CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Quels musiques pour annimer soirées DJ ? [Fermé]

hackeurpro 19Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription 3 mars 2008Dernière intervention - Dernière réponse le 31 mars 2014 à 22:47
Bonjour, voilat je veut faire de l'animation pour les soirées du genre annivèrsaire, mariage, batême...
Je voudrais savoir les musique je veut dire les classiques qu'il faut avoir dans son registre pour pouvoir commencer. Si vous pouvier m'aider se serais sympa.
Lire la suite 
Réponse
+115
moins plus
Je suis DJ et je fais toujours mes sets populaires de la meme facon.

Par ordre chronologique dans le temps:

Au debut,un peu de twist,de rock,...,tout les trucs des années 50/60

Puis de la Disco des années 70,tels que Abba,Cloclo,Patrick Hernandez,les Village Peoples,Boney M,...,et choisis des trucs bien connus...

Ensuite les années 80,que tout le monde aime,commence par des trucs Francais tres connus,tels que Image,Indochine,Telephone,et ensuite bifurque sur de la new wave avec des artistes comme Orchestral Manoeuvres in the Dark,Visage,Depeche Mode,etc...

Puis passe de l'euro dance des années 90 avec des tubes comme Hadaway,Scatman,Corona,Playahitti,etc..

Puis ensuite la dance des années 2000 avec Bob Sinclar et cie...

cricri rodriguez73 - 24 sept. 2009 à 16:05
le 6 mars je fete les 20 ans de ma fille je suis interresser par votre annonce je vous offre 200 euros la soiree j habite a caen precisement a ifs. votre music me convient tres bien avec en plus les derniers tubes de cet annee un peu de slow et de valse pourriez vous me contacter merci cordialement madame abraham
djlary- 24 sept. 2009 à 16:32
Bonjour cricri, malheureusement notre prix minimum de prestation est de 350€, nous ne pouvons donc pas assurer une soirée à 200€. Tous nos tarifs sont en ligne sur notre site http://djlaryanim.e-monsite.com
david cricri - 1 déc. 2009 à 09:59
Slt cricri j'anime des soirées karaokés, mariages, baptémes et autres. Je suis interressé pour venir faire ta soirée ,mes tarifs seronts les suivants ,250 euro pour la prestation et compte 50 euro en plus si tu veux le lendeamain. Contact moi a dj_kara@hotmail.fr. Amicalement DJ David
Monsieur G cricri - 28 sept. 2011 à 13:11
Hello

Je suis DJ depuis plus de 20 ans (france et etranger)
Je ne te propose pas mes tarifs (je suis a Mini a 850 €)
Mais les personnes qui te propose des soirées a 200 € oublie
1 - Il y a pas d'assurance sur les problèmes qui peux avoir (chute de lumiere ou autre)
2 - A 200 € c'est pas déclarer 19.6 de tva => c'est dire que le DJ prend 160 € pour une soirée ?
3 - Pas des pros et donc matériel de M... et Musique pirate sur le Web (qualité 0)

Bref pour être clair si tu veux pas mettre plus que 200 € loue de la sono et met toi même des compiles.

Prendre un DJ a 200 € pour avoir de la M.. reste les cd a auchant a 60 € les 3 compiles.

Monsieur G

www.muzik78.com
foochan- 21 nov. 2011 à 13:01
je répond un peu tard, mais des soirée a 85O eur, faut arrêter de rêver, je suis dj déclarer, j ais du matos qui tienne la route, ce ne sont pas des cdj a plus de 1500eur la platine, mais amplement suffisant, et concernant la musique tout les djs mixe avec des sics télécharger, en plus pour avoir assister a plusieurs soirée, ses soit disant dj en dirais qu ils ont tous été de la même école, ils savent même pas enchainer, et pourtant avec des 1000 mk3, quel déception
fua- 5 mai 2012 à 17:14
je suis daccord moi j'ai que 12 ans et je fais des soiré pour mes parents et j'ai du bon matos une table de mixage et plein d'autre truc
jc foochan - 29 sept. 2012 à 20:33
je suis déçu de ce que tu dis;l'expérience et les années d'activité sont primordiale et un gars déclaré en vaut 1000.
moi je suis passé par 9 boites différentes et a travaillé pour Relais et Chateaux
ce ne sont pas les mix le +important;c'est la conaissance de tous les titres sorti qui ont marché
et qui reste encore aujourdhui.
si tu veux payer - d'impots ;déclare toi vraiment et surtout reste sur les prix du marché.
de toute façon,la chasse est ouverte et tu ne pourra jamais justifier appliquer des prix si bas sans payer une amende très salée.
il savent tout de toi;épluchent tes comptes ,ton train de vie tes notes a l'école ton dernier achat et mème si tu paie en liquide!!!
ils sont très fort!!!!t'est mal malgré que le mot "liberté" fait parti de la constitution.
les meilleur dj sont ceux qui savent s'adater aux nouvelles générations et et de mème aux anciennes
avec inézie et classe et cela marche et c'est normal.
dylan- 4 févr. 2012 à 18:11
oui apart l'ordi il ne font rien !!!
dj francois Monsieur G - 29 déc. 2011 à 13:13
tu pense etre meilleur dj que ceux qui prenne 200 euros detrompe toi je pourrais te prouver le contraire
Dj L.A ! Monsieur G - 11 févr. 2012 à 10:47
Monsieur G tes juste bidon ca fait 3ans que je suis Dj , j'ai a peine 18 ans et j'ai fais deja 21 soiree je prend 250 EURO la soiree je suis bien sur non declarer & pourtant tu me croira ou non mais on ne ma jamais critiquer sur une soiree ! Mon matos c'est du bon malgres mes 250e malgres ne pas etre assurer & tout ce que tu veux ! Mes musiques contrairement a ce que tu pense ne sont pas pirater mais acheter ou telecharger LEGALEMENT ! Parlons matos j'ai tout acheter j'ai sonofrance , et tu vois j'en ai pour plus de 5000 e de matos je sais ce que vaut mon matos et crois moi il y'en a des dj j'en ai vu & j'en connais qui prennes 500 a 600 e la soiree & qui sont totalement BIDON !
Kreobass- 11 mai 2012 à 17:15
C'est des risques, car la SACEM est vigilante.....
moi83- 19 févr. 2014 à 17:05
MDR la sacem .... un vendredi soir ou samedi soir en train de travailler ?? !!!! je suis tomber sur ce sujet par azar et j'ai bien rigoler, merci a vous vous etes tous bon, pas sur votre travail mais sur votre facon de vous parler lolll++
piquesous 6287Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 27 mars 2015Dernière intervention - 19 févr. 2014 à 17:21
bonjour,

pareil que toi , je viens de tomber sur le sujet par hasard( et non azar ;-)) .
sauf que je ferais pas de commentaires aussi stupide que le tient .
as tu pris le temps de tout lire avant de parler ?
car à un moment une personne dit , que les personnes qui contrôle ne passe pas forcément le soir même de la soirée .
il vérifie les différentes soirée qui ont eu lieux , et ensuite contrôle qui à payé ou pas .
et donc , ils interviennent plus tard .

et j'aime aussi quand tu dis :
merci a vous vous êtes tous bon, pas sur votre travail mais sur votre façon de vous parler

moi aussi tu me fais rire . avant de faire ce genre de phrase qui ne veut rien dire , commence par bien les formuler ..............

donc la prochaine fois , merci de réfléchir un peu avant de vouloir allumer le premier venu .

