|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12 et aussi mac.os
avec photoshop :
ouvres une photo, n'importe laquelle, puis ouvres la fenêtre script (F9), créé un nouveau script (icône en bas de ta fenêtre script), puis confirme en cliquant sur enrregistrer. à partir de ce momment tu remarques qu'une icone rec. est activée, il va donc enrregistrer toutes les manipulations que tu vas faire sur cette photo. Il te suffit donc de poser ton copyright sur cette photo. Puis cliques sur arrêter l'execution/enregistrement (icône carrée en bas de ta fenêtre script) ferme ta photo sans enregistrer. Enfin vas dans fichier>Automatisation>traitement pas lots, séléctionne ton script, ton dossier source contenant tes photos, et dans destination je te consseille de selectionner "dossier", afin de les enregistrer dans un dossier différent, au cas où ce n'est pas bon... Voilà ! @+, Azeaze Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!
|
|
Ha, tu aurais dû te manifester ! tu as du insérer un calque, il fallait donc ajouter dans ton script à la toute fin, "aplatir l'image".
Autre solution continuer le cript, en mettant à la fin du script, "enregistrer sous", dans un dossier différent de la source, en jpg. après pour supprimer les boîtes de dialogues lors du traitement par lots : Il faut décocher l'icone carrée avec 3 petits points à l'intérrieur du carré elle est soit rouge ou grise, elle se trouve dans la fenêtre script, juste à gauche de ton script. Et dans traitement par lots, cocher "supprimer les boîtes de dialogues..." et "les avertissement de profil colorimétriques". Le traitement par lots de Photoshop est très bien mais il est vrai qu'il faut faire quelques essais avant de comprendre comment il fonctionne...En tous cas, Tu en as de la patience pour modifier 300 images manuellement ! @+, Azeaze Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!
|
Bonjour,
Sur un autre forum j'ai eu une réponse qui peut être très utile à tous : il existe un logiciel gratuit qui s'appelle CopyRightLeft et qui permet d'insérer du texte + © + fonction "traitement par lot", donc parfait pour des séries de photos!!! Ci dessous le lien pour télécharger le logiciel. merci à tous Ophelie http://www.pcastuces.com/logitheque/copyrightleft.htm
|
bonjour moi c est compliquer mais je travail sur mac exist-il un logiciel pour mac de copyright ?? merci d avance
chek myspace--->www.myspace.com/samblog56 |
Bonjour,
Avec le traitement par lot avec photoshop c'est facile et très paramétrable... Le logiciel CopyRightLeft n'est pas mal mais beaucoup moins souple que photoshop. Il y a aussi JAlbum, qui permet aussi de mettre un copyright sur plusieurs photos ou on veut... et mettre à la taille souhaité automatiquement les photos...excellent. Sinon, rechercher avec Google "script photoshop" si vous avez photoshop !? et vous trouverez un site qui propose énormément de script bien expliqué qui permet de se familliariser avec les script sous photoshop. bonne journée.
|