Fichiers perdus sur HDD en 2nd Maître

Fermé
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 11 déc. 2003 à 10:59
 Dragonban - 11 déc. 2003 à 13:33
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon système d'exploitation Windows 98 qui vient de planter complètement.

Démarrage planté après plusieurs tentatives infructueuses, je restaure la base de registre sous DOS avec scanreg /restore. Cela fait une semaine que je suis obligé de le faire environ tous les deux jours pour pouvoir allumer correctement mon pc. Mais là, il y a un hic car le pc lance windows et au moment d'installer le bureau et de lancer les tâches de démarrage, il me signale un problème par rapport à l'affichage (je crois entre le matériel graphique et les applications graphiques, ou quelque chose dans ce genre). Les redémarrages n'y font rien. Restauration de l'image (qui avait été faite lors de l'installation). Restauration échouée.

Je passe le HDD en second maître sur un autre pc. Il est reconnu. La partition c (système) du HDD est reconnue ; la partition d (divers dossiers et fichiers) du HDD est également reconnue. Le tout est parfaitement navigable.

Autre problème : j'avais des dossiers et fichiers sur la partition c, dans c\windows\bureau. Ces dossiers et fichiers ne sont plus affichés à l'exception du raccourci de Paint Shop Pro.
Je vais sous commande MS-DOS, tape le chemin pour arriver sur le bureau du HDD 2nd Maître (devenu donc d:\windows\bureau et là je vois :

. <REP> 08/03/03 12:08
.. <REP> 08/03/03 12:08
PAINTS~1 LNK 1415 18/05/03 22:49
1 fichier(s) 1415 octets
2 répertoires 2 439 700 480 octets libres


Y a-t-il moyen de récupérer les dossiers et fichiers qui sont présents sur mon HDD 2nd Maître bien que non directement visibles ? (Je précise que l'option dossiers de l'affichage permet de rendre visible les dossiers et fichiers cachés, donc pas de problème de ce côté-là).

Que dois-je faire ?

Merci de vos réponses.



Dragonban,
le petit Dragon d'Internet
A voir également:

2 réponses

salut
faut pas rester sous 98, combien de fois il vas falloir vous le dire...
en tou cas pour ton fichier il n'ai plus làc'est à dire effecer. par toi ou un qq ou que le système a perdu le chemin, là t'es dans la merde.
si ca fait peu de temps installe un utilitaire de restauration de fichier effacer, plus tu a écris sur ton disque et moin tu a de chance, fait un scan disque de ton dur et regarde si il récupère qq chose, si c'est le cas il les récupère et vas les appeler avec un extention particulière , mais je ne sais plus la quelle fait une recherche sous google.fr
mais bonne chance, et change d'OS pour windows 200 pro (pas XP trop lourd pour ton PC)
bye
0
Bonjour Sylvain,

Merci pour la réponse.

Pour le système, je fais partie d'un club et on ne peut pas mettre windows 2000 partout car il n'existait au moment où les pc ont été achetés et investir maintenant sur tous les pc, ça coûterait assez cher.

Merci.
0