@+
dj oliv-r Kreobass - 28 févr. 2014 à 00:25
Surtout que la sacem n'interviens jamais mais jamais en soirée privée et famiale à savoir je ne vois qu'un blaireau capable de voler les gens à1000 euros la soirée a mon avis tes mix ne valent pas un clou a titre indicatif les 1ers cachets de bob sinclar et guetta s'élevait à 100 euros la soirée. Bonne meditation a tous.
eoz com Dj L.A ! - 31 mars 2014 à 22:47
3 ans 21 sonos...a 250 e... il te faut combien d annees pour amortir ton materiel ???
7 sonos par an et tu oses venir contre dire des pros ? En haute saison, j en fait 5 a 6 par semaine... no comment...
Le materiel ne fait rien, tout est question de culture musicale et lorsque je lis certains poste, avec bien du mal par moment, je me demande si ce n est pas deja une question de culture generale pour certain....
tiphon Monsieur G - 2 déc. 2013 à 17:54
Je suis pas du tout d'accord avec toi, certains Dj sont très bons, très pro, ont du matos juste fantastique et proposent pas des tarifs excessifs.
funy92 rodriguez73 - 30 mars 2010 à 18:46
je suis dj et je peux te dire que vous devrai animer des soirées de bébé tata yoyo et quoi encore
djjordan- 2 août 2011 à 20:43
et pourquoi il ferait sa ??
madnat 364Messages postés dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription 16 mars 2012Dernière intervention rodriguez73 - 11 avril 2010 à 19:27
350e??? meme a Los Angeles pour ce prix je fait 2 bateme, abuser 00
bbclights rodriguez73 - 17 juin 2011 à 18:11
un petit conseil pour ceux qui se disent DJ :Avant la soirée connaitre toujours le nombre de personne ainsi que les tranches d'ages. Apéritif : musique lounge /del mar/ambiance latino ,mi repas commencer par valse/tango/marche...ne pas oublier cette génération.Enchainer avec un jeu sympa pour lancer la soirée et faire venir tout le monde sur la piste:le tour du monde en musique(principe faire un montage d'environ 20/25 minutes avec des extraits de musique du monde entier:antilles/tahiti/italis/brésil/magrebh/espagne....)Avec un bon animateur au micro:voyage assuré!!!valeur sure!!!!)on enchaine sur du claude francois /dalida(mix)/patrick juvet
Les gens chauds resterons sur la piste.varier les musiques (env 4/5 musiques du même style pas plus car les gens se lassent vite...)dans la soirée bien sur années 60 et.. le MADISSON. Aprés année 80/90 , basculer dans soirée 100% discothèque (tubes actuels).ne pas oublier à caser quelques slows .....bonne soirée à tous et faites-les bouger!!!!!
Dorian rodriguez73 - 24 juin 2011 à 01:04
Pour madnat, s'est le prix, et j'aimerais te voir tenir une soirée et faire danser des gens toute une nuit mais surtout avoir le matériel adéquate. Un Dj n'est pas trés bien payé contrairement a se que l'on peut croire, s'est un service et puis s'est tout. J'en ai marre des gens qui croient que s'est tourner 3 boutons. Au lieu de critiquer, essais, trouves un Dj pas loin de chez toi, suis le ne serais ce que sur une soirée voir la difficultée du travail et la connerie que tu viens de dire. Moi en tout cas, je te prend si tu veux et je te garantis que le dimanche une fois tout terminé tu rentres chez toi completement vidé et mort.
S'etait juste un coup de gueule qui avais envie de sortir depuis un moment
Tiago rodriguez73 - 4 juil. 2011 à 22:25
Salut rodriguez73, moi je suis pas tout a fait un dj comme toi, je le fais juste quand il y a des soirées d'amis, ce que je passe le plus c'est pour commencer un peu de musique house (3 ou 4 chansons), ensuite je passe aux musiques un peu connues (genre celles que tous les ados connaissent comme Gaga, Britney etc...) et un peu plus tard je finis avec la techno/hands-up (c'est un genre de musique qu'il y a du power, donc, quand ils ont deja bu un peu il y a rien mieux que ça) et ils m'adorent ;)
gato rodriguez73 - 5 juil. 2011 à 14:05
en effet même avec l'informatique , être DJ n'est pas facile beaucoup de travail en amont (préparation du matos, définir les musiques ......) puis 350€ c'est une somme mais pas exorbitante non plus ,il y a bientôt dix ans que je suis marie et l'animation m'avait coûté l'équivalent de 600€ .
djetglasgow rodriguez73 - 17 juil. 2011 à 18:10
tu peux utiliser les chonsons romantique comme iglesias ...
si c'étai pour ados tu dois utiliser les tubes mix de hardwell haxwell tiesto laidback luke greg cerron alan master T -body on play ....
Anim_cool rodriguez73 - 29 juil. 2011 à 18:14
Salut à tous,

Les sujets abordés sur ce site sont nombreux. Depuis quelques années que je fais des soirées pour le plaisir, je pense pouvoir discuter sur le sujet.

Je pense qu'il n'y a pas de programme prédéfini pour les soirées, même si c'est souvent les mêmes classiques qui reviennent : tout dépends du public (âge, style, ...) et de leur état d'esprit (coincé, extraverti, bourré, bourge, ...)

Pour ce qui est des tarifs, tout dépends si c'est avec ou sans SASEM, professionnel ou amateur, de l'équipement, de la qualité des prestations, de la durée de soirée, du nombre de personnes, du lieu, ... Plus il y a de gens, plus il faut de puissance et d'enceintes ; si c'est en extérieur, il faut bien plus de puissance (son + lumières) et le risque de casse est plus élevé ; ...
Moi, personnellement, j'ai investi tout mon premier salaire puis encore + de 1 000€ et encore récemment + de 1 000€. J'ai déjà eu une console de + de 300€ qui a grillée et une boite d'égaliseurs. Déjà, rien que pour amortir, sa représente un coup. Et puis il faut aussi gagner un peu d'argent quand c'est pour des inconnus, surtout pour évoluer en terme d'équipement.

Je confirme, c'est du beaucoup de travail : il plusieurs heures d'installation, et autant pour le rangement. Il faut un véhicule et un lieu de stockage assez important. De plus, dans certains cas, le stress s'installe car il est des fois difficile de trouver des musiques au goût de tout le monde.

Enfin, pour terminer ce long discours, "DJ" est un abus de langage : un "DJ" fait du scratch, mixe des musiques et avec des platines vinyles. Je pense qu'aucun d'entre vous ne fait sa et moins non-plus d'ailleurs... Nous sommes des animateurs, encore qu'il ne suffit pas tout simplement de passer de la musique dans les soirées, il faut aussi mettre de l'ambiance, faire des animations, parler, chanter au micro, ... En même temps, il existe plein de différentes méthodes et je pense que c'est bien que chaque animateur est sa propre spécialité pour ce démarquer des autres.

