Rechercher : dans
Par :

Détecter matériel défectueux?

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 14:52:07 mahdisan, le 28 fév 2008 à 16:50:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

parfois un matériel défectueux peut causer des problèmes dans un autre matériel ou fonctionnement
y a t il un moyen de détecter le(les) matériel défectueux dans un PC pour y remédier

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « détecter matériel défectueux? » dans :
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
Identifier son matériel avec EVEREST VoirPour faciliter la tâche à ceux qui vont vous apporter leur aide, il faut leur donner certains renseignements. Si vos questions portent sur votre matériel, il faut décrire parfaitement le matériel en question, il existe un logiciel très pratique...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...
Détection des incidents de sécurité VoirPhase de détection d'incidents Afin d'être complètement fiable, un système d'information sécurisé doit disposer de mesures permettant de détecter les incidents. Il existe ainsi des systèmes de détection d'intrusion (notés IDS pour Intrusion...

1

kwaio, le 28 fév 2008 à 16:58:11

C'est comme en médecine, c'est pas marqué sur le front, mais avec les symptomes, on sait quelle organe foire...
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows

Répondre à kwaio

2

RaknO, le 28 fév 2008 à 16:59:01
  • +1

Très bonne comparaison avec la mèdecine, cher collègue...

Répondre à RaknO

3

bujoldd, le 28 fév 2008 à 18:36:32

Ce serait cool non ?

Répondre à bujoldd

4

kwaio, le 28 fév 2008 à 20:55:21

Donc, en gros, dis nous ce qui va pas et on te dira d'ou viens le probleme.
Contributeur CCM.
Spé Hardware/windows

Répondre à kwaio

5

Grunt, le 28 fév 2008 à 21:14:18

Sinon, essaie un Live CD de Linux : les problèmes qui persistent sont des problèmes matériels, ceux qui s'en vont sont liés à la configuration écrite sur le disque dur. Simple et rapide !

Répondre à Grunt

6

mahdisan, le 29 fév 2008 à 18:21:54

Je viens de prendre connaissance de 2 utilitaires intéressants
bootvis
easy cleaner

je vais essayer et voir

merci à tous

Répondre à mahdisan

7

bujoldd, le 6 mar 2008 à 19:23:40

ça marche tes trucs ?

Répondre à bujoldd

8

cameleon, le 4 jun 2008 à 10:43:36

Slut ; voila j'ai un probleme de carte son , en fait je cherche un logiciel qui diagnostique les composant de mon pc pour voir si la carte son marche ou pas .... merci

Répondre à cameleon

9

lixera, le 11 jui 2008 à 16:28:43

AIDA 32

Répondre à lixera

10

surren, le 22 sep 2008 à 15:06:25

Lol les gens et l'informatique ^^ bootvis ne sert qu'a pré-charger les drivers au démarrage de windows, quant à easy cleaner, il n'est la que pour "nettoyer" le registre, un probleme hardware ne se regle ni comme ca, ni avec ce genre de logiciels, utilise Hdtunes, pour savoir déja si ton DD est en bon état, ensuite je suis d'accord avec les autres, besoin des symptomes :) ecran bleu? redemarage? freez? ecran noir? et quand est-ce que ca arrive, lors d'un jeux? etc, les gens pensent pouvoir trouver des solutions sans expliquer leur probleme ^^

Répondre à surren

11

3assritta, le 29 jun 2009 à 01:41:58

Bonjour toutn le monde,
moi je vx savoir quels sont les etapes suis pour chercher un pilote
et merci d'avance

Répondre à 3assritta

12

3assritta, le 29 jun 2009 à 01:41:58

Bonjour toutn le monde,
moi je vx savoir quels sont les etapes suis pour chercher un pilote
et merci d'avance

Répondre à 3assritta

13

GoTi-On, le 19 jui 2009 à 14:52:07
  • +1

Bonjour, il déjà commencé par identifié le matériel ayant besoin du pilote ensuite tu pourras cherché le pilote approprié sinon va sur http://www.touslesdrivers.com et tu auras les bons pilotes pour tous tes composants...

Répondre à GoTi-On
Collection CommentÇaMarche.net