[VBA Excel] Format Date après TextBox

Fermé
Roch61 - 28 févr. 2008 à 15:08
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 1 mars 2008 à 00:04
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Excel dans lequel j'ai fait des inputbox pour noter des dates dans le tableau.

Le souci, comme bcp de personnes l'ont déjà soulevé c'est que lorsque la date arrive dans mon tableau, elle a inversé le jour et le mois.

Pourtant j'ai regardé le format de ma cellule et elle est en format date classique.

Je ne comprend pas les explications qui ont été donné dans le forum car elles s'appliquent à des cas particuliers.

J'espère que vous pourrez m'aider...

Merci d'avance...

Exemple Code:
' Noter la date de mise à dispo des plans
Indice = InputBox("Entrer la date de mise à dispo des plans")
If Indice = "" Then
Exit Sub
Else: Range("date_dispo_plans") = Indice
End If
A voir également:

3 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
28 févr. 2008 à 20:39
essaye Range("date_dispo_plans") = CDate(Indice )
0
Merci, bcp ça fonctionne pour ce fichier.

J'aurai une autre question sur un autre fichier :)

Encore un tableau Excel. J'ai fait une macro qui me trie mon tableau en utilisant la commande de filtre auto.

Le tri consiste à entrer 2 dates dans un userform et d'appliquer sur mon filtre "<=date sup" et ">=date min".

J'ai malheureusement encore un pb de format date. J'ai essayé d'appliquer l'astuce ci-dessus comme ceci (code de ma userform):

Private Sub cmdOK_Click()

Dim Date_Min As String
Dim Date_Max As String

Date_Min = CDate(txtDateMin.Text)
Date_Max = CDate(txtDateMax.Text)

Selection.AutoFilter Field:=11, Criteria1:=">=" & Date_Min, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Date_Max


Unload Me

End Sub


Malgré ce changement, lorsque j'applique ma macro, les dates entrées dans le filtre sont de format MM/JJ/AA. Pourtant j'ai essayé en pas à pas et ce sont bien les bonnes dates qui sont retournées dans Date_Min et Date_Max

Merci d'avance pour les réponses...:)
0
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
1 mars 2008 à 00:04
C'est curieux, je n'ai pas le même problème que toi. Les dates sont bien au format jj/mm/aa dans les critères, mais aucun résultat n'apparaît.
Quand je visualise ces critères et que je clique sur Ok sans rien changer, j'obtiens mon résultat...
Alors que le problème ne se pose pas pour un champ de type texte ou numérique.

Je suis désolée, ça dépasse mes compétences...
0