Bon courage à tous et amusez-vous bien
djf- 6 sept. 2011 à 12:42
c est bien de faire le distingo entre dj et animateur moi je mixe je scratch ce n est pas le meme job, pour moi 350 euro c est un bon tarif, c est du black, moi ça me va, pour entretenir mon matos que du martin d occase 6 scan msd laser,pont,une remorque pour tout trimballer ect... le bouche a oreille marche bien et les gens en ont pour leurs argent,la sacem c est pas moi qui paye c est celui qui organise, assurance pour 6000 euro de materiel a l annee c est vraiment pas chere donc tous le monde ils est content.
je laisse les mariages aux professionnels de la profession car ça ne paye pas et c 'est tres chiant a faire, passer de la musique que t aime pas et brailler dans un micro comme un beauf pour raconter des conneries a des gens qui pour la plus part sont a peine motiver pour bouger l angoisse.!!
spiceboy83170 4Messages postés mercredi 28 septembre 2011Date d'inscription 28 septembre 2011Dernière intervention Anim_cool - 28 sept. 2011 à 09:57
Tu as tout a fait raison de differencier le dj de l'animateur qui n'est pas du tout le meme boulot, et puis aussi de souligner le boulot que tu as pour animer une soiree , la mise en oeuvre du matos , la preparation des soiress , quand on passe desq heures a la maison a enchainer les tityres pour essayer de "raconter une histoire qui ne soit pas trop entrecouper" et d'etre coherant, c'est des heures des travail a la maison , alors 350 € c'est pas cher paye tu as raison , et ensuite quand tout le monde est partis il y a encore le demontage et le rangement du matos etc ... , il est vrai qu'il y a de + en + de jeunes qui veulent mixer mais combien seront elus ? pas beaucoup.
Ok fred- 20 nov. 2011 à 12:17
Je suis d'accord avec vous, je suis disco depuis 22 ans et suis à ce tarif, mais quand tu voies le temps que tu passes chez toi et sur le lieu de la soiré celà ne fait pas cher de l'heure. Si tu revèriifies ton mato le matin avant de charger et que tu prend le temps de ranger en rentrant de ton animation ça te fais une journée de 15 heures environ si tu n'a pas une merde de dernière minute sur le matos au moment du montage.
Il faut-être passionné si non tu rembale les gaules vite fait.
djjordan rodriguez73 - 2 août 2011 à 20:39
350e s'est pas cher faut bien qu'on paye le matos et l'essence et 350e pour avoir une bonne soirée moi je donne il a des DJ de qui s'st pas faire il demande 1000e alors sa s'est pas cher
toto 7783 rodriguez73 - 14 août 2011 à 23:34
moi perso je pensse ke pour passer une bonne soirer il faut deja un bon dj c'est bien beau de ce dire dj mais faut le prouver maintenant je vous propose mais service ce n'est pas nimporte kel service je devait mixer dans les plus grande boite du nord le tarif depend du nombre de personne es de l'age merci
regis44- 28 sept. 2011 à 17:54
je devait mixer dans les plus grande boite du nord le tarif depend du nombre de personne es de l'age..... t est un gros myto toi aussi c est sur elle n attendent que toi mdr
yoy rodriguez73 - 16 août 2011 à 17:05
juste pour information, ce tarif de 350 euros pour un anniversaire est justifié...c'est un tarif que j'emploie aussi.
Pour les mariages, c'est à partir de 550 euros, jusqu'à 2500 euros selon ce qui est demandé...rodriguez73 n'a donc pas des tarifs exorbitants!!!
Fahrenheit rodriguez73 - 25 août 2011 à 20:59
On appelle sa un DISCOMOBILE !! DM !? Bizarre :)
bande de naz rodriguez73 - 1 sept. 2011 à 00:31
n'importe quoi ! 350€ materiel bricot depôt ! le minimum d'un animateur qui se respecte et qui paye ses charges c'est 550€ car 350€ c'est du black ! numéro de siret ! assurance obligatoire ! on appele cela une RC PRO arrêter d'essayer de jouer les faux pros pour arrondir vos fins de mois ! quitter le marché :! et laissez ce métier aux vrais professionnel !
foochan- 23 févr. 2012 à 14:35
il faut mérité ta soirée, si tu demande un tarif aussi élever faut vraiment être a la hauteur, perso moi j'anime pour 350eur, j'anime depuis plus de 12 ans, et je trouve que certain dj, parle trop et ne font pas leur travail correctement, et pour info se n'est pas la peine d'avoir des matos a plus de 2000eur la platine si au final le dj parle toute la nuit et empêche la musique de respirer, ou qui parle après chaque sic passer, j'appel pas sa animer, pour moi tout dois être mixé enfin chaque série, et puis certain ferais mieux de la fermer et de bosser, au lieu de critiquer
djkevin rodriguez73 - 15 sept. 2011 à 15:24
en tant que professionel mes tarif sont entre 500 et 2800 euros et c'est tout a fait justifier quand on achete du motos comme des cdj2000 et djm2000 a plus de 6000 euros sans conpter les eclairage les preparatif les taxe et autre plus le temps passé a la soirée pour un mariage entre 10 et 15 heure arrivé a 15 heure fin de soirée 6h
djcon a tuer- 21 sept. 2011 à 07:46
t es un gros myto djkevin, les gens n en ont rien a foute que tu mix avec du piopio a 6000 euros combien connaissent la marque et le matos en general? pour au final faire la meme chose qu une platine low cost boucles,repet a 2 balles passer des titres au tempo c est beau ça clignote de partout mais ça fais pas le boulot ce qui compte c est le talent mon pote le reste c est de la frime pour ton amour propre ouais!! moi j ai des pio a 3000 pieces j suis trop fort ta vu comment je mix bababa j appuis sur les boutons ça marche tout seul. les clients sont aussi etonnes de voir de bonne vielles mk2 pilotees par un logiciel genre serato ça fait old school.l autre jour j ai fais creuser une tranchee chez moi pour une fondation le type est venu avec une peleteuse poclain 788 pense tu que j aurai pu l avoir a moins chere si il etait venu avec une hitashi ex 255 j ai peur de m etre fais avoir
janimix discomobile djkevin - 25 oct. 2011 à 05:55
cdj2000 tu les a a 1000 voir 1200 unité tu n'arrive pas a 6000 o final dsl!!!

http://discomobilejanimix.e-monsite.com/
dj du 72- 28 déc. 2011 à 18:51
pour dj kevin...
cest clair le mec exagere trop genrre 6000e la platine!!
alors que tu les a 2000e!
faut arreter la frime mec désolé!
moi je suis un petits dj et jai pas besoin de platines a 2000e pour faire fonctionner une soirée!!
je nai que virtual dj et une table de mixage ainsi que 10 projecteur a led: machines flowers, doubles derbys... et ca marche tres bien!!
Hellrium janimix discomobile - 3 juil. 2013 à 00:30
Bien sur qu'on arrive a 6000 euro pour du matos pioneer, si on prend la djm 2000 avec plusieurs cdj 2000, si on en prend 4 (faut vraiment en avoir besoin mdr) ça montre vite a 1800 euro la platine (si c'est le dernier model)
vicelee 2034Messages postés jeudi 6 novembre 2008Date d'inscription 23 juillet 2012Dernière intervention rodriguez73 - 21 sept. 2011 à 07:56
Moi pareil c'est la meilleur solution
vicelee 2034Messages postés jeudi 6 novembre 2008Date d'inscription 23 juillet 2012Dernière intervention rodriguez73 - 21 sept. 2011 à 07:58
Moi je mix avec du numark ;) et ça marche tres bien !
DJlowcost rodriguez73 - 20 oct. 2011 à 13:24
entierement d'accord avec "djcon a tuer"
ixii rodriguez73 - 23 oct. 2011 à 23:04
mercii !! sympas d'avoir partager !! ;)
dj-restout- 15 avril 2012 à 03:42
et les gas fot pas oublier que le plus important ce n'est pas de mixer comme un dieu ou d'avoir un matos en or le plus important c'est de savoir mettre l'ambiance et de faire en sorte que tout le monde s'amuse
mr G rodriguez73 - 4 nov. 2011 à 20:54
les gars seriez essayer de deja mixer correctement et mettre une bonne ambiance...
vous oubliez que votre prix est uniquement le reflet de votre qualité de travail et non de votre renommé !!!
dj francois- 29 déc. 2011 à 13:23
j aimerais bien voir tes competences tiens moi qui mix depuis 8 ans je pense bien rire et pourtant j applique des prix moyen je pense a ceux qui ont pas le budget pour prendre des supers dj avec du gros matos qui les depassent et ce serve pas de tout leur matos alors plutot que de critiquer regarde ce que les autres peuvent faire comparer a toi mr je sais mieux que les autres
vegafs 1Messages postés jeudi 26 janvier 2012Date d'inscription 26 janvier 2012Dernière intervention - 26 janv. 2012 à 19:36
slt je suis animateur diplome et dj amateur depuis 30 ans
je me deplace avec des rcf serie715 /4 laser a 600 euros pieces/des blinders des jeux de lumiere martin et adj / compresseur numerique analiseur de son/ equaliseur numerique/ contro numarck ect
bref que du bon matos...
je suis musikos (saxo et percu et batterie) et ai certainement plus de culture musicale que certain dj et sais aussi comment diffuser un super son et eclairer une scene et une piste de danse dans une salle(car je suis aussi sonorisateur pros declare)et ce contrairement a certains dj qui sont devenues pros uniquement en remplissant un papier officiel pour se declarer, et qui ne savent meme pas regler le son dans une salle....
je fait des soiree avant tout pour le plaisir de diffuser de la bonne zik et acheter mon matos ...alors arreter la gueguerre( il y a aussi de bons amateurs et des mauivais pros .)..le prix ne fait pas toujours la prestation et les associations qui ont un petit budget ont le droit d avoir de bonnes sonos.et ce n est pas moi qui fait des soiree a 300 euros qui.empeche un vrais pros de travailler car celui ci ne se deplace pas pour un petit budget....musicalement
thoms dj francois - 4 mars 2012 à 18:00
Depuis le début je constate que beaucoup de gens parle de matériel pro pour des soirée de type anniversaire mais pour 100 personne voir moins parfois pourquoi facturer 600€ prix moyen d'un pro pour n'utiliser que très peu les capacité ce matériel et surtout on ne renseigne finalement en rien

