Rechercher : dans
Par :

Copyright en serie

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 12:12:09 ophelie, le 29 fév 2008 à 11:46:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quelqu'un connait-il un truc pour mettre un copyright sur toute une serie de photos (306) en même temps : sans avoir à les retravailler une par une sur photoshop ou autre logiciel ?
je precise que j'utilise (depuis peu) un Canon PowerShot .
Merci beaucoup pour votre aide.
Ophelie

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12   et aussi mac.os

Meilleures réponses pour « copyright en serie » dans :
Le bus USB (Universal Serial Bus) Voir Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) Voir Introduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Comment voir des séries/films en streaming sur Internet ? VoirComment voir des séries/films en streaming sur Internet ? Les adresses légales du streaming Les sites de Catch-up et VOD Chaines TV des FAI Les sites des chaines du câble, satellite et TNT Autres sites et outils de visionnage légal Ce que...
Bande originale de séries télévisées VoirVous avez regardé l'épisode d'une série dans lequel vous avez entendu une musique qui vous plaît. Ou alors, vous êtes tout simplement fan de cette série et aimeriez connaître toutes les musiques qui ont été utilisées comme bande originale. Ne...
Télécharger Free Virtual Serial Ports Emulator VoirPour les utilisateurs d'un même réseau ou même sur un seul ordinateur, parfois un appareil peut être sollicité plus d'une fois par plusieurs applications. Free Virtual Serial Ports Emulator ou VPSE est un programme destine aux ingénieurs...

1

azeaze, le 29 fév 2008 à 18:28:59
  • +1

Avec photoshop :

ouvres une photo, n'importe laquelle, puis ouvres la fenêtre script (F9), créé un nouveau script (icône en bas de ta fenêtre script), puis confirme en cliquant sur enrregistrer. à partir de ce momment tu remarques qu'une icone rec. est activée, il va donc enrregistrer toutes les manipulations que tu vas faire sur cette photo. Il te suffit donc de poser ton copyright sur cette photo. Puis cliques sur arrêter l'execution/enregistrement (icône carrée en bas de ta fenêtre script) ferme ta photo sans enregistrer.
Enfin vas dans fichier>Automatisation>traitement pas lots, séléctionne ton script, ton dossier source contenant tes photos, et dans destination je te consseille de selectionner "dossier", afin de les enregistrer dans un dossier différent, au cas où ce n'est pas bon... Voilà !

@+, Azeaze
Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

Répondre à azeaze

2

ophelie, le 1 mar 2008 à 09:31:52

Merci mille fois pour ton conseil.
Je vais essayer aujourd'hui.
encore merci (je ne risquais pas de trouver toute seule !)
@plus
ophelie

Répondre à ophelie

3

ophelie, le 2 mar 2008 à 09:44:42

Bonjour,
j'ai bien suivi ta procédure qui dans l'absolu aurait dû bien aboutir!
Le hic : l'extension JPEG de mes photos .
Tout etait parfait jusqu'au moment de valider toute l'application du script: photoshop affiche un message de mise en format PSD(!).
J'ai refusé pour ne pas avoir à re-transformer ma série par la suite en jpeg et perdre encore de la qualité!
Finalement j'ai utilisé Paint shop "inserer zone de texte" à la main sur mes 300 photos !
Voila, il existe peut être un logiciel de retouche autre que photoshop qui peut faire un "traitement par lot" mais je n'en connais pas ...si quelqu'un a une idée, welcome !
@ plus
Ophelie

Répondre à ophelie

4

azeaze, le 2 mar 2008 à 10:58:59
  • +2

Ha, tu aurais dû te manifester ! tu as du insérer un calque, il fallait donc ajouter dans ton script à la toute fin, "aplatir l'image".
Autre solution continuer le cript, en mettant à la fin du script, "enregistrer sous", dans un dossier différent de la source, en jpg.

après pour supprimer les boîtes de dialogues lors du traitement par lots :
Il faut décocher l'icone carrée avec 3 petits points à l'intérrieur du carré elle est soit rouge ou grise, elle se trouve dans la fenêtre script, juste à gauche de ton script. Et dans traitement par lots, cocher "supprimer les boîtes de dialogues..." et "les avertissement de profil colorimétriques".

