Bonjour,
Je lis vos mails et je reste assez surpris !!!
En effet, j'ai changé à plusieurs reprises de FAI (fournisseur d'accès à internet);
J'avais au départ, Club-internet, jamais aucun problème, connexion parfaite, service client parfait (en effet on peut les contacter par mail ou par chat, nickel si on a un petit problème rapide à régler) seulement, les offres n'étaient pas du tout alléchante, ils étaient trés en retard surtout niveau TV par adsl.
J'ai pris NEUF TELECOM, pendant 1 mois, après réception de ma NEUF BOX, jamais je n'ai pu avoir Internet, ça marchait pas du tout, pendant plus d'un mois, ni de téléphone, ni d'internet, j'ai immédiatement résilié, c'était possibe vu qu'ils ne pouvaient me fournir le service. (Voir close dans les conditions générales)
Ensuite, j'ai pris Orange, ça marche assez bien, seulement je ne suis pas en dégroupé, résultat je paye 34.90 euro par mois, chez Orange c'est bien mais c'est cher. Je paye aussi la location de la livebox 3€ par mois ! Plus les communications, résultats j'en ai pour environ 60 € par mois sans la TV par adsl.
Par contre chez Orange misère, le service client est nul de chez nul. Impossible d'envoyer un mail, impossible d'aller en agence France Telecom qui vous renvoie toujours au 3900. 10min d'attente à chaque appel, pendant 15 jours j'avais ni de téléphone, ni internet. Les conseillers qu'on appelle étaient incapable de pouvoir m'aider. On a échangé ma livebox, ça marchait toujours pas. J'ai envoyé une lettre de mise en demeure résultat maintenant plus aucun problème.
Mais je me rends compte aussi que j'ai changé de PC, j'ai pris un PC plus puissant et depuis aucun soucis.
En conclusion, tous les FAI sont pareils. On ne peut pas avoir l'avis d'autres personnes car chaque cas est différent et tout dépend du problème. L'essentiel c'est de tester, si ça va pas il y a toujours des recours, surtout si vous n'avez pas les services pour lesquels vous payé votre abonnement chaque mois.
Vérifier aussi que vous avez un bon matériel, pas un PC super vieux de 4 ans !!! lol Et que vous avez antispam, firewall etc... et que les mises à jour régulière sont bien faites.
Après au petit bonheur la chance, soit tout va bien, soit tout va mal mais on ne peut comparer avec d'autres personnes ou avoir l'avis de quelqu'un d'autres, tout est subjectif et personnel à chaque cas.
Je pense simplement que vous devriez prendre SFR Box, avec happyzone, là pas d'engagement, disponible que si vous êtes client SFR. Et le service client franchement en 2min maxi (hors heures de pointe) nous avons un conseiller au téléphone. 10 fois mieux qu'Orange.
A biêntot,
Rudy