Le dit pro viendra avec, table de mixage pro (Pioneer pour moi c'est pas du pro, contrairement a Freevox, Rodec...) lecteur cd à plat type CDJ 2000 enceinte type RCF, HK, L'Acoustics, Martin Audio...) Micro de haute qualité Shure, Senheiser, En lumiére des Lyres, Boite d'Ambre, Quelque effets Led Disco, Boulle à facette et son projecteur spinspot à Led, Par a Le (tri ou quadrichromique) l'ensemble lumiére controler par protocle DMX le tout sur totem ou sur pont de 4 à 6m, les 2 ordinateurs les musique sur cd ou vinyle plus les titre acheter sur téléchargement légal l'ensemble pour une valeurs min 40000€

Mais pour 100 personne on peux obtenir un résultat correct avec des budget moindre

L'autre viendra avec table de mixage denon ou pioneer (pas les hauts de gamme) ou autre marque type ecler on oubliera les bas de gamme (numark et compagnie) et les low cost (ibiza, kool sound) lecteur cd CDJ 850 ou bon lecteur concurrent, enceinte genre power works, hk lucas 1000 pas non plus du trop bas de gamme genre DJ TECH ni du low cost type Ibiza KS, un pont de 4M avec Des effets Led type Led gun double derby de chez chauvet et autre 4 scan intimscan 200 a led 18w chauvet, des par à led classique le tout soit en musicale soit en dmx avec showxpress la musique du légal mais aussi un peu de pirate on va pas se mentir le tout pour environ 15000€

Le premier vous demandera pour un anniversaire de 100 personne 800€ minimum (en période creuse, et avec un peu de négociation)

Le second vous demandera entre 400€ et 500€

Pourquoi ?

Savoir faire ? je pense que l'un comme l'autre peuvent mettre le feu a votre soirée mais le premier vous fera des effets lumière de Haute Qualité immersion club totale, Qualité sonore irréprochable. l'autre aura un son très bon surement mieux les home cinéma samsung et enceinte de vos voiture, ou même votre chaine Hi-Fi Sony. Certe le son ne sera pas aussi détaillé et neutre que celui du premier. La lumière vous fera plus pensez à de la discomobile traditionnel moins perfectionner mais suffisante.

Déclaration ? les sont bien déclaré avec les assurances nécessaire les deux ne prennent pas en charge la SACEM c'est a vous de la payer si nécessaire dans le cas de l'anniv a tonton c'est inutile.

Voila 2 pro avec de gros écart de prix et la justification de cela. mais leur prix ne définit pas l'ambiance de la soirée plutôt l'ambiance acoustique et lumineuse de ce soir la...

Maintenant je vous déconseille le dit DJ du coin non déclaré non assuré qui viendront avec du matériel low cost ou bas de gamme qui ne donnera pas du tout de bon résultat son criard effet lumiére peu puissant, résultat un peu trop en dessous de ce que l'on attend car même si il est a 200€ cela reste une somme pour certain et donc il faut un minimum. De plus souvent il ne sera pas bien géré votre soirée elle ne sera pas homogéne des vide sur la piste de danse des volume mal géré.

Au final vous n'avait qu'une solution pour choisir cerné votre besoin et mettre le prix nécessaire pour l'obtenir. autrement il reste la location. Et surtout demandé des photo, des avis d'ancien clients et ceux peu importe le prix du dit DJ.
noue rodriguez73 - 30 nov. 2011 à 10:06
recherche animateur dj pour le réveillon du 31 12 3011 je propose 200eUROS dans petit village près d'ESTERNAY Marne j'attends réponse urgente
tom3101 rodriguez73 - 4 déc. 2011 à 21:32
sa conserne tout le monde
rémy- 17 déc. 2011 à 09:35
Je suis DJ et animateur depuis plus de 30 ans en ayant eu la chance de commencer en discothèque, histoire d'apprendre le métier (en mixant des vynils) sur le tas come l'on dit. Depuis plus de vingts ans je fais de la discomobile (mariages, soirées privées) et dans ce que j'ai lu précédement il y a beaucoup de choses vraies, notament en ce qui concerne le matériel a utiliser. Ce n'est pas la valeur du matos qui va faire la différence mais bel et bien le talent du deejay, sa programation musicale, ses façons d'intervenir judicieusement pour relancer l'ambiance en cours de soirée et même si on est pas un Maître du mix au tempo on peut trés bien assurer et faire trés correctement son job sans pour autant être le roi du "pass-pass" et venir avec un semi remorque de matos et des milliers de watts en son et lumières.
Aujourd'hui et déjà depuis quelques années j'ai la chance de me faire plaisir à travailler avec de l'excellent matos de chez pioneer (cdj 1000 et 2000) entre autres mais je pense que je ferais tout aussi bien avec du matos moins cher. Concernant les tarifs, moi je ne sors pas mes fly cases de chez moi à moins de 500 euros, c'est un principe car il ne faut pas brader les prestations. Et pour ce qui est des titres diffusés, bien sur que comme la majorité des deejays d'aujourd'hui, il m'arrive d'utiliser des titres chargés illégalement sur le net (car désormais introuvables en magasins ou à l'achat en ligne) mais la majorité des morceaux que je diffuse viennent de cd's et vynils que j'ai acheté.
Des deejays il y en a de tout poils et de toutes natures, david guetta est un Maître dans sa partie comme bob sinclar ou carl cox ou d'autres stars du mix mais avant eux il y a eu des gens comme philippe corti, yannick chevalier, jean michel stewart et des tas d'anonymes lesquels ont été des précurseurs de grands talents, chacun dans leurs spécialités en discothèques ou en disco mobiles et il n'est pas sur du tout qu'un guetta puisse encore aujourd'hui animer avec talent une soirée de type mariage, baptème, une fête populaire dans laquelle il ne va pas mixer que ses titres et ou il devra utiliser le micro pour assurer les transitions.....
Quand on aime ce que l'on fait et qu'on posséde ou qu'on a développé un petit ou grand talent pour le faire, alors on se fait plaisir et on fait plaisir à ses clients, c'est ma recette et elle marche encore !
Ne deviens pas deejay qui veut (ce serait un peu trop simple), c'est un métier et surtout un don !
J'ai la prétention de penser que ce que nous les deejays et animateurs nous faisons, n'est pas que du "pousse bouton" mais que c'est aussi un art et que par conséquent nous sommes des "artistes" qui doivent savoir se vendre et surtout ne jamais se brader.
Des deejays il en arrive tout les matins sur le marché mais combien ont réellement l'envie et le talent pour durer ?

Bon mix à tous mes frères !
Fab- 28 déc. 2011 à 19:12
Tout à fait d'accord avec toi sur certains points :
Pour qu'une soirée se déroule bien, il faut 2 personnes derrière la sono : 1 DJ et 1 Animateur.
Pour le matériel, pas besoin de Pioneer d'accord mais ceux qui viennent avec leur chaine hifi et 3 spots...
De plus, Beaucoup de C... on baissé leurs tarifs parce qu'ils faisaient les "animations" avec une chaine hifi, un micro branché sur un karaoké etc...
Ce qui fait que quand on dit un tarif qui pour nous est très bas comme 350 €, on passe pas.
Pour moi ça fait 6 ans que je suis dans le métier, 3ans DJ en café karaoké.
Pour ma part, je sais faire les 2 ce qui fait qu'en soirée je peux prendre un débutant que je forme pour faire plusieurs équipe d'animations.

Attention, comme certains l'on dit : un ordinateur ne se suffit pas à lui même, toujours prendre ses 500 CDs.
On est jamais à l'abri d'une panne !!!
djWHYY rodriguez73 - 16 janv. 2012 à 20:42
La soiree chronologique c'est peut être bien, n'empêche que rien ne vaut une soirée mixée, c'est la qu'on voit le vrai talent.
Et au fait (ca concerne rémy qui parle de "don"), le seul don dont on dispose, c'est éventuellement le sens du rythme, après c'est la passion et le temps qu'on y consacre qui font le niveau
paco57 rodriguez73 - 21 janv. 2012 à 22:20
vous me faites bien rire pour certain il faut penser au petit budget petite association et jeune couple qui n on pas de gros moyen et a vous entendre ils n on pas droit a une bonne soirée je suis président d une petite association et je tourne avec un dj qui me mets le feu a toutes nos soirée et le gars bosse pour un prix moyen de 350 euro bien sur le club prend la sacem et la spre a sa charge mais le dj et pris tout les week end et en periode de carnaval il est 5 jours dans la meme salle et je ne croit pas qu il est naze pour etre aussi pris mais c est avant tout un passionné alors les gars avec vos prétention a 1500 euro vous en animé combien de soirée dans l année
Max007 rodriguez73 - 31 janv. 2012 à 00:20
Tout à fait d'accord avec toi paco57, être un DJ ou un animateur c'est EN AUCUN CAS un don, c'est juste une passion qui se perfectionne avec le temps !

