sur la moitiè de l'écran, je suis obligé à chaque fois... www.commentcamarche.net/forum/affich-1782356-ouverture-des-pages-web-en-mi-ecran
[Javascript] Date de dernière modification de la pageIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document : www.commentcamarche.net/faq/sujet-883-javascript-date-de-derniere-modification-de-la-page
Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
[Windows] Fichier pagefile.sysPagefile.sys est un fichier créé par Windows afin de pallier les manques de mémoire vive, on l'appelle ainsi "fichier d'échange" ou "fichier swap" (en anglais "swap file"). Cette technique permettant d'étendre la mémoire vive du système est appelée... www.commentcamarche.net/faq/sujet-952-windows-fichier-pagefile-sys
Barre "mirar" (Résolu)bonjour j'ai windows xp prof j'ai une barre de tache qui s'appele mirar avec un fichier qui s'appele reloated page comment s'en débarrasser merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2002404-barre-mirar
Bannière verticale défilante (RAD) (Résolu)bonjour j'ai voulu me servir de script de RAD " slidejs " .... je voudrais l'intéger dans une page construite comme celle-ci : http://unesourisetmoi.free.fr/ et mettre ce défilement dans la colonne de droite en appelant la page htm par un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3621617-banniere-verticale-defilante-rad
Formulaire contact php (Résolu)Bonjour, J'utilise un formulaire de contact php, qui après vérification des champs, appele une page de confirmation... Tout fonctionne très bien... Seulement, je souhaiterai que la page qui indique les absences ou erreurs de champs puisse être... www.commentcamarche.net/forum/affich-5061312-formulaire-contact-php
Siemens Gigaset A160A 160 ,Sans-fil, Présentation du numéro appelant, 100 heures d'autonomie en veille, 50 m de portée en intérieur, 300 m de portée en extérieur, Présentation du numéro appelant, Répertoire,Page web du produit:Anglais,Autonomie en conversation:10.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-a160-581895-fiche-technique
Siemens Gigaset C470 IPC 470 ,Sans-fil, Présentation du numéro appelant, VoIP, 300 heures d'autonomie en veille, 50 m de portée en intérieur, 300 m de portée en extérieur, Présentation du numéro appelant, Répertoire,Page web du produit:Anglais,Type de... www.commentcamarche.net/guide-achat/siemens-gigaset-c470-ip-1014207-fiche-technique
Sagem D76CD 76 76 C 76C 76C ,Sans-fil, Présentation du numéro appelant, VoIP, 120 heures d'autonomie en veille, Présentation du numéro appelant, Répertoire,Page web du produit:Français,Couleur:Silver,Autonomie en conversation:12.0 heures,Autonomie en... www.commentcamarche.net/guide-achat/sagem-d76c-858053-fiche-technique
Javascript - Les fonctions On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans les langages autres... www.commentcamarche.net/javascript/jsfonc.php3
Javascript - Implantation du code Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Le code Javascript peut être inséré où vous le désirez dans votre page Web, vous devez... www.commentcamarche.net/javascript/jsimplant.php3
Javascript - L'objet Window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de stockage de la page l'objet history: les... www.commentcamarche.net/javascript/jswindow.php3
Toutes les réponses pour « [debutant] appel javascript depuis autre page »