Salut , je te conseille la psp slim & lite , tout d'abord les graphismes sont super , comparables a celle d'un ordinateur
tu peut lire des mp3 , des films , prendre des photos , internet en te procurant le materiel necessaire , .
tu as plus le choix dans les jeux car avec la nintendo ds c'est + des jeux de plates formes , simulations d'elevage .... que tu peut trouver facilement sur internet .
tandis que sur la psp tu trouves de tout ! Les jeux d'actions , genre tomb raider , medal of heroes 2 , ( jeux de guerre ) mais aussi si tu es un grand fan comme moi des jeux de simulations de vie , tu peut trouver , les sims 2 ..
puis au niveau graphique la nintendo ds lite est vraiment pas au top , son ecran tactile est bien mais au fil du temps , il y' aura des bosses et ca fera vraiment trés laid , et puis la ds est résérvée a un public au environ de 10 - 13 ans ou plus jeune , et rien le fait de savoir qu'on peut souffler sur sa ds , me provoque , une haine envers des cons ( excuse pour le languague , mais franchement c'est résérvé pour les bébés et pour les cons qui sont emerveillés rien qu'a savoir quils peuvent souffler sur leu ds ) gaga !! ^^
moi je vais bientot me procurer une psp slim & lite , dans une vingtaine de jours et je suis vraiment trés impatiente ,
en ce momment tu peut trouver une psp au environ de 169 euros et une nintendo ds lite a 149 euros , pour te dire que maintenant il n'y a plus grande difference de prix .
Tu peut me croire , j'ai pu comparer mon cousin a la psp , et ma cousine a la nintendo ds lite et pour te dire franchement au début j'etait en emerveillement devant la ds , mais j'ai vu l'usure de l'ecran tactile , et la qualité des graphismes qu etaient pour ainsi dire " pas au top " sur la ds .
mais aprés mon cousin m'a proposé de jouer avec lui sur sa psp , est j'ai eu l'impression d'etre sur la ps2 de mon frere ,( a par la taille de l'ecran , un peu normal ^^ ) , alors j'ai choisi la psp ! :D !
puis niveau esthetique ( design ) a mon gout je prefere la psp !!
je n'ai sans doute pas tout dit sur la psp et la ds , mais j'en ai dit une bonne partie qui j'espere va t'aider a faire ton choix !
voila @ +