Je connais très bien trois animateurs et DJ,
le premier est professionnel depuis des dizaines d'années et m'a dit une fois que les seuls prix très élevés vraiments valables sont pour les mariages et autres très grandes fêtes ou lui louait pour l'occasion des châteaux gonflables et autres jeux (qui coûtent beaucoup d'argent en plus de devoir payer ses trois assistants) ; c'est pour ça qu'il m'a dit qu'un anniversaire à 800€ c'est du pur vol !

Il me disait aussi que matériel n'est "qu'un accessoire" car même la meilleure sono Bose ou Pioneer donne le même rendement qu'une sono de qualité moins bonne dans une salle de 300m2 (et je m'y connais dans ça je travaille dans le son), n'oubliez pas que le HP ne fait que ce que lui a demandé le DJ (qui lui doit réfléchir), c'est à dire émettre une onde sonore donc c'est le DJ QUI DOIT ÊTRE DE BONNE QUALITÉ, PAS LE MATOS (acheteurs, ne soyez pas impressionnés parce le matos est de marque et n'oubliez pas que c'est avec votre argent qu'ils s'achètent ces choses si inutilement chères)

Ce professionnel dont je vous parle a inspirer les deux autres DJ que je connais (qui deviennent bien connus et pourtant ne demandent jammais plus de 500€, COMME QUOI LE PRIX NE FAIT ABSOLUMENT PAS LA PRESTATION : pour les pros qui disaient le contraire dans les messages au dessus) veut que les "petits" DJ progressent dans le domaine, et c'est rare car beaucoup de pro critiquent les amateurs par peur et surtout par constat de les voir prendre le dessus !

Donc surtout ne regardez pas sur les prix pour avoir une bonne prestation mais plutôt sur les avis des clients précédent
Et aussi pour la majorité des pros, arrêtez de faire les malins juste parce que vous demandez 850€ pour un anni et que il y a marqué Pioneer sur tout le matos : CAR C'EST NI LE MATOS NI LA FRIME QUI FAIT UNE BONNE SOIRÉE, C'EST JUSTE UN MEC QUI DOIT ÊTRE PASSIONNER ET INVESTI (peu importe son niveau et sa popularité) !
Josh Randall 13437Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 27 mars 2015Dernière intervention rodriguez73 - 31 janv. 2012 à 02:50
Tout est dit...
nino rodriguez73 - 7 févr. 2012 à 16:22
et toc les frimeurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!
attila999 rodriguez73 - 17 mars 2012 à 11:58
quand je vais a la fete de la musique il y a toujours une centaine de groupe mais seuls quelques-uns attirent un intérêt commun ' ce n'est pas une question de prix ou de passion ( des passionné peuvent se tromper de direction, et le prix ne fixe pas la qualité de la prestation ) si un dj se propose et que tu es demandeuse , déplace toi et va regarder et écouter sa prestation , si c'est un mauvais :stop si cel a l'air d'être un bon faits une deuxieme soiree le dj dois bosser mais celui qui organise aussi ...le prix est a définir après...
DJpaspro rodriguez73 - 10 juin 2012 à 11:45
Bonjour à tous, le sujet date un peu maintenant mais je voulais réagir à tous les commentaires que j'ai pu lire...
Je suis DJ amateur, très amateur, puisque je ne fais AUCUNE soirée rémunérée.
Je m'explique: je mixe depuis une dizaine d'année de la house/electro/techno dans mon salon juste pour le plaisir. J'ai commencé avec du matos très bas de gamme: un vieux PC, un contrôleur USB beringher et les enceintes d'une chaine HiFi d'abord, puis de mon home cinéma de salon ensuite!

Depuis peu, et après avoir eu de très bonnes critiques dans mon entourage, je me suis un peu mieux équipé: j'ai aujourd'hui un mac (pour la fiabilité, chacun en pense ce qu'il veut), et un traktor kontrol S4 de chez Native instrument. Pour les enceintes, j'ai une paire de monitoring (pour la qualité du son à la maison) Mackie MR5 MKII.

Du coup j'ai été très sollicité par des amis et de la famille pour animer des soirées... Je me suis rendu compte très vite qu'effectivement, mixer un ou deux style particuliers et animer une soirée complète sont deux choses totalement différentes... Mais je m'y suis mis.
Maintenant je fais des anim régulièrement pour des soirées famille/potes du genre PACS/baptême/aniv ou aniv de mariage/réveillons.
Ce sont des soirées qui comptent entre 30 et 80 personnes maxi.

Je n'ai aucune prétention quand à la qualité de mes mix ou de mes animations, ce qui compte pour moi c'est mettre une bonne ambiance, ne pas décevoir et avoir un retour positif.
Vu qu'il s'agit toujours de mon entourage je ne fais jamais rien payer, même si je l'avoue, on me donne toujours un "petit quelque chose" le lendemain pour me remercier (entre 100 et 250 €, ce qui est bien pour des soirées privées)...

En ce qui concerne la musique, ce n'est que du MP3 de qualité maxi, téléchargé légalement ou rippé par mes soins à partir de mes Cd (et quelques titres illégaux certes mais introuvables autrement). Pour le son, soit je loue une sono, soit je me fait prêter du matos (avantage d'avoir des potes zikos et tech. son).

En résumé, je ne suis pas pro, j'ai du matos sympa mais pas non plus hors de pris, et je m'éclate en faisant plaisir à tout le monde. Je m'améliore de jour en jour dans le mix pur chez moi, et je progresse dans l'anim à chaque nouvelle soirée.
J'ai un métier qui n'a strictement rien à voir avec le son, la musique ou l'anim, et j'ai déjà 31 ans, mais un jour peut être, j'envisage de me reconvertir...

Bref je confirme que ce n'est ni le matos, ni le tarif de la soirée qui fait la qualité de la prestation, juste la passion du DJ/animateur, et son expérience.

Par contre il est évident qu'un professionnel déclaré doit pouvoir vivre de son métier et rentrer dans ses frais. Je pense donc qu'il y a un minimum pour un pro lui permettant de se payer, d'amortir le matériel, et de payer ses déplacements, l'assurance, la SACEM, les titres qu'il diffuse, etc....

Voilà, c'est un avis parmi tant d'autres, mais c'est le mien!
Cordialement
jeaunette rodriguez73 - 25 mai 2013 à 16:24
combien cout une soirée DJ merci de me repondre
thierry rodriguez73 - 22 juin 2013 à 12:04
debat puéril de crétins qui n'a rien a voir avec le sujet !
STEF H 1Messages postés mardi 10 septembre 2013Date d'inscription 10 septembre 2013Dernière intervention rodriguez73 - 10 sept. 2013 à 16:06
Même si ce sujet est ouvert depuis longtemps, en lisant certains commentaires il y a de quoi rire....
Notamment quand je lis "c'est le DJ qui doit être de bonne qualité, pas le matos"...

Au contraire, la qualité du matériel est aussi importante dans l'animation d'une soirée. Combien de soirée sont gâchées par un son médiocre indigne d'un soit disant professionnel...La qualité des enceintes est primordiale.
Ensuite pour ce qui est des platines, tout dépend de l'usage souhaité. Moi, même pour un mariage, je mixe la musique au tempo dès lors que cela est possible (donc pour les 80's, l'électro actuelle...) C'est quand même bien plus agréable que des titres mal calés. Alors effectivement, quand je vois des CDJ 2000 et que le gars ne mixe pas, je me pose des questions !!!!
Pour ma part, je suis en CDJ 400 depuis 5 ans, pour une question de coût et de facilité de transport. Mais si je pouvais, je passerais volontiers aux 2000. J'étais précédemment sur du Numark pour les platines (Axis 9), ça marchait correctement mais n'avait pas le "toucher" Pioneer. J'ai essayé récemment des Synq, c'est pas à la hauteur non plus.

