| Je suis chez free depuis Aout 2006, et j'ai eu des petits souci au début ( freeze sur la télé, et débit faible 3-4 mégas ) que j'ai résolu en réglant le ping sur l'interface de gestion free ( tu comprendras quand tu auras ton matos ), mais depuis que j'ai fait ces réglages mon débit monte dès fois jusqu'à 15 mégas, la télé foncitonne bien, et je peux déjà te dire que la freebox est un petit bijou, car je sais pas si tu es consciente de tout ce que tu pourras faire chez free, mais c'ets de la bombe !!!
allez, je te fait un petit topo:
tu as donc deux boitiers , 1 pour l'adsl qui te sert de modem/routeur/wifi mimo, 1 autre pour la télé avec un disque dur de 40 Go permettant d'enregistrer des films pendant que tu en regarde un autre ( par exemple ) , mais aussi de mettre en pause ce que tu regarde pour allez faire une pause pipi par exemple ( hi hi ^^ ), tu peux aussi y transférer des choses de ton ordi si bon te semble...
bref avec ce boitier télé tu as une télécommande, que quand tu vas la voir , tu vas halluciner, lol, avec cette télécommande, tu pourras tout en étant installée dans ton canapé, et grâce à un logiciel installé sur ton ordi appelé homeplayer pour ne citer que le meilleur, tu pourras donc surfer sur ton ordi via la télé pour choisir de regarder un film stocké sur le disque dur de ton ordi, ou qui se trouve dans le lecteur DVD de ton ordi, ou voir tes photos ou écouter ta musique, tout ça en étant installée conformatblement dans ton canapé ( je sens que tu commence à avoir l'eau à la bouche là ^^ ), tu pourras également écouter des radios, voir des bandes annonces, les journaux , les zappings, etc, etc, je peux pas tout citer y en a trop , lol
ce même logiciel te permettra de regarder les même chaines ( les chaines FREE, une centaine ) sur ton ordi , quand je dis les même, tu peux très bien regarder la 1 à la télé, et la MCM sur ton ordi , hein !
bref, que dire d'autre ? tu as la possiblité de bracher jusqu'à 4 ordis en ethernet sans compter ceux que tu peux connecter en wifi, tu peux relier le boitier télé à ta chaine hifi, comme ça tu as un beau son quand tu regarde la télé
tu as aussi un accès gratuit aux newsgroups, ce que seul FREE offre, les newsgroups c'est un peu comme émule, sauf que quand tu télécharge quelque chose, ça utulise toutes ta bande passante, par exemple pour télécharger un fichier de 700 Mo ce qui correspond à la taille d'un film, ça me prend entre 5 et 10 minutes...
regarde avec google "utiliser grabit" tu verras...
quoi d'autre ? bah tout les services classiques de téléphonie, répondeur, affichage du n°, etc, etc...
et j'en passe et des meilleurs, j'en oublie surement mais tu découvrira au fur et à mesure, ha oui, il y a aussi la possiblité de créer ta propre télé et de la diffuser soit à tout le monde , soit juste à des gens à qui tu donne un code, ( TV PERSO )
enfin comme dit, tu verras chaque jour tu découvriras une nouvelle fonctionnalité, tu peux que kiffer, en éspérant que tu auras des bonnes conditions de ligne, tiens regarde voir sur degrouptest.com entre ton N° FT, tu verras quelle distance te sépare du DSLAM .... Répondre à webernard | 9 lauso, le 28 fév 2008 à 18:25:09Eh bien merci pour toute tes explications. tu m'as l'air vachement caler dans le net. si j'ai des problèmes je serais a qui m'adressée. je vais voir tout de suite pour la dslam. je te tiens au courant. en tout cas j'espère pouvoir quand j'aurais free profiter comme toi de tout leur avantage . merci beaucoup. a tout a lheure Répondre à lauso |
| 12 lauso, le 28 fév 2008 à 19:19:50Dis moi est ce que tu as une adresse e-mail ou si j'ai un problème je puisse te contacter. tu as de très conseils. sinon encore merci pour tout tes explications . MERCI Répondre à lauso | Désolé je donne pas mon mail, mais tu trouveras toujours de l'aide ici, t'inquiète pas pour ça...
au pire tu peux m'envoyer un MP si tu veux attirer mon attention, mais comme dit, ce serait dommage de ne pas profiter de la compétence de mes homologues de CCM ^^ Répondre à webernard |
|
| tu as donc deux boitiers , 1 pour l'adsl qui te sert de modem/routeur/wifi mimo, 1 autre pour la télé avec un disque dur de 40 Go permettant d'enregistrer des films pendant que tu en regarde un autre ( par exemple ) , mais aussi de mettre en pause ce que tu regarde pour allez faire une pause pipi par exemple ( hi hi ^^ ), tu peux aussi y transférer des choses de ton ordi si bon te semble...
bref avec ce boitier télé tu as une télécommande, que quand tu vas la voir , tu vas halluciner, lol, avec cette télécommande, tu pourras tout en étant installée dans ton canapé, et grâce à un logiciel installé sur ton ordi appelé homeplayer pour ne citer que le meilleur, tu pourras donc surfer sur ton ordi via la télé pour choisir de regarder un film stocké sur le disque dur de ton ordi, ou qui se trouve dans le lecteur DVD de ton ordi, ou voir tes photos ou écouter ta musique, tout ça en étant installée conformatblement dans ton canapé ( je sens que tu commence à avoir l'eau à la bouche là ^^ ), tu pourras également écouter des radios, voir des bandes annonces, les journaux , les zappings, etc, etc, je peux pas tout citer y en a trop , lol
ce même logiciel te permettra de regarder les même chaines ( les chaines FREE, une centaine ) sur ton ordi , quand je dis les même, tu peux très bien regarder la 1 à la télé, et la MCM sur ton ordi , hein !
bref, que dire d'autre ? tu as la possiblité de bracher jusqu'à 4 ordis en ethernet sans compter ceux que tu peux connecter en wifi, tu peux relier le boitier télé à ta chaine hifi, comme ça tu as un beau son quand tu regarde la télé
c' vrai que c'est formidable, mais pour ça il faut la freebox V5 ou 6 je sais plus, et etre en deg.total.
Nous (ma copine et moi) on a déménagé, on est passé de 18M+TV+FreeBoxHD+VoIP en deg.total a 2M+VoIP en adsl nu.
Vivement qu'il raccorde le DSLAM du centre ville en fibre optique (prévu pour juin2008) que free vienne installé son matos et qu'on revienne sur la config d'avant
par contre webernard t'as oublié de dire qu'une freebox c' sympa ça donne l'heure ^^ Répondre à BartWadela |
|