Probleme d'impression avec epson DX 5050

Fermé
noox - 28 févr. 2008 à 17:57
 piero - 3 févr. 2017 à 14:28
Bonjour,

J'ai un gros problème avec cette imprimante (epson DX 5050) depuis que j'ai mis une cartouche générique il refuse d'imprimer en noir et ma bouffé tout ma couleur pour les impressions en noirs maintenant mes cartouches de couleurs est terminées et je ne peux plus imprimer et la sa urge urgamment.

aidez moi s'il vous plait. Je pète un boulon.
A voir également:

14 réponses

J'ai acheté une imprimante epson 5050 , il y a 1 an et 10 jours , tous les voyants se sont mis à clignoter , conclusion du magasin leclerc : votre imprimante n' est plus sous garantie et cela coutera plus cher de la faire réparer que d' en acheter une neuve .Conclusion cela m'a couté 100 euros pour 40 photocopie en un an .EPSON c' est de la M E R D E , mon imprimante Canon que j' avais avant a durée 12 ans .
12
De la MERDE, je confime et j'ajoute que j'ai acheté ce modèle EPSOM depuis moins d'un an: 11 mois exactement pour me rendre compte de l'ampleur de l'arnaque qui se résume, pour l'instant à ceci: 3 packs couleurs +noir à plus de 40 euros pour un usage plus que modéré et même nul des couleurs sur les quatre derniers mois. Comment est-ce possible? Tout simplement avec une programmation particulière qui relève du haut vol et même de l'escroquerie pure et simple; j'explique.
Au bout d'un certain temps de non-utilisation des couleurs, comme ça été mon cas, elles se diluent automatiquement dans les impressions demandées en noir seulement (à condition d'aller la chercher dans les options où elle est bien cachée). Une fois que les couleurs sont ainsi épuisées il est OBLIGATOIRE d'en racheter un pack complet car l'imprimante refuse de fonctionner avec du noir seulement. Là il me semble qu'on n'est plus dans le registre du commerce habile mais dans les méthodes de gangsters. Il va de soi que les prochains 40 euros serviront à l'achat d'une AUTRE MARQUE d'imprimante.
1
une vrai merde Epson.
Multiplions les annonces pour que plus personne en achète.
Les imprimantes Epsons sont une vreie merde.
Elle ne reconnait pas les cartouches, alors qu'elles sont pleines et d'origine.
Une vrai MERDE
1
contrairement aux avis précédent j'en suis très content la mienne a 6 ans et je n'ai pas eu de problème avec. Simplement avec certaines cartouches compatibles qui passent mal et encore. Sinon il est vrai qu'elle consomme beaucoup d'encre pour des impressions couleurs surtout avec les epson originales.
0
Salut Noxx,

as tu résolu ton problème car j'ai un problème un peu semblable mon epson stylus DX5050 ne veut plus imprimer en noir alors que la cartouche est pleine... et en couleur elle imprime très mal et lm'a vidé les cartouche en moins de deux !
j'ai essayer de nettoyer les tête et les buses mais ça ne change rien malheureusement...
Quand je veux imprimer du texte en rose par exemple elle me le sort une ligne sur deux en bleu...
helpppp !
je regrette bcp d'avoir acheter cette imprimante car elle consomme bcp d'encre...
6
Malheureusement je n'ai pas résolu le problème du coup j'imprime au taf...
snif snif
Je suis également très déçu par les capacités d'impression (surtout de consommation) ce qui est la chose première que j'attendais de cette imprimante. le reste fonctionne à merveille mais une chose est sûr, je n'achète plus jamais du matos epson et je suis pas pret de leur faire de la pub bien au contraire.
bon courage à toi.
0
damtitie > noox
21 mars 2008 à 21:08
dommage merci quand même !!!!
0
En effet j'ai un problème identique avec l'imprimante epson dx5050
On m'a demandé de changer une cartouche, puis une autre, le noir ne s'imprimait pas. On m'a demandé de changer encore une autre. Toujours pas d'impression pour finalement me faire changer une deuxième fois la noire. Pour terminer on me dit qu'il faut changer encore. Je crois bien que c'est une escroquerie. Je vais sans doute être obligé de changer à nouveau d'imprimante mais là c'est clair terminé epson. En plus je suis hyper bavard, c'est fou le monde que je vais touché! la super pub que je vais leur faire! Pour info j'avais déjà eu un problème du même type sur une autre epson mais bon vu que j'imprime pas mal.....Bon maintenant quoi acheter ? Pour ne pas payer l'encre trop cher et que ça marche?
6
Epson c'est la plus grosse merde sur la planète,
Le compatible ne marche pas , j'ai trop le sentiment de me faire arnaquer avec leur durée d'utilisation,
le jeu de cartouche remplacé je fais 20 photocopies couleur; il suffit de l'éteindre pour qu'elle vous donne un message encre épuisé. cela s'appelle de la belle escroquerie.
C'est gens là sont sans morale aucune.
Je peut comprendre l'obligation d'utiliser epson mais leur fréquence d'utilisation est trop faible pour être honnête.

