Créer base de donée

Fermé
Shane McCutcheon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 29 févr. 2008 à 07:44
Shane McCutcheon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 23:06
Bonjour,
Voila je travaille dans une pension animalière et avec ma collègue on doit créer une base de donnée client.

Au fait chaque animal a une fiche qui comprends plusieurs informations: nom de l’animal, nom du proprio,…. Au fait ces feuilles sont plus des minis « contrat ».

On doit pourvoir les retrouver facilement et les imprimer .

N’étant pas de pros de l’informatique et bien on patauge …
Pourriez vous m’expliquez comment faire cela avec open office ou autre programme facile et gratuit??
Merci d’avance
Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Salut shane ,

Je ne suis pas un pro de base de données mais ce n'es pas avec open office que tu pourras faire ca , créer une base de donnée nécessite une partie d'analyse préalable si tu souhaites que ta base de donnée soit correct et ai un sens.
Je te conseil le site du zéro et plus précisément cette partie https://openclassrooms.com/fr/courses#part_20

Elle devrait t'aider à comprendre les principes de création d'une BDD.

Cdlt et bonne journée
0
mizooo Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009
29 févr. 2008 à 10:39
salut shane,
je te conseil tous d'abord de créer un modèle conceptuel pour ta base en mettant tous les entités et les associations,et si tu travaille avec SQL je te conseil aussi de travailler avec Access
par ce qu'il est plus simple et peut t'aider à résoudre ton problème.
alors il faut que tu visite ce site gratuit il contient les cours necessaires:
http://www.polymorphe.org/index.php?rub=cours&matiere=1&sujet=Cours_Base_de_Donnees
bon courage.
0
Shane McCutcheon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
29 févr. 2008 à 20:15
merci a tout les deux je vais visionner les liens et voir ce que je peu en tirer...
bonne soiree
0
Shane McCutcheon Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 23:06
bonsoir apres avoir regarder les liens que vous m'aviez conseilliez je me rend compte que cela est quand meme asses compliquer...
n'y aurait il pas des programmes "deja tout prets" dans le quel je n'aurai plus qu'a ré écrire les fiches??
merci
bonne soiree
0