rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enregistrer émission et la découper

Aztek33, le jeudi 28 février 2008 à 16:09:42
Bonjour,

Sur le site de France 5, il est possible de regarder des émissions en direct pendant 1 semaine. Je les regarde donc en direct connecté sur internet grace à WMP 10. Comment puis-je faire pour enregistrer cette émission sur mon disque dur pour la regarder ultérieurement ? Et surtout, comment puis-je faire pour couper l'émission de 50 minutes en plusieurs fichiers traitant chacun d'un sujet particulier ?

Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Aztek33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jlp24, le dimanche 2 mars 2008 à 10:55:59
bonjour,

si tu ne cherche pas de la haute définition, voila une solution assez simple: tu telecharge CAM STUDIO sur ce lien

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10618-camstudio.html

qui va te permettra d'enregistrer au format .avi

puis avec WINDOWS MOVIE MAKER telechargeable sur ce lien:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-m­aker.html

tu pourra fractionner l'émission, rajouter des titres ext ext.

un petit conseille éviter la capture en mode plein écran tu perd trop sur la qualité, fait un essai avec la petite fenêtre vidéo, puis fait une lecture de la vidéo enregistrer avec lecteur windows média, tu verra que même si l'image n'est pas plein écran, elle a quand même une bonne taille.

voila @+
Répondre à jlp24

2

Aztek33, le dimanche 2 mars 2008 à 16:49:37
Merci d'avoir répondu a mon message, mais malheureusement camstudio n'enregistre ni la video ni le son, au final j'ai un fichier avi sans aucune image, et avec un bruit de fond sourd (car il n'enregistre le son que sur les hauts parleur ou sur le microphone et pas a la source...)
Répondre à Aztek33

3

jlp24, le dimanche 2 mars 2008 à 20:08:57
peut etre un probleme de parametrage?

moi j'enregistre a partir du microphone dans option audio pour le microphone (ou les haut-parleur) a tu essayer les different choix de peripherique de capture audio

pareil pour la video moi j'ai " Microsoft MPEG-4 Video Codec V1"

et les codec video a tu telecharger quelques "pack codec video"?
Répondre à jlp24

4

jlp24, le dimanche 2 mars 2008 à 21:13:50
ne touche a rien !!!

je viens de trouver un forum sur ce site ou il parle de capture stream je te donne le lien va au post 11 la personne vient de decouvrir que le probleme vient de firefox que tu utilise alors que moi j'ai IE c'est peut etre ton probleme

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1427365 capture video et ecran noir#0

@+
Répondre à jlp24
Les chaînes de la TNT par satellite sur PC (Résolu)Bonjour, Moi, j'en suis à trouver le moyen de pouvoir recevoir les chaînes de la TNT ( TFI, Ant 2, FR3 etc....) gratuitement en provenance du satellite, lequel diffuse? astra, eutelsat.... et avec quel type de matériel, pour faire des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4772775-les-chaines-de-la-tnt-par-satellite-sur-pc
Comment Découper une vidéo MPEG2 (Résolu)Bonjour. Déjà Merci d'avance. En fait j'enregistre des émissions TV depuis mon ordinateur : logiciel POWER CINEMA. Et les formats sont au MPEG2. Et je voudrais connaitre un logiciel si possible freeware qui permettrerai de couper, découper,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2253891-comment-decouper-une-video-mpeg2
Enregistrer la radio (Résolu)Bonjour, Existe t-il un logiciel gratuit pour enregistrer définitivement une émission de radio en stream sur un site tel que france culture ( notamment les entretiens de cette semaine d'andré Gide ). J'avais déja réussi il y a fort longtemps... www.commentcamarche.net/forum/affich-1838587-enregistrer-la-radio
Enregistrer un extrait d'une musiqueSi vous ne souhaitez récupérer qu'un sample (échantillon) d'une musique pour en faire par exemple une sonnerie de portable, il est possible de découper une musique facilement. Cette astuce va vous expliquer comment réaliser cette opération. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6814-enregistrer-un-extrait-d-une-musique
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6373-avast-familial-renouveler-enregistrer-sa-cle-de-licence
Enregistrer une vidéo en streaming (Youtube, Dailymotion...)Enregistrer une vidéo en streaming Introduction De plus en plus de sites diffusent du contenu vidéo en streaming, c'est-à-dire en diffusion à la demande. Ainsi, il est nécessaire d'être connecté pour pouvoir en lire le contenu, voire de se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12060-enregistrer-une-video-en-streaming-youtube-dailymotion
Enregistrement clip vidéo TF1 (Résolu)Bonjour à tous, Je voudrais enregistrer une émission du journal de 13h du samadi 16. Je peux lire ce clip, je peux enregistrer le son, mais je voudrais enregistrer le son et l'image. Quel logiciel (si possible gratuit) je peux utiliser pour cet... www.commentcamarche.net/forum/affich-1679922-enregistrement-clip-video-tf1
Enregistrer une Webradio (Résolu)Bonjour, Gérant une webradio, j'aimeraiis savoir comment enregistrer une émission pour la rediffuser ! Donc si vous aviez un logiciel permettant l'enregistrement d'une webradio ... ca serait sympa :) Merci ! + www.commentcamarche.net/forum/affich-4593282-enregistrer-une-webradio
Enregistrer mes cassettes vhs sur CD ou DVD (Résolu)Bonjour à tous et toutes. Je viens d'essayer encore une fois mais sans succès d'enregistrer une cassette vhs ainsi qu'une émission tv. J'ai acheté récemment une carte d'acquisition Pinnacle avec le logiciel qui allait avec... www.commentcamarche.net/forum/affich-3898912-enregistrer-mes-cassettes-vhs-sur-cd-ou-dvd
Télécharger Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans MicrosoftCe téléchargement vous permet d'exporter et d'enregistrer des fichiers au format PDF dans huit programmes de Microsoft Office 2007. Il vous permet également d'envoyer en pièces jointes des fichiers en format PDF dans un sous-ensemble de ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055387-complement-de-microsoft-office-2007-enregistrement-en-pdf-dans-microsoft
Télécharger Enregistrer sous Editeur Enregistrer Sous éditeur est un utilitaire plus qu'indispensable. Il permet de personnaliser la liste d'emplacements de la boîte de dialogue "Enregistrer sous". Cette boîte contient une liste de dossiers prédéfinis à gauche de votre fenêtre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055894-enregistrer-sous-editeur
[Brève] Premier enregistreur Blu-ray signé PanasonicLe fabricant Panasonic présente au salon high-tech IFA, qui se déroule à Berlin du 29 août au 3 septembre, le premier lecteur-enregistreur Blu-ray. Le DMR-BW500 permet de lire et d'enregistrer la haute définition, et intègre une capacité de stockage... www.commentcamarche.net/actualites/breve-premier-enregistreur-blu-ray-signe-panasonic-5847246-actualite.php3
Toutes les réponses pour « Enregistrer émission et la découper »