Réservoir encre usagée plein sur imprimante

Fermé
mozartissime - 28 févr. 2008 à 13:48
 fâché - 14 mars 2013 à 21:03
Bonjour,
J'ai une imprimante tout-en-un Canon Pixma MP 110 et j'ai le message " réservoir encre usagée plein - contacter votre centre de maintenance " qui apparaît et je ne peux plus imprimer.
Comment résoudre le pb ? Savez-vous le délai et le coût de la réparation dans un centre de maintenance agréé ?
Comment faire car j'ai un besoin urgent de mon imprimante.
Merci par avance de votre aide
A voir également:

5 réponses

J'ai une canon pixma ip1200 elle n'anonce que le réservoir encre usagé est plein ou se trouve t-il et comment le vider merci de votre réponse
25
A priori c'est juste un toner a changer, va voir sur le site du constructeur pour plus de renseignement
3
Non, c'est une imprimante à jet d'encre et je pense qu'il s'agit d'une petite éponge dans un réservoir pas accessible au commun des mortels mais est-ce que le prix de la répartion vaut la peine?
0
J'ai le même problème avec ip 1600 un ami m'a dit ip 1600 doit être flasher que pensé vous merci
1
suivez ces etapes:


1. éteindre l'imprimante
2. garder le bouton Resume enfonçé et presser le bouton Power
3. conserver le bouton Power enfonçé et relacher Resume
4. Presser Resume 2 fois puis relacher les 2 boutons
5. les diodes vertes vont clignoter puis arrêter
6. quand elles seront allumées fixes, presser le bouton Resume 4 fois
7. Presser le bouton Power et l'imprimante s'arrête, si elle ne s'arrête pas presser de nouveau Power
8. votre imprimante devrait fonctionner à nouveau...
0
JJRO > ghizlaneee
3 nov. 2009 à 14:00
<gras><BONJOUR
J AVAIS UN GROS PROBLEME ET GRACE A VOUS TOUT MARCHE
ET C EST JUSTE POUR VOUS REMERCIER
QUE JE VOUS ENVOIE CE MAIL
0
hervé > ghizlaneee
26 janv. 2010 à 14:26
bonjour

je suis très heureux. Je viens d'avoir un problème d'absorbeur d'encre et avec tes instructions données l'année passé, j'ai pu resoudre le problème. Merci beaucoup et que Dieu te Bénisse.

Hervé
0
Youpi tralala! Merci beaucoup Ghizlaneee tu m'as sauvé la vie j'avais mon dossier assedics à imprimer à comme par hasard l'imprimante a choisi d'avoir son réservoir plein à ce moment-là... hé hé comment on peut berner une imprimante avec l'intelligence humaine quand même!
0
wow ça fonctionne j'étais en train de devenir folle. merci
0
En complément du lien fourni par sussi, qui m'a été bien utile en son temps.

Il faut dire qu'aucune manipulation sur un quelconque compteur d'encre ne résoudra le problème à long terme.

Ces feutres chargés d'absorber l'encre lors des nettoyages des buses sont dans un bac qui n'est pas sans fond.
La seule solution est de démonter l'imprimante pour accéder à ces tampons.

Donc SAV ou on le fais soit même.
Je l'ai fais sur ma pixma IP 5000. L'ensemble de la coque externe n'est assemblé que par emboitage, seules 4 vis assurent le maintient de l'ensemble mécanique sur le socle.

Le démontage doit être aussi possible sur d'autres modèles.
Le problème est qu'une fois l'accès aux tampons réalisé, soit on les lave à l'eau et il faut mettre en berne ses considérations écologistes car ce sont des dizaines de litres d'eau qui seront nécessaire pour faire dégorger l'encre absorbée par le ou les feutres, ensuite séchage en évitant le séchoir trop chaud pour éviter une trop grande rétractation des tampons ( compter une journée de travail si l'aventure vous tente ) plus une bonne journée de séchage pour les tampons.

Ensuite remontage et réinitialisation de l'imprimante telle que d'écrit dans le lien donné par sussi.
(Pour ceux que cela intêrèsse, la procédure de réinitialisation est la même pour l'IP5000 que pour la 4000)

Soit on achète des feutres neufs , par exemple sur le site dont je donne le lien ci-dessous.
Je n'ai jamais commandé chez eux, je ne peux donc donner aucun avis sur le site en question.
l
http://www.printerservicecentre.com/product_96889.96920_en

Voilà, au plaisir d'être utile.
0
bnjour,
j'ai lu, j'ai appliqué, j'ai chercher sur vos liens divers mais in english im not good
où puis-je trouver comment démonter ma canon pixma mp 150 pour accéder aux tampons, quels panneaux en premier, les latéraux, le dessus, le dessous.
j'ai juste réussi à déclipper les latéraux arrière mais pas l'avant.
le scanner est branché par des bandes blanches et je n'ai pas accès au débranchage des 2 bandes et fils électriques mais peut être qu'il n'est pas utile de l'enlever
voilà
j'essaie un nettoyage de surface si ça ne marche pas je prendrai plus de risques foutu pour foutu mais si quelqu'un a une solution je suis preneur
peter pan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme, c'est le top merci à vous tous
0