Taille maximale d'une base de données

Fermé
che - 11 déc. 2003 à 11:38
haythem87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 11 nov. 2007 à 22:53
Bonjour
Je developpe une application en PHP/Mysql et je voudrai savoir la taille maximum d'une base de données sous Mysql puisque ma base doit contenir à peu prés 500 000 fichiers pdf
Je compte sur vous pour me répondre
Merci d'avance

15 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 déc. 2003 à 14:42
Aie...
Je deteste contredire les autres intervenants mais il me semblait bien qu'il y avait une limitation sur MySQL, et j'ai la confirmation dans le manuel:

http://www.mysql.com/doc/fr/Table_size.html

moyennant ca cela veut dire que par defaut les TABLES sont limites mais ils donnent la solution pour se debarasser de ces limites...

Je souscris par contre a 100% en ce qui concerne le temps de reponse!

. . If you knew Peggy Sue,
\_/ then you'd know why I feel blue
3
Les limites viennent plutot de ton materiel.
0
donc si j'ai un disque dur de 80 go je pourrai avoir une base de 70 go?
0
Oui
Attention cependant, les reponses aux requetes sur une table de quelques Mo ne sont pas les meme que sur une table de quelques Go ou centaine(s) de Go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ahh!! donc les réponses sur une table de plus grde taille prennent plus de temps
Merci pour ta contribution
0
C logique en y reflechissant, non?
Attention aussi à la taille de ce qui est retourne.
(renvoyer les noms prenoms de 8 personnes, ce n'est pas renvoyer les noms et prenoms de 100 000)
0
c logique mais je pensais que taille d'une base de données mysql était limitée par exemple à 2go donc si je devrai remplir ma base jusqu'a ce qu'elle contienne 2 go de donées elle ne pourra plus recevoir de données
0
J'etais en train d'ecrire un correctif apres verification.
Un autre type d elimitation vient (potentiellement) du systeme de fichier.
Merci pour la correction Teebo
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2003 à 14:55
8 millions de teraoctets ! Et ce à partir de la 3.23 !
Il faut savoir qu'EasyPHP 1.6 est distribué avec la version 3.23.49, donc à priori à part quelques problèmes d'OS, pas de soucis. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
8 millions de tera octet : ils ont inventé quoi comme prefixe pour cette unite (1000 tera c koi, et 1000*1000 c koi, ...)
0
rubidium Messages postés 95 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
11 déc. 2003 à 15:40
1000 To ca fait 1 Po je crois bien (Péta octet)
0
1 teraoctet= 8 589 934 592 go et il est ecrit que que "la taille maximale des tables a été poussée à 8 millions de teraoctets (2 ^ 63 octets).
" c'est pas trop ça?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
11 déc. 2003 à 15:43
Et on continue dans le nain porte quoi des unites :o(
Quand les informaticiens arreteront de se .,.. dans leurs coins et essaieront de se mettre en phase avec leurs contemporains? (Je dis pas ca pour toi che ;-) )


.  .    If you knew Peggy Sue,
\_/   then you'd know why I feel blue
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2003 à 15:50
N'empeche, entre le calcul mathematique et le calcul informatique, ca commence à faire une boulette de quelques Go, hein... :o)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Salut
comme on le dit l'occasion fait le larron...moi je suis un debutant en mysql et mon probleme actuel comme je le remarque a deja ete resolu à ton niveau toi..Au fait j'ai besoin de stocker des fichiers pdf dans une base de données Mysql mais je ne sais pas comment m'y prendre; si tu peux me filer la procédure à suivre ce serait cool.Merci d'avance
0
Bonjour,
enfait, ce n'est pas des fichier pdf que tu va stocker, mais des url vers des fichiers pdf. ce qui allege enormement ta bdd. T peut aussi stoquer du txt qui sera destiné à une reconversion en pdf via une commande php (si c'est le cas t'as interet à avoir un sacré serveur) parce que chercher dans les 500000 champs et executer une commande qui va le reconvertir en pdf à mon avis cella te ralentira pas mal ton serveur. A ma connaissance tu ne peut pas stoquer de fichier pdf dans la BDD, mais peut etre je me trompe ...
A+
Jonkjo
0
merci pour ta réponse euh .. je pense stocker l'url des fic pdf est plus interessant vraiment seulement je ne sais meme pas comment m'y prendre.Mon probleme est que je dispose d'un lot des ficchiers pdf que je vais afficher dans une page à travers une liste de ts les fic pdf et puis chaq element qui est en réalité un lien renvoit vers le fic pdf correspondant et c'est tout pour le moment( perce que je sens qu'il y aura encore plein de choses à te demander).Merci bcp.
0
haythem87 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
11 nov. 2007 à 22:53
salut a tous. je travail sur Oracle et je voudrait savoir quelle est sa taille maximale et c'est quoi la difference entre lui et access?
merci...
0