Ensuite, pour la programmation, osez sortir des sentiers battus. Beaucoup en ont assez d'entendre sans arrêt les mêmes choses, au même moment de la soirée... Adaptez vous à votre public, et celui-ci vous suivra.

Cordialement,
Stef H
Réponse
+12
moins plus
Voici une playliste deezer sympa pour des musiques de ce genre :

- http://www.deezer.com/... Tu devrai y trouvé ce que tu recherche

Réponse
+7
moins plus
Sa depent de la moyenne d'age^^

Le bob sinclar donne toujours une bonne ambiance :D

DJ Mix38 Mïkl33 - 11 mars 2011 à 00:02
J'avoue Bob Sinclar il déchire ;)
Inconnu Mïkl33 - 7 déc. 2011 à 17:43
il n'y a pas que le bob sinclair dans la vie...
muse33 25Messages postés vendredi 31 décembre 2010Date d'inscription 5 juillet 2014Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 12:44
Sans blague ? =D T'as trouvé ça tout seul ? :D --' ils éxpriment leurs avis toi ce que tu dit est infondé et juste là pour n'être rien, ce n'est pas pertinent ce n'est pas construit et ce n'est pas inutil, enfaite si c'est inutil. Ils aiment bob sinclar cela ne veux pas dire qu'ils l'idolatre, ce genre de commentaire me répugne, tout comme les gens qui les font.
Josh Randall 13437Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 27 mars 2015Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 13:55
Hey Muse.

Faut pas t'énerver.
Surtout pour un post vieux de presque 2 ans !
Réponse
+7
moins plus
Bonsoir,
vos choix de musique sont de piètre qualité, a part djflight qui a une tracklist respectable.
voici les genres musical que je met en soirée :

1 du séga (musique ile de la réunion)
2 ambiance soft ( celimene, chatte à la voisine, sans chemise sans pantalon)
3 soukouss, zouk chiré, calypso, cadence lypso
4 disco
5 dance (90), nouveauté dance, rnb et hits récent
6 twist, rock soft et madison
7 maloya (musique ile de la réunion)
8 soleil (alabina, macarena etc...)
9 ragga, dancehall, soca, remix
10 valse et musette
11 slow, zouk love, zouk
12 hits indémodable (live is life etc...)
13 salegy (musique de madagascar)
14 séga mauricien et rapide
15 séggae (mélange séga et reggae)
16 reggae

ensuite en fonction de la soirée:
marche nuptiale pour les mariage
musique d'anniversaire pour les anniversaire
musique noel et jour de l'an

pendant que les gens mangent, de la musique douce:
ocarina, flute de pan, cesaria evora, ennio morricone, bourbon cuivre et parfois du jazz

pendant que les gens mangent leur dessert je fais parfois des jeux:
deviner le générique de dessin animé etc...

voila pour mes soirées... j'ai pas le temps de développer mais les série durent entre 5 et 20 minutes en fonction des personne présentes. pour une soirée de 20 heure à 02 heure je met environ 150 musique.
en ce moment je met très peu de nouveauté car je trouve que c'est de plus en plus merdique.
voila si ça peux aider certains.

narbé 974 korbendallas974 - 13 oct. 2009 à 07:01
korbendallas974 tu as bien raison
moi je suis en ardeche et je passe de tout, passo tango valse techno lambada séga zouk disco etc
ISA974 korbendallas974 - 20 sept. 2010 à 20:28
POUR MOI C'EST UNE VRAIE BONNE SOIR2E AVEC UNE TELLE SELECTION
NIKO81 korbendallas974 - 12 nov. 2011 à 01:04
tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les nouveautés sont disons le de la bouillie industrielle merdique! concernant ta playlist je la trouve très inspiré de la reunion !! ça fait beaucoup de musique des iles tout ça ! mais dans chaque région les gout musicaux divergent. merci
foochan korbendallas974 - 21 nov. 2011 à 13:03
la oui, out sélection musicale lé correct, enfin surtout si c in soirée créole, pas mauvais
kéran974 korbendallas974 - 24 nov. 2011 à 19:29
Ah c'est clair que c'est la playList idéal !
quand j'vois certain dans ce forum avec leur "fatal bazooka ou julien doré" !! au secours la soirée quoi !!! :s
djWHYY korbendallas974 - 16 janv. 2012 à 20:46
marche nuptiale pour les mariage
musique d'anniversaire pour les anniversaire
musique noel et jour de l'an

c'est très instructif ^^
foochan korbendallas974 - 23 févr. 2012 à 14:39
pas mal la playlists, la réunion en force
Roland korbendallas974 - 2 mai 2012 à 16:19
c de la merde ta tracklist mon gars les gens à un mariage veulent écouter autre chose que du reggae la moitié du temps
alte974 korbendallas974 - 29 juil. 2012 à 00:15
korbendallas974 a ou c 'est in bon dj c bien classe les musique les exellent a ou les bn pou anime des grand sooirée créole fait pète le son dans zoreil . bref je voulait te demander ou trouver des Plugin pour virtual dj home 7 comme je voi ke tes connesseur merci.LA RÉUNION EN FORCE.
Réponse
+7
moins plus
Putain, vous etes des boloss, alors voici une liste des zics a ne pas manquer pour une soirée pour les 13 - 16 ans

- Black eyed peas the time
-sexions d'assaut Wati bY night
-Fatal Bazooka je sens que ce matin vas etre une pure soirée
-Lady GaGa Telephone
-Lady GaGa Alejandro
-Kesha tiktok
-knnan et féfé wavin' flag
-Shakira Loca
-Shakira Waka Waka
-Taio Cruz Dynamite
-Taio Cruz Break u're heart
-Usher Dj got us faillin' in love
-Michael Jackson Beat it

Voila pour le must ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

retrouve moi sur http://stop-au-racisme-francais.skyrock.com/

golden93170 Mistercharles1995paris - 19 août 2011 à 05:34
parfait excellent rien a dire
Inconnu Mistercharles1995paris - 7 déc. 2011 à 17:45
t'enlève juste le sexions d'assaut pour pas attiré les boloss'
Réponse
+2
moins plus
Tu peux mettre

Guru Josh Project - Infinity 2008
Crystal Castles
Coldplay (Ca se danse pas vraiment, mais ça met une super ambiance)
Indochine (3 nuits par semaines, Alice & June, ...)
Kate Ryan
Groove Coverage
David Guetta
Discobitch - C'est beau la bourgeoisie

...

flo dj hugoboss36 - 10 juin 2010 à 22:26
franchement tout sa c de la populaire si vous dite je suis dj vous devez mixer ou sinon vous vous brancher sur fun et sa revient o méme
blue monday hugoboss36 - 27 sept. 2011 à 12:13
je pense que 90 pour cent des gens sur ce forum sont de simple pousse disque,
pour ce qui veulent s'essayer au vrai mix (electro techno ou ambient downtempo)voila une selection d'artiste ,ensuite a vous de chercher et piocher dans ce qui vous plait.
NATHAN FAKE
APPARAT
SIRIUSMO
BOARDS OF CANADA
LEGOWELT
EXTRAWELT
HOUSEMEISTER
autre chose ,aller faire un tour sur des site de label style:
KITSUNE
BOY NOIZE RECORD
pour d'autre label, taper dans google :List of electronic music record labels wikipedia;
amuser vous bien,
truma- 5 oct. 2011 à 08:22
c 'est nul l electro a chaque soiree quand j en met tout le monde se casse du dancefloor.
vicelee 2034Messages postés jeudi 6 novembre 2008Date d'inscription 23 juillet 2012Dernière intervention hugoboss36 - 28 sept. 2011 à 10:10
carrement d'accord avec blue monday
Inconnu hugoboss36 - 7 déc. 2011 à 17:46
omg...david guetta...mais arrêté de caler cette tentouse srx ><
djWHYY hugoboss36 - 16 janv. 2012 à 20:53
le "vrai mix" ne concerne pas que l'electro (et pourtant je suis un fan d'electro) Il y a toujours moyen de monter le tempo de maniere toujours progressive. Il m'arrive de passer de la progressive/house au handsup/ hard dance en passant par de l'electro et de la trance. C'est bien de varier les styles (en evitant le rap français et cette M.... de R'n B bien sur). J'ai aussi vu un pote finir une soirée sur de la vieille house genre stardust cest passé tranquille les gens ont adoré
Baptiste- 16 avril 2012 à 19:28
Vous etes tous Dj mais le francais n'est pas votre fort point de vue othographe
Réponse
+2
moins plus
Heureusement qu'il y en a qui prenne 300-400 € ! Et c'est pas beaucoup ! Mais tout dépend de la prestation.
Demander 50, 100euro.... qu'est-ce que c'est que ces tarifs ridicules ??!!!

