rodriguez73
3181Messages postés
17 avril 2008Date d'inscription
12 janvier 2012Dernière intervention
20 janv. 2009 à 19:02
Je suis DJ et je fais toujours mes sets populaires de la meme facon.
Par ordre chronologique dans le temps:
Au debut,un peu de twist,de rock,...,tout les trucs des années 50/60
Puis de la Disco des années 70,tels que Abba,Cloclo,Patrick Hernandez,les Village Peoples,Boney M,...,et choisis des trucs bien connus...
Ensuite les années 80,que tout le monde aime,commence par des trucs Francais tres connus,tels que Image,Indochine,Telephone,et ensuite bifurque sur de la new wave avec des artistes comme Orchestral Manoeuvres in the Dark,Visage,Depeche Mode,etc...
Puis passe de l'euro dance des années 90 avec des tubes comme Hadaway,Scatman,Corona,Playahitti,etc..
Puis ensuite la dance des années 2000 avec Bob Sinclar et cie...
Je suis DJ depuis plus de 20 ans (france et etranger)
Je ne te propose pas mes tarifs (je suis a Mini a 850 €)
Mais les personnes qui te propose des soirées a 200 € oublie
1 - Il y a pas d'assurance sur les problèmes qui peux avoir (chute de lumiere ou autre)
2 - A 200 € c'est pas déclarer 19.6 de tva => c'est dire que le DJ prend 160 € pour une soirée ?
3 - Pas des pros et donc matériel de M... et Musique pirate sur le Web (qualité 0)
Bref pour être clair si tu veux pas mettre plus que 200 € loue de la sono et met toi même des compiles.
Prendre un DJ a 200 € pour avoir de la M.. reste les cd a auchant a 60 € les 3 compiles.
Monsieur G
www.muzik78.com
Les gens chauds resterons sur la piste.varier les musiques (env 4/5 musiques du même style pas plus car les gens se lassent vite...)dans la soirée bien sur années 60 et.. le MADISSON. Aprés année 80/90 , basculer dans soirée 100% discothèque (tubes actuels).ne pas oublier à caser quelques slows .....bonne soirée à tous et faites-les bouger!!!!!
S'etait juste un coup de gueule qui avais envie de sortir depuis un moment
si c'étai pour ados tu dois utiliser les tubes mix de hardwell haxwell tiesto laidback luke greg cerron alan master T -body on play ....
Les sujets abordés sur ce site sont nombreux. Depuis quelques années que je fais des soirées pour le plaisir, je pense pouvoir discuter sur le sujet.
Je pense qu'il n'y a pas de programme prédéfini pour les soirées, même si c'est souvent les mêmes classiques qui reviennent : tout dépends du public (âge, style, ...) et de leur état d'esprit (coincé, extraverti, bourré, bourge, ...)
Pour ce qui est des tarifs, tout dépends si c'est avec ou sans SASEM, professionnel ou amateur, de l'équipement, de la qualité des prestations, de la durée de soirée, du nombre de personnes, du lieu, ... Plus il y a de gens, plus il faut de puissance et d'enceintes ; si c'est en extérieur, il faut bien plus de puissance (son + lumières) et le risque de casse est plus élevé ; ...
Moi, personnellement, j'ai investi tout mon premier salaire puis encore + de 1 000€ et encore récemment + de 1 000€. J'ai déjà eu une console de + de 300€ qui a grillée et une boite d'égaliseurs. Déjà, rien que pour amortir, sa représente un coup. Et puis il faut aussi gagner un peu d'argent quand c'est pour des inconnus, surtout pour évoluer en terme d'équipement.
Je confirme, c'est du beaucoup de travail : il plusieurs heures d'installation, et autant pour le rangement. Il faut un véhicule et un lieu de stockage assez important. De plus, dans certains cas, le stress s'installe car il est des fois difficile de trouver des musiques au goût de tout le monde.
Enfin, pour terminer ce long discours, "DJ" est un abus de langage : un "DJ" fait du scratch, mixe des musiques et avec des platines vinyles. Je pense qu'aucun d'entre vous ne fait sa et moins non-plus d'ailleurs... Nous sommes des animateurs, encore qu'il ne suffit pas tout simplement de passer de la musique dans les soirées, il faut aussi mettre de l'ambiance, faire des animations, parler, chanter au micro, ... En même temps, il existe plein de différentes méthodes et je pense que c'est bien que chaque animateur est sa propre spécialité pour ce démarquer des autres.
Bon courage à tous et amusez-vous bien
je laisse les mariages aux professionnels de la profession car ça ne paye pas et c 'est tres chiant a faire, passer de la musique que t aime pas et brailler dans un micro comme un beauf pour raconter des conneries a des gens qui pour la plus part sont a peine motiver pour bouger l angoisse.!!
Il faut-être passionné si non tu rembale les gaules vite fait.
