Posez votre question Signaler

Probleme parabole aucun signal

stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juin 2015 à 12:20
aucun signal avec ma parabole
slt! j ai une parabole (Visiosat) de diamètre 60cm avec une tête!
un démodulateur (Star Sat SR-X570D) sur lequel j ai installer le dernier firmware via le site (www.starsatdw.com)
Ma parabole est fixée sur un mât de 2 mètre qui lui même est fixé sur mon balcon contre la rembarde.
j ai brancher le câble coaxial du démodulateur a la tête
ma parabole est correctement orientée plein sud puis décalée de 13° Est pour le satellite Hotbird ,mon élévation est de 34° environ et ma tête est tournée dans le sens des aiguilles d'une montre de 10° , le réglage ayant été fait face a la parabole! mais hélas j ai aucun signal sur les 2 bargraphes de mon démodulateur, ça oscille pour les 2 entre 0% et 4% même quand j enlève le câble coaxial de mon démodulateur!! je sais plus quoi faire donc si quelqu'un à une idée je suis preneur!
ps:j'ai des photos de l'installation
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
sur tes trois photos ,on vois les arbres sur ta TV,donc tu as ,
a cause de cela une mauvaise réception du signal ,me semble t'il !
car ton environnement n'est pas dégagé !tu a trop d'éléments qui perturbent la bonne réception !
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 15:27
donc la solution pour toi TRIBUN c'est quoi de la faire fixée sur le toit comme l'antenne râteau?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
je n'arrive pas a trouver de satellite
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

fais voir tes photos.
cable brancher sur parabolle et démodulateur, tu bouge ta parabolle est ce que le signal augmente
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 14:25
j ai aucun signal quand je bouge la parabole
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
déjà,il faut une parabole de 80 cm et pas 60,puis tu regard ton support si il est droit ,si non il faut que tu triche avec ton azimut,en +ou en - en fonction du support (support ton mur vérifie avec un niveau ou un file a plomb il faut qu'il soit droit )
12- 31 oct. 2013 à 12:47
slt J'ai un parabole de 80cm mais j'ai un problème de signal pouvez vous me dire comment peux_le regler
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

est ce que tu peux décaler ta parabolle à droite sur ton balcon (quand je regarde la forêt par rapport à tes photos).
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 14:47
oui je peux la decaller! je vais essayer et en attendant je mets les liens dune possible fixation murale mais j aimerai eviter de percer!

http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/55/23/sp_a0110.jpg
faire pivoter la photo a 90° sur la gauche le mur visible est le haut de la photo!! dsl
Répondre
dudu134 2844Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 24 janvier 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 14:49
oui, c'est possible
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dudu134 2844Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 24 janvier 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 14:26
est ce que ta parabole est orienté dans l'axe des arbres?
Répondre
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 14:33
oui effectivement la parabole est orientée dans l'axe des arbres et je sais que c'est pas forcement bon mais vu qu il n y a pas de feuillage je devrai au moins avoir un signal même si celui est faible!?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
il faut que tu déplace ta parabolle, il faut que les arbres soit au moins à 60 métres et çà dépend de la hauteur des arbres
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 14:42
ok! je sais pas si t' as regarder les liens des photos mais la parabole est orientée vers le gros arbre juste en face et les autres arbres sont a plus de 60M donc ça voudrait dire qu'il faut que je recule mon antenne voir que je la fixe sur le mur derrière l antenne face a elle meme alors? je mets un lien du mur en question
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