Une chose est sur, avec un tel tarif, il ne faut pas s'attendre à grand chose...

Un son pourri, éclairage pareil, programmation médiocre, animation zéro,...

Je ne vois pas comment une soirée peut être réussi avec un DJ à 50 - 100 euro (même pour une personne qui travaille au black!)

Je conseille vivement aux personnes qui organisent des soirées (privés ou publiques) de choisir une sono PRO, déclarée avec un tarif pas trop bas (pas trop haut non plus évidemment!).

Mais c'est très important, c'est ce qui fera la réussite de la soirée.

dj-tytoine Dizonke - 14 févr. 2009 à 21:43
ce n'est pas pasque je prend pas cher que jai du son pourrie !!!!
c'est simple de dire que jai du son pourrie sans mavoir vu . tu vois les gens préfère payé pas trop cher aprés je prend un peu plus mais defois 100€ !
sarah- 8 avril 2009 à 17:58
Bonjour,

Je tombe par hasard sur ce forum et j'ai vu que tu était DJ pour des soirées étudiante! Justement nous somme un groupe d'étudiants qui organisons un bal de promo le 26 JUin 2009! La soirée se déroulera du 19h à 2h à Questembert. Peut tu me communiquer tes prix avec tout ce que cela comprend c'est à dire frai de déplacement, le matériel que tu as ( jeux de lumière, puissance de tes enceintes...) Si tout convient nous serions très intéréssé car notre DJ ne peut plus venir docn il faut que l'on trouve quelqu'un de bien au plus vite.
Merci par avance
Peux tu répondre sur mon adresse e mail : sash-so@hotmail.fr
tony/dj- 12 avril 2009 à 17:25
bonjour sarah, désolé pour ta soirée étudiante , mais depuis peu je mix en disco dans le 54,
mais jt souhaite une super soirée avec un super dj,
salut tonydj.
cox dj-tytoine - 1 oct. 2009 à 15:56
je cherche qqun pour des noces d'or le 24octobre, tes prix attractifs m'interesse mais tu es d'ou?je suis dans le 35.
djlary- 3 oct. 2009 à 10:23
bonjour je suis du 76.
DjG'rom 4Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009Dernière intervention cox - 19 oct. 2009 à 06:01
Bonjour je suis dispo le 24 Oct si interessé,je suis declaré donc pas de soucis.
djcon a tuer dj-tytoine - 21 sept. 2011 à 08:12
ta raison dj tytoine ce qui compte c est la passion l argent ça va ça viens quand j etait plus jeune je faisais meme des soirees a l oeil pour des aniv avec souvent pas beaucoup de tunes mais ça m aurais fais chiez que quelqu un d autre le fasse a ma place. le matos ils est amorti mais c est pas le but premier de toute façon tu peux pas en vivre bien, tu vivote, c est pas stable 20 ans apres j aime toujours autant.
rodriguez73 3147Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 29 mars 2013Dernière intervention Dizonke - 16 févr. 2009 à 12:04
On te parle de petites soirées de jeunes,on te parle pas des soirées Medicis...

Ca m'arrive d'accepter de faire des soirées a petit budget mais ce n'est pas pour cela que je grignotterait sur la qualité...

Et la question du topic porte sur le choix de la programmation musicale et non une lutte des classes donc tu es un peu hors sujet...
djlary Dizonke - 30 avril 2009 à 23:45
salut je suis tout a fait d"accord avec toi. Un prix trop bas cache une enorme anarque. Moi je posséde ma société et je demande 400€ pour une soirée. C'est ni trop peu, ni trop cher. Et je m'en sort plutot pas mal. L'agenda se rempli bien.

http://djlaryanim.e-monsite.com
dj tice Dizonke - 17 avril 2010 à 13:51
Il fau voir les choses du bon côté car les Jens non plus les moyen donc un dj pas chère, les dj qui son pro ne son pas tousse des bon finalement un dj fais du téléphone c'est nul (à la fin de la musique)
Par conte les dj qui mix il y en na pas des masse avec le bon chois de musique ?
Un dj qui c'est de quoi il parle voila,la qualité fait tout la différance.
madnat 364Messages postés dimanche 24 janvier 2010Date d'inscription 16 mars 2012Dernière intervention Dizonke - 22 avril 2010 à 16:31
oula t'oublis un Dj Humble et connecter au public
dj kaytiss Dizonke - 10 sept. 2010 à 21:44
bien dit car en dessou de 400 euros c louche attention o offre trop alléchante la soiré pe tourné o vinégre
janimix discomobile- 25 oct. 2011 à 06:36
http://discomobilejanimix.e-monsite.com/
djjordan68 Dizonke - 2 août 2011 à 21:08
je prend 100 euros et arriver a un point ou tu anime des soirée officielle maire chef de corps ou encore armée je trouve que s'est bien et qu'on a du bon son et des bon éclairage moi on ma toujours dit que s'est bien alors peut être s'est qu'on débute aussi alors avant de parler on se regarde
djjordan- 2 août 2011 à 21:10
aller voir mon facebook djjoordan france et vous verer
geco- 6 sept. 2011 à 00:14
j'ai vue donc c sur t pas un dj mais un gamin qui fai sa pour epater les filles.
tu detrui le travaille des dj animateur c comme si tu vande du pain congelee de carefour devan une boulangerie. un comtrole + une bonne grosse amande ...
francy66 Dizonke - 31 déc. 2011 à 03:42
il n'y a pas que le prix moi je fait pas cher . la qualité est la et tous le monde est content
Réponse
+2
moins plus
voila si tu veut de la bonne techno prend du cap'tain ca defonce va voir sur youtube ou dj furax calabria

Réponse
+1
moins plus
bonjour je suis dj et je voudrais des renseignement sur la declaration justement merci

Réponse
+1
moins plus
on fetes les 50ans de mariage de mes parents en juin 2011, et je voudrais leurs chanter une chanson des annees 60/70 .
Quelqu'un peut me donner des idees de chanteurs?
MERCI.

Réponse
+1
moins plus
boujour,

j' ai trouvé un logiciel pour votre soiré,
veuiller télécharger le logiciel : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/45727.html,
vous faite copier coller sur votre barre adresse qui est haut dessus,
quand vous avez télécharger le logiciel vous démarrer le logiciel qui s' appelle dj mix lite,
puis quand vous avez ouver le dj mix lite vous aller sur file et en clican sur open puis vous pouver chercher vos musique. vous pouver me envoiyer un mail si vous avez un sousi.
a bientôt

Réponse
+1
moins plus
Euh perso je suis deejay depuis trois ans je suis relativement jeune (17 ans) mais pense, seulement pense pouvoir concurrence, tout ce que vous dites me font trop rire ^^ une soirée il n'y a pas des tarifs fixes ... ca varie en fonction du nombre de personne , du temps d'animation , du type de soirée, du matos qu'on emmene ...
Je ne suis pas déclarée mais le temps que tu ne fais pas de pub il n'y a aucun soucis ... et pour tous les gens qui disent que ceux qui sont pas chers on du matos de merde je te met au defie niveau matos ;) je t'attend on se contacte si vous voulez perso mes soirées sont a seulement 250 euros meme si je pourrai mettre plus ... mais bon je suis jeune c'est plus dur de faire confiance a un jeune dc il vaut mieu faire 4 soirée a 250 euros que 1 a 800 ^^ ;) apres la c'est juste question de jalousie --' au contraire moi je dis on devrait s'entraider au lieu de se critiquer et j'ai QUE des cd acheter !! donc stop aux préjugé :)

Les Deejay la classe on l'a ou on l'a pas nous on a choisi ;) peu importe l'age peu importe le prix , peu importe le matos c'est le deejay qui fait la soirée pas entierement le matos :D

