Bonjour,
J'ai récemment acheté un lecteur multimédia TViX M-3100U sans disque dur. Pour celui-ci, j'ai pris un Seagate 500 Go. Le pb est que le lecteur ne s'allume pas completement avec ce disque : Quand on appuie sur le bouton ON du boitier multimedia, il s'allume 1 seconde avec "Loading" (si TVix branché à TV) ou "USB" (si TVix relié au PC) sur l'affichage frontal, puis s'éteint tout seul. Ensuite plus moyen de retenter l'expérience sans débrancher et rebrancher l'appareil. (sinon ON/OFF ne fait rien).
J'ai essayé avec un DD Quantum de 10 Go. Aucun pb!!! L'appareil s'allume normalement! J'en ai profité pour faire une mise à jour du firmware (version 2.0.3, pal, anglais, pour europe). J'ai meme mis des fichiers video, audio et images sur ce DD Quantum. Et tout passe bien avec cette association TViX + Quantum 10 Go.
J'ai remis le Seagate 500 Go, formaté en NTFS, et toujours le meme pb, le TViX qui s'allume 1 seconde puis s'eteint. J'ai pensé au cavalier, donc je l'ai changé de la position Master à la position Cable Select, toujours le meme souci! J'ai meme essayé sans cavalier, rien à faire !
Retour magasin, échange standard du TViX, arrivé à la maison je réessaye apres mise à jour du firmware comme précédemment, meme résultat!
Retour magasin encore, le vendeur me dit qu'avec le 500 Go, les soucis étaient dejà connus (ah bon ???), et qu'il faut prendre un DD de moindre capacité comme un 320 Go. Apres achat d'un Seagate 320 Go (donc moindre capacité...), l'essai avec le TViX donne toujours les memes résultats, alors qu'un ami disposant EXACTEMENT du meme matos (TViX + Seagate 320 Go) n'a eu aucun pb.
Je commence à etre à court d'idées! Dois-je revenir à un vieux firmware ? D'où pourrais provenir ce pb d'allumage ? Compatibilité du matos ? (L'ami a pourtant le meme DD et le meme TViX!)
Merci par avance pour votre aide...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0