|
|
|
|
Bonjour,
Je possède un disque dur externe et j'aimerais savoir s'il était possible de protéger certains dossiers par mot de passe.
En fait, je sais qu'il existe des solutions consistant à mettre les dossiers dans une archive protégée, mais le problème est que cette solution ne permet pas un accès rapide aux fichiers (à cause de la décompression), et j'ai environ 4 Go de données à protéger.
Notamment j'aimerais savoir s'il est possible de créer une partition protégée par mot de passe (mais n'a-t-on toujours pas le même problème de décompression ?)
Merci pour votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.12
TrueCrypt est excellent, sûr et gratuit.
|
Je te conseille plutot winsesame je pense que c'est le système le plus sur.
|
Effectivement l'algorithme utilisé par winsesame semble plus performants. Les protocoles de hachage utilises par true crypt sont limites a 512 bits alors que winsesame ne possède pas de limite. Quand on pense que la sécurité d'un cryptage varie de manière exponentielle a la longueur de cle 512 bits me paraissent vraiment insuffisants.
|
Les algorithmes utilises par winsesame sont (extrait de la documentation du logiciel) :
|
Répondre à Morgan
|
Winsesame est compatible Vista et ne pose pas de problème de droit administrateur. Il est utilisable même en profil restreint mais dans ce cas seul les fichiers et dossiers auxquels tu a accès peuvent être crypter/décrypte. Logique ! Voir la FAQ correspondante : http://www.aragonsoft.com/fr/winsesame/faq5.php
|