tu est dans un fond, et ta parabole est devant les arbres !
maintenant c'est a voir vers quelle direction ta parabole est située !
en général, vers le sud, mais tout dépend du pays,et de la région dans la quelle tu te trouve !
et du degré vertical, et degré horizontal !
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 15:06
je suis passer par les sites adéquates et j ai la bonne orientation etc! je suis a auray dans le Morbihan donc j ai pris la latitude et la longitude et j ai utiliser un logiciel de calcul et il ma même indiquer l'azimut pour hotbird encore plus facile que d orienter vers le sud puis faire les 13° Est voila les photos médiocre de ma tv je peux difficilement faire mieux
http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/55/23/sp_a0112.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/55/23/sp_a0113.jpg
http://i49.servimg.com/u/f49/11/29/55/23/sp_a0114.jpg
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu bouge un peux ta parabolle soit vers l'est ou l'ouest est ce que le signal bouge
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 15:15
j au aucune variation de signal quelque soit la direction plus ou moins importante que je donne a l antenne! franchement c'est bizarre!
Répondre
dudu134 2844Messages postés samedi 18 novembre 2006Date d'inscription 24 janvier 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 15:21
il faut que tu change l'endroit de ta parabole
Répondre
stratgyz 15Messages postés vendredi 29 février 2008Date d'inscription 20 juillet 2009 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 15:26
Le satellite Hot Bird™ 4 a été repositionné à 7° ouest et a été renommé en Atlantic Bird™ 4 / NileSat 103.
Le satellite Hot Bird™ 5 a été repositionné à 25,5° est et a été renommé en Eurobird™ 2.
Depuis l'entrée en service d'Hot Bird™ 7A, Hot Bird 1 est en train d'être redéployé à une position inconnue.
Suite à l'entrée en service d'Hot Bird™ 8, Hot Bird 3 est repositionné à 4° est et renommé Eurobird™ 4 depuis le 15 mars 2007.
Suite à une défaillance d'Hot Bird™ 2, tous les services diffusées sur ce satellite ont été tranférés sur Hot-Bird™ 8 (nuit du 13 au 14 mars 2007)
Depuis le 15 mai 2007, le satellite Hot Bird 2 est repositionné à 9°Est, et il à était rebaptisé pour "Eurobird™ 9"
source Wikipédia donc c'est plus a 13° Est???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai trouvé aussi ce site la http://www.generationhotbird.com/satellites dans le tableau ils disent que le Hotbird que je veux est défaillant pour le moment
tribun 56772Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 juillet 2015 Dernière intervention - 29 févr. 2008 à 19:41
re bjr stratgys !

voici des explications, qui sont en mesures de te faire un aperçu de ton problème !

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1094797817
Répondre
bebert- 3 nov. 2010 à 17:01
bonjour et bien moi aussi j ai le meme probleme je suis dans le 91 vers milly la foret et j ai meme changer la tete elle n etait pas universelle maintenant si et rien je n ai pas de tele depuis 1 mois que je suis dans la maison astra ou autre rien help merci
Répondre
seboulle 8Messages postés mercredi 2 décembre 2009Date d'inscription 29 septembre 2013 Dernière intervention - 28 août 2013 à 14:36
Bonjour,
Nous sommes en 2013 je reposte sur ce sujet.

Nous avons eu ce problème. Après deux jours à chercher avec les téléphones Androids avec des applications qui ne servent à rien , Résultat no-signal-est-affiche-sur-l-ecran, aucun signal Satellite ASTRA et HOTBIRD !

Après mainte recherches sur le net, chose qui m'a rien donné j'ai attendu le lundi et suis allé acheter un pointeur satellite sonore 15euro brico leclerc.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=496&u=12441858

Alors de là j'ai mi 5 min à comprendre le système de fonctionnement et au bout de ces 5min j'ai vu que là ou le biper et l'aiguille réagissait le plus c'était au moins à 20 degrés au dessous de ce que nous avions réglés de la j'ai interagi sur la gauche et la droite en faisant de même.

J'étais sur astra quand je suis retourné au décodeur orange signal nul de la j'ai regardé hotbird ou mon signal avant était nul et magie le signal était à 75% de puissance et 100 % de qualité de la mise à jour des chaines et paf c'est gagné.

Nous avions placé la parabole dans la bonne direction sud quand même.
N'hésitez pas avec ce testeur je me suis aperçu que 1 ou 2 degré comptaient énormément et que nos mesures d'angle avant le testeur était farfelue .

15euro et pas d'intervention de technicien .
Ps parabole de dimension 60cm.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens d'avoir le meme soucis aucun signale
finalement il y a eu deux soucis le premier et le plus important

- IL faut vérifier le signale sur une chaine qui a plus de chance d'apparaitre mais pas sur le signale de satillite dans le menu installation , car des fois le signale satellite se référence à un transpondeur qui n'ai capté . Sinon lancer de temps à autre recherche de chaine sur tout les transpondeur et vous allez voir que les chaines apparaterant malagrer que vous avez 5 dans qualité car il sont sur d'autre transpondeur

- vérifier votre cable
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  probleme parabole aucun signal  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.