Pour les mariages, c'est à partir de 550 euros, jusqu'à 2500 euros selon ce qui est demandé...rodriguez73 n'a donc pas des tarifs exorbitants!!!
http://discomobilejanimix.e-monsite.com/
cest clair le mec exagere trop genrre 6000e la platine!!
alors que tu les a 2000e!
faut arreter la frime mec désolé!
moi je suis un petits dj et jai pas besoin de platines a 2000e pour faire fonctionner une soirée!!
je nai que virtual dj et une table de mixage ainsi que 10 projecteur a led: machines flowers, doubles derbys... et ca marche tres bien!!
vous oubliez que votre prix est uniquement le reflet de votre qualité de travail et non de votre renommé !!!
je me deplace avec des rcf serie715 /4 laser a 600 euros pieces/des blinders des jeux de lumiere martin et adj / compresseur numerique analiseur de son/ equaliseur numerique/ contro numarck ect
bref que du bon matos...
je suis musikos (saxo et percu et batterie) et ai certainement plus de culture musicale que certain dj et sais aussi comment diffuser un super son et eclairer une scene et une piste de danse dans une salle(car je suis aussi sonorisateur pros declare)et ce contrairement a certains dj qui sont devenues pros uniquement en remplissant un papier officiel pour se declarer, et qui ne savent meme pas regler le son dans une salle....
je fait des soiree avant tout pour le plaisir de diffuser de la bonne zik et acheter mon matos ...alors arreter la gueguerre( il y a aussi de bons amateurs et des mauivais pros .)..le prix ne fait pas toujours la prestation et les associations qui ont un petit budget ont le droit d avoir de bonnes sonos.et ce n est pas moi qui fait des soiree a 300 euros qui.empeche un vrais pros de travailler car celui ci ne se deplace pas pour un petit budget....musicalement
Le dit pro viendra avec, table de mixage pro (Pioneer pour moi c'est pas du pro, contrairement a Freevox, Rodec...) lecteur cd à plat type CDJ 2000 enceinte type RCF, HK, L'Acoustics, Martin Audio...) Micro de haute qualité Shure, Senheiser, En lumiére des Lyres, Boite d'Ambre, Quelque effets Led Disco, Boulle à facette et son projecteur spinspot à Led, Par a Le (tri ou quadrichromique) l'ensemble lumiére controler par protocle DMX le tout sur totem ou sur pont de 4 à 6m, les 2 ordinateurs les musique sur cd ou vinyle plus les titre acheter sur téléchargement légal l'ensemble pour une valeurs min 40000€
Mais pour 100 personne on peux obtenir un résultat correct avec des budget moindre
L'autre viendra avec table de mixage denon ou pioneer (pas les hauts de gamme) ou autre marque type ecler on oubliera les bas de gamme (numark et compagnie) et les low cost (ibiza, kool sound) lecteur cd CDJ 850 ou bon lecteur concurrent, enceinte genre power works, hk lucas 1000 pas non plus du trop bas de gamme genre DJ TECH ni du low cost type Ibiza KS, un pont de 4M avec Des effets Led type Led gun double derby de chez chauvet et autre 4 scan intimscan 200 a led 18w chauvet, des par à led classique le tout soit en musicale soit en dmx avec showxpress la musique du légal mais aussi un peu de pirate on va pas se mentir le tout pour environ 15000€
Le premier vous demandera pour un anniversaire de 100 personne 800€ minimum (en période creuse, et avec un peu de négociation)
Le second vous demandera entre 400€ et 500€
Pourquoi ?
Savoir faire ? je pense que l'un comme l'autre peuvent mettre le feu a votre soirée mais le premier vous fera des effets lumière de Haute Qualité immersion club totale, Qualité sonore irréprochable. l'autre aura un son très bon surement mieux les home cinéma samsung et enceinte de vos voiture, ou même votre chaine Hi-Fi Sony. Certe le son ne sera pas aussi détaillé et neutre que celui du premier. La lumière vous fera plus pensez à de la discomobile traditionnel moins perfectionner mais suffisante.
Déclaration ? les sont bien déclaré avec les assurances nécessaire les deux ne prennent pas en charge la SACEM c'est a vous de la payer si nécessaire dans le cas de l'anniv a tonton c'est inutile.
Voila 2 pro avec de gros écart de prix et la justification de cela. mais leur prix ne définit pas l'ambiance de la soirée plutôt l'ambiance acoustique et lumineuse de ce soir la...
Maintenant je vous déconseille le dit DJ du coin non déclaré non assuré qui viendront avec du matériel low cost ou bas de gamme qui ne donnera pas du tout de bon résultat son criard effet lumiére peu puissant, résultat un peu trop en dessous de ce que l'on attend car même si il est a 200€ cela reste une somme pour certain et donc il faut un minimum. De plus souvent il ne sera pas bien géré votre soirée elle ne sera pas homogéne des vide sur la piste de danse des volume mal géré.
Au final vous n'avait qu'une solution pour choisir cerné votre besoin et mettre le prix nécessaire pour l'obtenir. autrement il reste la location. Et surtout demandé des photo, des avis d'ancien clients et ceux peu importe le prix du dit DJ.
