|
|
|
|
Bonjour a tous,
Je souhaiterai pouvoir faire de la maintenance à distance grâce au logiciel VNC. Mais voilà, je ne sais pas comment configurer VNC viewer pour acceder à un poste extèrieur relié a Internet grâce à un modem ADSL et faisant partie d'un réseau local. Comment faire pour rentrer les 2 adresses dans VNC viewer.
Merci d'avance et a bientot.
PS : est qu'il existe un autre logiciel tel que VNC simple et fiable ?
Oui j'ai acces au routeur. Mais ce qu'il me faut c'est savoir comment rentrer les 2 adresses (adresse du routeur ADSL vers Internet + adresse du PC en local) au moment ou vnc me le demande, le problème c'est que je ne sais pas comment mettre ces 2 adresses en même temps, est ce qu'il faut les mettre les unes apres les autres, les séparer par un espace, une virgule, ... Bref comment faire pour rentrer ces 2 adresses et me connecter au PC distant ?
|
Il ne faut pas rentrer les 2 adresses, il faut que tu fasses du NAT sur ton routeur, c'est à dire qu'il faut que tu ouvres certains ports sur ton routeur et lui dire qu'il faut que les ports soient transmis vers l'IP de ta machine locale.
|
Merci bien, mais ce cas est valable seulement si je peux accéder aux paramètres du routeur ? Et si je ne peux pas ? Il n'y a pas un moyen de rentrer l'adresse du routeur ADSL puis celle du PC connecté au réseau ?
|
Merci bien pour tes reponses. Mais mon problème est qu'il faut que je puisse accéder à toutes les machines locales. Donc je ne peux pas dire au routeur de rediriger vers une IP local.
|
A il fallait le dire plus tôt.
|
Répondre à Nicolas
|