Bonjour,
Je voudrais trouver un site qui me permette de savoir à quelle entreprise corespond un code barre. Trouver le fabricant d'un produit par exemple. Merci.
Slt as-tu trouvé la réponse a ta question car je suis dans le meme cas que toi j'ai un sac de croquette pour chien mais aucune adresse mais un seul code barre dessus?
a bientot
Bjr. C'est la première fois que j'écris sur ce site. Oui moi aussi j'étais à la recherche de celà et un ami m'a donné ceci. Cool par le code barre vous saurez l'entreprise et ses coordonées a plus.
C'est la DRIRE du département qui détermine un code emballeur. Dans ton cas, tu dois te rapprocher de la DRIRE du 60. Ils devraient te communiquer le nom de l'entreprise.
Www.gepir.org
ce site est bien mais ne donne pas le nom du fabricant
exemple j'ai demandé le code barre: 3 546700 367162
resultat:
3 = France
546700 = Ste des magasins Leclerc pour la marque "Délisse"
367162 = specialites gourmandes au lait entier
par contre il existe un code euroipeen fabricant
exemple FR 35.164.001 CE qui correpond a Mamie Nova
Autre exemple
FR 03.315.01 CE
4 steaks haches surgeles façon bouchère
fabriqué par ste SOCOPA à Villefranche-d’Allier(03)
distribué par les magasins Leader Price
Apres moult recherches, sachez que ce code du type 'FR 03.315.01 CE ' s'appelle l'estampille sanitaire !
sur le site de la dgccrf, on lit :
"la marque de salubrité (ou estampille sanitaire), qui identifie les établissements préparant, traitant, transformant, manipulant ou entreposant des denrées animales ou d’origine animale (marque obtenue auprès de la DSV)"
Ok Yopala
cette info je l'avais deja mais ce qu'il m'intereese c'est la liste des codes avec le fabricant
car pour un meme produit vendu soit sous la marque du fabricant(ex mamienova) et vendu sous la marque du distributeur(ex leader price) il y a une grosse difference de prix
A+