Aujourd'hui et déjà depuis quelques années j'ai la chance de me faire plaisir à travailler avec de l'excellent matos de chez pioneer (cdj 1000 et 2000) entre autres mais je pense que je ferais tout aussi bien avec du matos moins cher. Concernant les tarifs, moi je ne sors pas mes fly cases de chez moi à moins de 500 euros, c'est un principe car il ne faut pas brader les prestations. Et pour ce qui est des titres diffusés, bien sur que comme la majorité des deejays d'aujourd'hui, il m'arrive d'utiliser des titres chargés illégalement sur le net (car désormais introuvables en magasins ou à l'achat en ligne) mais la majorité des morceaux que je diffuse viennent de cd's et vynils que j'ai acheté.
Des deejays il y en a de tout poils et de toutes natures, david guetta est un Maître dans sa partie comme bob sinclar ou carl cox ou d'autres stars du mix mais avant eux il y a eu des gens comme philippe corti, yannick chevalier, jean michel stewart et des tas d'anonymes lesquels ont été des précurseurs de grands talents, chacun dans leurs spécialités en discothèques ou en disco mobiles et il n'est pas sur du tout qu'un guetta puisse encore aujourd'hui animer avec talent une soirée de type mariage, baptème, une fête populaire dans laquelle il ne va pas mixer que ses titres et ou il devra utiliser le micro pour assurer les transitions.....
Quand on aime ce que l'on fait et qu'on posséde ou qu'on a développé un petit ou grand talent pour le faire, alors on se fait plaisir et on fait plaisir à ses clients, c'est ma recette et elle marche encore !
Ne deviens pas deejay qui veut (ce serait un peu trop simple), c'est un métier et surtout un don !
J'ai la prétention de penser que ce que nous les deejays et animateurs nous faisons, n'est pas que du "pousse bouton" mais que c'est aussi un art et que par conséquent nous sommes des "artistes" qui doivent savoir se vendre et surtout ne jamais se brader.
Des deejays il en arrive tout les matins sur le marché mais combien ont réellement l'envie et le talent pour durer ?
Bon mix à tous mes frères !
Pour qu'une soirée se déroule bien, il faut 2 personnes derrière la sono : 1 DJ et 1 Animateur.
Pour le matériel, pas besoin de Pioneer d'accord mais ceux qui viennent avec leur chaine hifi et 3 spots...
De plus, Beaucoup de C... on baissé leurs tarifs parce qu'ils faisaient les "animations" avec une chaine hifi, un micro branché sur un karaoké etc...
Ce qui fait que quand on dit un tarif qui pour nous est très bas comme 350 €, on passe pas.
Pour moi ça fait 6 ans que je suis dans le métier, 3ans DJ en café karaoké.
Pour ma part, je sais faire les 2 ce qui fait qu'en soirée je peux prendre un débutant que je forme pour faire plusieurs équipe d'animations.
Attention, comme certains l'on dit : un ordinateur ne se suffit pas à lui même, toujours prendre ses 500 CDs.
On est jamais à l'abri d'une panne !!!
Et au fait (ca concerne rémy qui parle de "don"), le seul don dont on dispose, c'est éventuellement le sens du rythme, après c'est la passion et le temps qu'on y consacre qui font le niveau
Je connais très bien trois animateurs et DJ,
le premier est professionnel depuis des dizaines d'années et m'a dit une fois que les seuls prix très élevés vraiments valables sont pour les mariages et autres très grandes fêtes ou lui louait pour l'occasion des châteaux gonflables et autres jeux (qui coûtent beaucoup d'argent en plus de devoir payer ses trois assistants) ; c'est pour ça qu'il m'a dit qu'un anniversaire à 800€ c'est du pur vol !
Il me disait aussi que matériel n'est "qu'un accessoire" car même la meilleure sono Bose ou Pioneer donne le même rendement qu'une sono de qualité moins bonne dans une salle de 300m2 (et je m'y connais dans ça je travaille dans le son), n'oubliez pas que le HP ne fait que ce que lui a demandé le DJ (qui lui doit réfléchir), c'est à dire émettre une onde sonore donc c'est le DJ QUI DOIT ÊTRE DE BONNE QUALITÉ, PAS LE MATOS (acheteurs, ne soyez pas impressionnés parce le matos est de marque et n'oubliez pas que c'est avec votre argent qu'ils s'achètent ces choses si inutilement chères)
Ce professionnel dont je vous parle a inspirer les deux autres DJ que je connais (qui deviennent bien connus et pourtant ne demandent jammais plus de 500€, COMME QUOI LE PRIX NE FAIT ABSOLUMENT PAS LA PRESTATION : pour les pros qui disaient le contraire dans les messages au dessus) veut que les "petits" DJ progressent dans le domaine, et c'est rare car beaucoup de pro critiquent les amateurs par peur et surtout par constat de les voir prendre le dessus !
Donc surtout ne regardez pas sur les prix pour avoir une bonne prestation mais plutôt sur les avis des clients précédent
Et aussi pour la majorité des pros, arrêtez de faire les malins juste parce que vous demandez 850€ pour un anni et que il y a marqué Pioneer sur tout le matos : CAR C'EST NI LE MATOS NI LA FRIME QUI FAIT UNE BONNE SOIRÉE, C'EST JUSTE UN MEC QUI DOIT ÊTRE PASSIONNER ET INVESTI (peu importe son niveau et sa popularité) !