NOUVEAU : Virus msn qui a planté mon ordi

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2008 à 22:36
 BIGRASIK69 - 2 juil. 2008 à 21:31
Bonjour,
j'ai reçu le lien msn qui me demande ce que ma photo fait sur le site ... et j'ai cliqué dessus. A ce moment là, Avast s'est déclenché en me disant que plusieurs cheval de troie avaient été trouvés. Ensuite Spybot m'a demandé si j'autorisais les modifications du registre je sais plus quoi, j'ai refusé toutes les modif qu'il m'a proposé vu qu'elles concernaient le système 32. Au bout d'un moment mon ordi a planté et depuis je peux plus le démarrer. J'ai un écran noir qui me dit que windows n'a pas démarré correctement puis tout un texte et enfin qui me propose "mode sans échec", "mode sans échec avec prise en charge réseau", "invite de commandes en mode sans échec", "dernière bonne configuration connue" et "démarrer windows normalement". Quoi que je fasse, mon ordi me lance l'écran windows avec la petite barre de défilement et il revient ensuite vers l'écran précédent. Je précise que Avast et Spybot étaient à jour et que la personne qui m'a envoyé le lien n'a pas de problème pour démarrer son ordinateur mais je lui ai dit de faire un scan avec Spybot qui a trouvé un virus et l'a supprimé. J'ai cherché sur beaucoup de forums mais je n'ai trouvé personne qui avait le même problème que moi suite à ce virus msn. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
28 févr. 2008 à 22:40
bonsoir mademoiselle

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5223914 virus msn?page=1
NE JAMAIS OUVRIR CE GENRE DE TRUC..

par contre previens ton amis qu'il est infecté.

telecharge msnfix
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm
1
Merci pour ta réponse. En fait, je voudrais bien télécharger msnfix mais je peux plus allumer mon ordi!!
0
Myriam > Madmoiselle
30 mars 2008 à 16:19
Bonjour,

Alors moi aussi "j'ai" (mon ami a cliqué grrr) chopé ce virus et idem que toi il ne s'allume plus.
En fait il s'allume jusqu'au choix de l'administrateur(alors qu'il ne le demandait pas avant) et quand je choisis, l'ordi se déconnecte, et ainsi de suite.

Comment puis-je faire pour le réparer sans le formater, j'ai trop de données que je ne peux perdre.

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme > Myriam
30 mars 2008 à 17:25
Bonjour,
j'ai un ami qui est super calé en informatique à qui j'ai donné mon ordinateur. Il m'a dit que ce virus était une grosse m.... et il n'a pas réussi à le supprimer. Il a été obligé de formater mon ordi. Par chance, il m'avait déjà divisé mon dique dur en deux parties (une pour les données et une pour les programmes) donc j'ai pu récupérer mes données.
Avant de le formater, j'avais téléchargé PE Builder, suite à des messages sur des forums. En fait, c'est un "programme" que tu copies sur un cd et tu lances ton ordi à partir de ça. Si t'as un autre ordinateur ou que quelqu'un peux le télécharger pour toi, tu pourras avoir accès aux fichiers de ton disque dur alors peut être que tu pourras copier tes données sur une clé usb à partir de là. Moi j'avais pu lancer mes anti virus, mais bon, ça m'avait pas aidé. Peut être que ça te portera plus chance.
Bon courage
0
SALUT A TOUS !!!!!
si vous avez 1 virus accoze de msn ba vous ete dans la merde !!!!
ski fo faire c d'enlevé le diske dure et de le changer ,redemaré lordi et reinstallé tout. apré le installation remété le diske dure ke vous avez enlevé et voila normalement tous devré revenir !!!
sinon ba emené votre ordi ché boulanger (magazin) i von tous vous enlevé mai o moin votre ordi va marché .
attention la prochaine foi fini les anti virus a 2 ball metter spyware terminetor et avast les 2 . et bloké toute les personne ki vous envoye des merde. c simple a voir i vous dize meme pa ''bonjours"" i vous evoye direct 1 docier ke vous devé accepté ne laccepter pa biensure.

voila jespere ke je vous ai aider et protégé vous bien !!!!



hamouzedu69200@hotmail.fr
1
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 352
30 mars 2008 à 17:49
telecharge msnfix ,hijackiss

met ton av à jour fait une analys (si possible en mode sans echec)
lance msnfix ,fait un log hijackiss que tu poste sur le forum

le probleme de copier des fichiers de ton pc à partir d'un autre c'est que tu a 99% de chance d'importer ce virus
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 18:05
Je disais pas de copier des fichiers du pc infecté sur un autre, je disais de télécharger PE Builder à partir d'un autre ordinateur (qui démarre), de le copier sur un cd et de faire démarrer l'ordi infecté avec le cd afin de récupérer les données sur une clé usb.
Par ailleurs, pour télécharger msnfix, hijackthis et tous les anti virus que tu veux, il faut que l'ordinateur démarre!!
0