Vraiment très mécontentent de la DX7450. epson à éviter à tout prix.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Plus jamais epson!

La mienne refuse de scanner car je n'ai "soi disant" plus d'encre.
Alors que mes cartouches génériques sont pleines. Impossible de la faire démarrer car les puces des cartouches on étés détectées comme vides.

N'achetez pas cette marque!
3
Bonjour,

Juste pour dire que mon espon dx5050 vient de rendre l'ame apres 10 ans de bons et loyaux services donc on a pas tous le meme avis sur cette marque...
1
Ok... Je cherchais une solution pour mon imprimante qui n'imprime que du blanc ;) J'ai trouvé, POUBELLE !

A vous écouter, c'est à croire que les imprimantes EPSON ont une durée de vie de 12 mois maxi.
Les cartouches ne sont même pas recyclables et quand on voit le prix de la réparation, mieux vaut en acheter une neuve.
Donc conclusion, où va la vieille imprimante ?

MERCI EPSON DE CONTRIBUER A LA POLLUTION DE LA PLANETE !!!
0
il se trouve que j'ai acheter une epson SX 200 et moi n'on plus elle n'accepte pas les générique m'a mere ne fait que m'engeuler car elle peu jamais imprimer moi qui penser que epson etait une bonne marque je le regrette mais jai trouver la solution jacheter des cartouche epson a 20€ les 4 couleur se qui me revient a peu près au meme prix que les générique. Donc voila la petite astuce pour ne pas s'aracher les cheveux avec cette SUPERBE imprimante
0
il se trouve que j'ai acheter une epson SX 200 et moi n'on plus elle n'accepte pas les générique m'a mere ne fait que m'engeuler car elle peu jamais imprimer moi qui penser que epson etait une bonne marque je le regrette mais jai trouver la solution jacheter des cartouche epson a 20€ les 4 couleur se qui me revient a peu près au meme prix que les générique. Donc voila la petite astuce pour ne pas s'aracher les cheveux avec cette SUPERBE imprimante
0
j'ai une epson sx 200 et je peu vous dire que c'est de la merde....
0
Un petit coup de gueule de plus qui sert à rien mais qui défoule

EPSON C'EST DE LA MERDE !

J'ai longtemps essayer de convaincre mes parents qu'une imprimante ne sert à rien ou presque, mais bon l'ancienne école quoi, trop attachés au support papier, ils ont fini par acheter une DX5050 sans me consulter, pour forcement ne quasiment pas l'utiliser au final. D'une parce que ca leur sert à rien, de 2 parce que y'a JAMAIS d'encre !
Un jeu de cartouche, t'imprime 4 pages, 1 mois après t'as besoin d'imprimer un autre truc, tu te rends compte que les cartouches sont vides.
En te demandant quel mystérieuse puissance mystique a pu te vider tes cartouches quand t'étais pas là, tu files au magasin du coin cramer 40 euros pour les changer et imprimer ton truc urgent, sauf que un mois après... Rebelote ! Plus d'encre !
Et là tu prends conscience que tu t'es bien fait entuber, et que c'est bien joli une imprimante, mais si c'est pour sortir acheter de l'encre à chaque fois, autant aller directement au cybercafé pour imprimer, ca coute juste 50 fois moins cher...
0
merde au ce marque et qui est ce depose au marche epson dx 5050
0
bonjour j ai un probleme mon imprimante me blok sur le rouge et plus moyen d imprime y a t il une solution pour faire tous en noir merci a vous
0
je n'ai jamais pu imprimer sans mettre toutes les cartouches et encore on me demandait sans arrêt d'en changer alors qu'elles n'étaient pas vides! Finalement bien que j'imprimais régulièrement c'est une très mauvaise imprimante ça ne marche pas!
J'ai eu 2 epson et je ne pense pas que c'est fiable. Je suis revenu à une hp et pour le moment tout va bien. Elle a au moins un avantage les têtes sont sur les cartouches.
Je ne voudrais pas vous décourager mais je crois qu'elle est naz.... Tout ce que j'ai pu lire sur les forums au sujet de l'epson dx 5050 disent la même chose. Très mauvais produit.
0
Epson c'est de la vrai merde!
Elle ne reconnait pas mes cartouches pleines et neuves et de la marque du fabricant...
j'ai cru péter un cable sur la machine...
Epson ESCRO!
0