Rechercher : dans
Par :

Barre de tâche sous XUbuntu

Dernière réponse le 3 jun 2009 à 22:54:14 anto, le 29 fév 2008 à 13:56:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ce matin j'ai allumé mon ordinateur et commencé à utiliser normalement firefox pour faire des recherches sur le net quand d'un coup (sans prévinir) la barre de tâche à disparu (ainsi que la barre du bas avec les bureaux). Il n'y a plus que les icônes et le fonds d'écran qui s'affiche... Depuis ce matin j'essaie de faire réapparaître la barre des tâches sans succès! Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé...
Je suis sous linux (Xubuntu) depuis peu mais jusque la je n'ai jamais eu de problèmes...
Merci pour vos réponse!

Anto

Configuration: Linux (Xubuntu)
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « barre de tâche sous XUbuntu » dans :
Barre des tâches bloquée VoirLa barre des tâches ne répond plus ? Ce problème traduit généralement un problème de fond plus important du système Microsoft Windows. En effet, la barre des tâches ou les éléments du bureau sont régis par le processus explorer.exe. Solution à...
[Windows 7] Une barre des tâches plus 'XP' VoirLa nouvelle barre des tâches de Windows 7 ne vous convainc pas ? Cette dernière est paramétrable et il est possible de la faire ressembler à celle d'XP ou de Vista, si vous n'arrivez pas à vous y faire. Empêcher le regroupement des...
[Windows] Afficher le contrôle du volume VoirAfin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante : Ouvrir le Panneau de configuration Double-cliquer sur...
Télécharger Trailfire Toolbar VoirSi vous cherchez des informations en ligne sur des sujets particuliers, ce plugin peut vous aider à exécuter vos recherches plus rapidement et plus facilement. Trailfire est une barre tâche permettant de laisser des notes sur des pages Web...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

ReuNo, le 23 mai 2008 à 14:31:03
  • +1

Alt + F12 ensuite tu tape xfce-panel --replace et "executer"

Voilà chez moi ça a marché ;-)

Cordialement

Répondre à ReuNo

2

ReuNo, le 23 mai 2008 à 14:37:45
  • +1

Oups désolé c'est xfce4-panel --replace

J'avais oublié le "4" et pas vu la date ;-) Je pense que depui en allant faire un tour sur le forum ubuntu la solution à été trouvé :-]

Cordialement

Répondre à ReuNo

5

dydyeur, le 29 avr 2009 à 22:59:59

Bon ben désloé de ma fausse joie.
Quand je ferme le terminal les barres redisparaissent :-(

Répondre à dydyeur

3

IATGOF, le 24 aoû 2008 à 02:35:11

Je ne suis pas le P.O mais merci beaucoup ReuNo, ta solution a fonctionnée pour moi! :)

Répondre à IATGOF

4

dydyeur, le 29 avr 2009 à 22:52:49

Magnifique ReuNo.
Je suis tombé dans ce cas 2h après l'install.

Et si ALT F12 ne fonctionne pas c'est le terminal qu'il faut lancer. On peut y accéder par le clic droit de la souris

Merci

Répondre à dydyeur

6

adam, le 3 jun 2009 à 22:54:14

Après avoir ouvert le terminal, lance la commande: xfce4-panel replace "valide"

la barre s'affiche, ensuite, sur la barre click sur "quiter",

la fenètre de déconnexion s'affiche, coche ensuite "enregistrer pour les prochaine session",

redémarre ton pc, voila.

Répondre à adam