Impossible de désinstaller adobe reader 8.1

Résolu/Fermé
jf - 28 févr. 2008 à 20:41
 caramel - 12 janv. 2009 à 20:16
Bonjour,

je suis dans l'incapacité de désinstaller adobe reader 8.1. je me suis aperçu d'un problème d'installation lorsque j'ai du charger des documents pdf et que ceux-ci n'ont pu être affichés sur l'écran.

Depuis, je cherche à désinstaller ce logiciel et je me retrouve avec ce message d'erreur qui m'empêche d'aller plus loin:

Impossible d'ouvrir ce package correctif. Vérifier que le package correctif existe et que vous pouvez y accéder, ou contactez le revendeur de l'application afin de vérifier que c'est un package correctif Windows Installer valide.

Je ne suis pas féru d'informatique mais je pense pouvoir me dépanner avec un peu d'aide.

Par avance merci à celui qui voudra bien s'y coller.

Jean-françois
A voir également:

10 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
28 févr. 2008 à 20:45
Bonsoir,

Télécharge l'utilitaire Microsoft Clean Up Utility : https://support.microsoft.com/en-us et installe le.

Une fois qu'il est installé, tu vas sur "Démarrer"---->"Programmes" et tu cliques sur "Windows Install Clean Up" pour le lancer. Dans la liste qui s'affiche, tu sélectionnes "Adobe reader" (attention : rien d'autre), tu cliques sur le bouton "Remove" puis sur "Exit" et tu redémarres ton PC.

Pour installer la nouvelle version Adobe reader : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 27 acrobat reader

Bonne soirée
11
Merci, merci, merci !
Ca fait 15 jours que je pédalle dans la semoule à cause d'adobe 8.1.1.
La solution que vous donnez est fantastique, heureusement qu'il existe des gens comme vous pour nous aider, nous, pauvres internautes désemparés devant de tels problèmes.
Un grand merci.
Célinefa
0
Un grand MERCI! J'avais le même problème et tout est résolu.
J'ai pris note de ce que peux faire Winsdows Clean Up... ce sera utile pour faire un bon nettoyage sur mon viex pc.
0
Bonsoir,

merci beaucoup pour votre alternative à ce problème. Pour le coup, vous avez aussi effacer un pb avec gmail...

Avec tous mes remerciements.

Oryza
0
bonsoir
j'avais le même problème et pur moi aussi ça a fonctionné. Merci beaucoup car je commençais à desesperer.
0
Simplement MERCI !!!! Même problème que les autres, et grae à vous, problème résolu rapidement! Merci
0
chantal38 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 3
30 mars 2008 à 00:17
Bonjour,

Un grand merci de ma part également, cela fait quelques mois que j'essayais désespérement de supprimer cet adobe reader 8. L'affaire a été réglée en 10 mn et moi aussi, j'ai réinstallé le 7.

Très cordialement,

Chantal
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2008 à 20:55
essaie cette solution
sinon instale l'utilitaire regcleaner
après son lancement va à "unistall menu"


le adobe reader est très lent pour installer, démarrer et lire
foxit reader est très léger et gratuit
il est aussi léger que le adobe est lent
0
alterego.leo
25 mars 2008 à 18:22
Bonsoir à tous. Heureux - si on peut dire- de constater qu'il y a pas que moi qui souffre avec adobe reader aussi j'ai tout essayé pour désinstaller cette cochonnerie même avec l'aide du registre. Rien à faire. Aussi j'ai beaucoup apprécié les solutions indiquées plus haut et je me suis empressé de télécharger cet utilitaire Microsoft Clean Up Utility . Je comprends que certains ont pu enfin respirer. Mais moi j'ai pas de bol, si j'ai bien téléchargé cet utilitaire dix fois plutot qu'une , impossible de l'installer ! Comprends pas, sais pas ce qu'il faut faire, c'est bien la 1ere fois que ça m'arrive. J'ai un message qui me dit que l'installation n'a pu être complète (bien qu'on soit arrivé à "finish") et qu'il faut remettre ça à un autre moment ! Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Et comment vous avez fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour desinstaller adobe reader 8.1 il faut aller sur le site www.clubic.com et installer le logiciel uninstall 4une fois installer on ouvre le logiciel puis on desinstalle adobe.rapide et efficace.
0
Un grand merci à toi et à tous les animateurs de ce forum !
Impossible aussi pour moi de désinstaller Adobe Reader 8.1.1 du PC: j'ai bien tenter le lien pour Télécharger Microsoft Clean Up utility mais il est inactif !!!
J'ai suivi tes conseils et j'ai télécharger sur Clubic Total Uninstall 4.9.4
Je peux te dire que j'ai fait du ménage dans la bécane !!!
Encore un grand merci car ce pb m'ennuyait depuis plusieurs mois sans que j'ai le temps de consulter sérieusement les forums!
Longue vie à celui-là !!!
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
5 juin 2008 à 22:50
Bonsoir à tous
Merci pour tous vos témoignages de sympathie, ils me vont droit au coeur.
Vous souhaite à tous bonne continuation.
A+
0
encore un merci pour windows install clean up depuis hier acrobat m'enquiquinne et j'ai tout fait !!! regseeker, cleanup, registry la mano, répertoir à la mano .... impossible !!! cette base de registre c'est vraiment le foutoir !!!

encore merci a+
0
rodnat59 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
20 nov. 2008 à 18:53
j'ai installer la version 9, mais la version 8 n'apparait pas dans la liste de Microsoft Clean Up ???
que faire
0
Bonjour DETRIO5
Un grand merci. J'ai suivi tes aimables conseils. J'ai pu desintaller subito cet affreux 8.1.1 d'un coup de balai de clean up. J'ai installé ensuite la nouvelle version d'Adobe (9) qui me donne entière satisfaction.
Cordiales salutations et chaleureux remerciements. Caramel
0
question33 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
1 mars 2008 à 13:32
bonjour

j'ai exactement le même problème que toi, et pour les mêmes causes, j'attends donc aussi une réponse à mon problème, moi aussi cela est arrivé soudainement pour lires un document
J'ai supprimé "adobe" de regedit
Mais du panneau de configuration, il est impossible de le supprimer, et j'ai le même message que toi
Salutation
-1
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
1 mars 2008 à 13:38
Bonjour question33,
As-tu essayé la manipulation que j'ai proposé au <1> ?
Si ce n'est pas le cas, tu devrais, elle a marché pour beaucoup.
Bonne journée
-1
Halffy > aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024
7 mars 2008 à 08:34
Bonjour,
Grand Merci pour tes conseils; j'ai enfin réussi à désinstaller ce maudit Adobe 8 et ai finalement réinstallé Adobe 7 qui ne me posait aucun problème, lui. Cordialement.
0