A bon entendeur DEEJAY Kévin

Tiphaine Deejaykevin - 16 déc. 2013 à 13:58
Tout à fait d'accord avec toi ;)
Réponse
+0
moins plus
sound of technival cd de spiral tribe
la ca va bouger !!!!!!!

reeplay ruxa76 - 6 juin 2010 à 17:09
je confirme , lool
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je cherche un dj amateur pour une soirée étudiante mais je ne connais pas du tout les prix, pouvez vous me donner quelques tarifs? juste pour de la musique de 22h à 5h par exemple.
merci d'avance

paluchelejspdu44 didikiss - 27 janv. 2009 à 19:10
slu jsui dj amateur dan le 44 moi jpren ke 50euro de 22 a 5!!!
djlary- 30 avril 2009 à 23:38
salut à ce prix là tu ne dois pas étre declaré c'est pas possible, moi je le suis, mes tarifs sont bas et je suis déja a 400€ la soirée tout compris. Attention, le travail au noir est de plus en plus puni par la loi, c'est pour cela que j'ai crée recemment ma société. Et meme pour une soirée privé tu dois etre declaré.
dj tof- 22 avril 2010 à 12:50
c clair a ce prix il est pas declare moi je le suis rien qu'avec une soiree a 400 euros il faut compter 78 euros a lurssaf mais enfin le jour ou il se fera controler il comprendra la facture va etre salé
dj tof sonorisation dans le 60
djWHYY- 4 févr. 2012 à 19:49
cest vrai qu'il est de notoriété publique que tout le monde a 400 € a claquer pour un anniv
autant demander a un bon pote de le faire gratuitement
DjG'rom 4Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009Dernière intervention paluchelejspdu44 - 19 oct. 2009 à 05:50
Moi aussi dj/animateur dans le 44 mais avec une tres grosse différence...C'est que je ne risque pas les controles de l'urssaf car je suis déclaré!!!
A quoi te sert de prendre 50€? Autant faire du bénévolat..Tu ne rentre pas dans tes frais et tu joue gros car si tu te fais avoir tu ne rigolera pas je suppose que tu dois connaitre les pénalités...

Mais bon effectivement si tu travail avec du bas de gamme de chez E-bay je te comprends.Mais les clients eux ne comprendront pas si ton matos te lache lors d'une soirée.

Merci de salir la profession mais des personnes comme toi ne m'inquiete guere car se font tres vite une réputation et abandonne tres vite..

salut a toi "pseudo dj".
Inconnu paluchelejspdu44 - 7 déc. 2011 à 17:47
t'est du même département que moi et tu prend à 50€....mais comment tu te fait piné xD
paluchelejspdu44 didikiss - 27 janv. 2009 à 20:35
vous rechercher un dj amateur pour une soirée demandez moi sur:
djtils-officiel.skyrock.com

et je vous dirais les prix de tels heures à tels heures

ps: je suis dans le 44 je reste aux alentours de campbon,ponchateau,missillac,savenay,saint-anne sur brivet,bouvron,la chapelle launay et ses alentours!!
proposez moi votre ville aux alentours sur mon blogs mercii
corinuta71- 18 juil. 2009 à 07:45
Cherche dj pour soiré anniversaire 40 ans le 22/08/09 à Piriac sur Mer.

Corina
DjG'rom 4Messages postés lundi 19 octobre 2009Date d'inscription 19 octobre 2009Dernière intervention paluchelejspdu44 - 19 oct. 2009 à 05:52
A la bonne heure...Je suis de ton coin comme par hasard...
emilieso didikiss - 17 févr. 2009 à 11:18
Coucou, je pense que BigaDj te conviendrait, j'ai eu à utiliser leur service gratuitement pour la saint valentin et j'ai pas été déçu, tu n'en auras que pour seulement 4 euros 90, pour 12 heures de musiques non stop, c'est un site qui te propose un catalogue de soirées pré établies par des Dj professionnels en fonction du type d'évènement (anniv, mariages etc..), ce qui te permet d'avoir une excellente sonorisation et un mixage de qualité. Tu peux décider de créer ta propre soirée, étape par étape, et profiter du partage des soirées utilisateurs, c'est vraiment facile à utiliser, la première inscription te donne droit à une soirée gratuite pour une heure et demie, ça te cpûte rien de tester et de t'en faire une idée : www.BigaDj.fr
à plus
emilie didikiss - 18 févr. 2009 à 14:51
Coucou, je pense que BigaDj te conviendrait, j'ai eu à utiliser leur service pour la saint valentin et j'ai pas été déçu, tu n'en auras que pour seulement 4 euros 90, pour 12 heures de musiques non stop, c'est un site qui te propose un catalogue de soirées pré établies par des Dj professionnels en fonction du type d'évènement (anniv, mariages etc..), ce qui te permet d'avoir une excellente sonorisation et un mixage de qualité. Tu peux décider de créer ta propre soirée, étape par étape, et profiter du partage des soirées utilisateurs, c'est vraiment facile à utiliser, la première inscription te donne droit à une soirée gratuite pour une heure et demie, ça te coûte rien de tester et de t'en faire une idée : www.BigaDj.fr
à plus
djlary didikiss - 30 avril 2009 à 23:34
Bonsoir, je suis dj. Les tarifs dépendent déja du fait que le dj soit déclaré ou non. Et oui car moi je le suis et on me dit tjs que les gens ont trouvé un dj moins cher, et oui c normal s'il n'ai pas déclaré. Bon sinon en moyenne il faut compter 500€ de 20h à 2h00 du matin, et 50€ l'heure supplémentaire.( c'est une moyenne). Maintenant chacun son business. Moi je demande 400€ de 20h à 6h du matin, avec animation magie pendent le repas et jeux.

Avant je faisais parti d'une association, et depuis peu, je me suis lancé à mon compte en micro entreprise.

Tu peux visiter mon site ca te donneras surement des idées. Fais un petit tour dans la rubrique "nos conseils".
mon site: http://djlaryanim.e-monsite.com
HARBON didikiss - 25 janv. 2010 à 19:03
nous sommes à votre entière disposition si vous cherchez un animateur pour votre mariage ou tout autres soirées,nous vous établirons un devis sans engagement

www.harbon-animation.com
Anthony du 32 didikiss - 8 juin 2010 à 12:26
Je vous prend 50 euros la soirée mais en plus je vous fourni les bracelet fluorescent collier tahitiens contact moi au 0687225416
Réponse
+0
moins plus
Band of gipsys, de Jimi hendrix (ou les dires straits) pour commencer et foutre une ambiance relax'
De la disco pour se défouler
De la techno ( Il en faut, même si tout le monde n'aime pas)
Du Rock bien comme il faut (Nirvana, AC/DC, Trust) pour les fana de Air Guitar et les autres
Un ou deux slow (mais je sais pas trop quoi =s)
Et pour finir en beauté, les villages peoples (In the navy, macho man, Y.M.C.A) pour le craquage de fin de soirée^^
ou sinon tu prend un youkoulélé et tu te tape un solo de Van Halen^^(bonne chance)

vincetriumph ZeDiFF - 13 mars 2012 à 16:10
une prog un peu sortie des sentiers battus, c'est cool !!!
je suis de ton avis !
Réponse
+0
moins plus
il faut commencer part de la musique calme au début mais après de la musique qui bouge style Rihanna ou Lady Gaga ou ....

Réponse
+0
moins plus
ba voila tout depent des age quil y aura quand tu va organiser il faut que tu passe de la musique de toute age comme les vielle annees 50.60.70.80....
et pi apres les nouvauter pour les plus jeunes et piles plus vieux danseront aussi dessus .... comme le dancefloor . rmb . reggeatton mais surment pas de tecnho ni de bump voila

Réponse
+0
moins plus
bonjour moi je voudirais de mettre la pompil des pompier ,ces soir et le , et des musique de t'elle que la danse des canards, la chenille

Réponse
+0
moins plus
salut ecoute si tu veu de troi astuce je pe t'aider =) ya pa de souci
deja les anné 80 passe bien apprez tou depen des gens kil ya a tes soiré

Réponse
+0
moins plus
c'est vrai tout depant de la clientelle :des jeunes il te faut de la dance ..tek ..etc

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.