Le traitement par lots de Photoshop est très bien mais il est vrai qu'il faut faire quelques essais avant de comprendre comment il fonctionne...En tous cas, Tu en as de la patience pour modifier 300 images manuellement !
@+, Azeaze

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!

Répondre à azeaze

5

Ophelie, le 2 mar 2008 à 15:48:51

Ca alors !
J'aurai du te demander avant ! je n'ai pas "oser" aplatir l'image en pensant que la modif ne serait enregistrée que sur ma première photo ! j'ai bien viré en revanche l'histoire boite dialogue profil colorimétrique ...
C'est toujours bon à savoir pour une prochaine fois d'autant que je vais le faire sur d'autres series de photos !
Pour le moment ça me suffit!
Merci encore, (et vraiment beaucoup) pour ces précieux conseils ...
Ophelie

Répondre à Ophelie

6

Ophelie, le 7 mar 2008 à 10:24:06

Bonjour,
Sur un autre forum j'ai eu une réponse qui peut être très utile à tous : il existe un logiciel gratuit qui s'appelle CopyRightLeft et qui permet d'insérer du texte + © + fonction "traitement par lot", donc parfait pour des séries de photos!!!
Ci dessous le lien pour télécharger le logiciel.
merci à tous
Ophelie

http://www.pcastuces.com/logitheque/copyrightleft.htm

Répondre à Ophelie

7

franck, le 16 jun 2008 à 11:37:29

Bonjour

j'ai le même besoin : traiter un copyright en lots et je cherche à comprendre le mécanisme d'utilisation de CopyrightLeft que j'ai téléchargé. As tu pu l'utiliser, et saurais tu me dire quelles démarches il faut suivre concrètement étape par étape. Je suis un peu perdu ! Merci d'avance

Répondre à franck

8

sam-photographie, le 16 sep 2008 à 00:51:22

Bonjour moi c est compliquer mais je travail sur mac exist-il un logiciel pour mac de copyright ?? merci d avance
chek myspace--->www.myspace.com/samblog56

Répondre à sam-photographie

9

Bob, le 16 sep 2008 à 10:43:35

Bonjour,

Avec le traitement par lot avec photoshop c'est facile et très paramétrable...

Le logiciel CopyRightLeft n'est pas mal mais beaucoup moins souple que photoshop.

Il y a aussi JAlbum, qui permet aussi de mettre un copyright sur plusieurs photos ou on veut... et mettre à la taille souhaité automatiquement les photos...excellent.

Sinon, rechercher avec Google "script photoshop" si vous avez photoshop !? et vous trouverez un site qui propose énormément de script bien expliqué qui permet de se familliariser avec les script sous photoshop.

bonne journée.

Répondre à Bob

10

ophelie, le 2 oct 2008 à 10:32:56

Bonjour Bob,
Merci beaucoup pour tes infos et conseils.
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'etais pas revenue sur ce forum depuis longtemps.
J'ai photoshop et j'ai utilisé le traitement par lots.
Même si Copyright est en fait très basic il m'a suffit pour ce que je voulais faire.
J'essaierai à l'occasion JALBUM ....
Merci encore et @+
Ophelie

Répondre à ophelie

11

soph', le 20 sep 2009 à 22:11:14

Je sais que le post date un peu mais je voulais dire merci car ça m'a bien aidé.
Donc merci Azeaze :)

Répondre à soph'

12

trizome, le 22 oct 2009 à 12:12:09

Il y a un outil en ligne bien prtique aussi : www.resize-zip.com

Répondre à trizome
Collection CommentÇaMarche.net