Rechercher : dans
Par :

Transfer disque dur vers nouveau pc

Dernière réponse le 8 mar 2008 à 04:24:01 skywalker, le 29 fév 2008 à 09:44:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j' ai démonté mon ancien disque dur que j' ai mis dans un boitier SATA.
Sur mon nouveau pc il est reconnu dans le poste de travail comme lecteur E
Mais je n' arrive pas à le formater comme celà est indiqué sur la notice du boitier SATA : je n' arrive pas sur le poste de travail à choisir " Gérer", cette option n' apparait pas, et pourtant elle est indiqué comme une étape pour arriver à "Gestionnaire du disque" etc....
J' aimerai retrouver mes données comme elle apparaissaient sur mon ancien Pc, là elles apparaissent comme des dossiers dans le lecteur E,.
Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

gouby, le 29 fév 2008 à 09:45:53

Bonjour
si tu le formate tu va perde tes donnée, il est vierge ou pas ton disque? La parole est d'argent mais le silence endort. blablablablab­lablaba........

Répondre à gouby

4

skywalker, le 29 fév 2008 à 10:02:12
  • +1

Mon ancien disque dur est avec toutes les données de mon ancien pc ( donc pas vierge ) que je veux retrouver sur mon nouveau.
La notice me demande de le formater à la première utilisation (??)

Répondre à skywalker

2

skywalker, le 29 fév 2008 à 09:54:25

Mon ancien disque est avec toutes les données de mon ancien pc ( que je veux retrouver sur mon nouveau)
La notice me demande de le formater à la première utilisation????.

Répondre à skywalker

3

gouby, le 29 fév 2008 à 09:59:32

La notice pour le boitier externe demande ca si vous mettez un disque dur neuf, le votre n est pas neuf puisqu il y a des données dessus, ne le formaté pas sinon vous allez tout perdre
d autant plus il est reconnu en tant que lecteur E, alors recupere des données avant et apres si vous voulez le formaté c estvous qui voyez La parole est d'argent mais le silence endort. blablablablab­lablaba........

Répondre à gouby

5

skywalker, le 29 fév 2008 à 10:09:16

Comment récupérer mes données sans aller les chercher une par une dans les différents dossier du lecteur E ??
manip à effectuer pour retrouver la configuration de mon ancien PC ( même icones bureau, favoris, adresses répertoire outlook... )?
En fait j' ai dû suite à un plantage de mon ancien pc ( HS) démonter en urgence le lecteur C pr le remettre maitenant sur mon nouveau PC ( je voudrai tout retrouver dans la configuration de mon ancien pC)
Merci

Répondre à skywalker

6

gouby, le 29 fév 2008 à 10:13:20
  • +1

Ah oui la c est tout de suite plus compliqué
tu pourra pas retrouver ta config d avant, le mieux est de recuperer tes données dans le lecteur La parole est d'argent mais le silence endort. blablablablab­lablaba........

Répondre à gouby

7

skywalker, le 29 fév 2008 à 10:15:55

Récupérer (??), c' est à dire.

Répondre à skywalker

8

gouby, le 29 fév 2008 à 10:17:56

Tu n a plus qu a aller dans le lecteur E et recupéré les fichiers qui t interesse La parole est d'argent mais le silence endort. blablablablab­lablaba........

Répondre à gouby

9

skywalker, le 29 fév 2008 à 10:21:05

OK, merci pour les infos ( sur le formatage à ne pas faire surtout ), je suis déçu de ne pas pouvoir tout retrouver comme avant, mais bon, c' est ça quand on achète un D...
Merci encore.

Répondre à skywalker

10

gouby, le 29 fév 2008 à 10:26:25

De rien
bonne journnée
La parole est d'argent mais le silence endort. blablablablab­lablaba........

Répondre à gouby

11

balulolo, le 8 mar 2008 à 04:24:01

Resolu ne jamais eternuer en face d un mur.
croyez moi! 

Répondre à balulolo