Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SOS!!! mes fichiers jpg ont tous disparus

zaydoun, le jeudi 28 février 2008 à 13:31:15
Bonjour,
Je sollicite votre precieuse aide car j'en ai eu un veritable probleme sur mon PC. En fait, je me suis appercu que tous mes repertoires de mon disque D ou je stockait des photos digitales de ma petite ont tous soudainement disparus (j'ai bien verifier s'ils ont déplacés encore rien). Mais je me souviens qu'avant 2 jours j'ai installé spybot et avoir lancer. Il m'a signalé après l'operation de scan qu'il y avait plus de 40000 (liste noirs). A ce moment j'ai paniqué et je me souviens que j'ai retirer via control panel (add/remove programs) certaines applications que je n'utilisaient plus. Mais aussi je me souviens que j'ai essayer de telecharger un programme sur le net (pour fixer les erreurs d'entrée-sortie) mais je me suis appercu au cours de temps que ce dernier n'a rien de legal donc j'ai abondonné. Voici les faits avant la decouverte de la disparition de mes repertoires images de mon disque D.

Alors j'ai dis je vais essayer de restaurer mon systeme à une date ulterieure à tous ce que j'ai fait (installation spybot,
...). Apres ceci, je vois la liste de tous mes repertoires qui sont présents (aucun n'a était perdu). Mais malheureusement chaque repertoire contenait 0 files. Il s'agit des photos de mon unique bébé ou je lui stocke chaque mois ses souvenirs
Ca me fait tré mal au coeur de les avoir perdu (plus de 20 repertoires avec en total plus de 500 photos).

Je sollicite votre aide precieuse pour retablir mes fichiers jpg disparus et me proposer des pistes qui me permettent de verifier la cause avec des eventuelles mis en garde.

J'ai oublié de vous dire que j'ai un anti-virus (VirusScan entreprise + Anti-spyware module 8.0) de mcafee

Je vous remercie tous d'avance
Configuration: Windows XP edition familiale
Internet explorer
Répondre à zaydoun  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
shion-ares, le jeudi 28 février 2008 à 13:43:13
Répondre à shion-ares

2

zaydoun, le jeudi 28 février 2008 à 14:02:57
Bonjour,

j'ai essayé ce logiciel mais toujours la meme chose. Tous mes repertoires sont vides !!!! Un grand merci pour votre solution
Répondre à zaydoun

3

shion-ares, le vendredi 29 février 2008 à 08:12:49
bonjour

alors essaye testdisk il c'est faire plus de chose que le premier mais je te préviens il est très long et va peut etre te récupérer une partie mais pas tout chercher à comprendre c'est le début de la solution
Répondre à shion-ares

4

zaydoun, le vendredi 29 février 2008 à 11:21:39
Bonjour shion-ares,

En faite tout le soir précedent j'ai essayé de recuperer avec PC Inspector File Recovery. J'ai eu une trés belle liste de fichiers à recuperer. Seulement aucune de mes photos n'a pu être visualisé!!!! et je sais pas quoi faire.

Est ce qu'il s'agit d'un virus, torjan, intrus ou simplement un crash du disque j'arrive pas a bien saisir le fait.

merci de me repondre si vous avez eu ce cas de situation

bonne journée
Répondre à zaydoun
Convertir un fichier JPG et .DOC (Résolu)Bonjour, Merci de me dire si je peux convertir un fichier JPG en .DOC et comment m'y prendre ? Un de mes correspondants ne peut imprimer un fichier JPG que je lui ai adressé , je souhaiterais donc lui faire parvenir un . doc Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1192173-convertir-un-fichier-jpg-et-doc
Impossible d'afficher fichiers .jpg (Résolu)bonjour, voila mon probleme depuis qulques temps je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers .jpg sur mon pc. La cause du probleme : j'ai copié mon disque D sur un disque dur externe pour le formater et je les ai réimportés après le formatage.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2954404-impossible-d-afficher-fichiers-jpg
Ouvrir un fichier JPG (Résolu)Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrai me dire avec quoi je peux ouvrir un fichier JPG ? merci d'avance et gros bisous. www.commentcamarche.net/forum/affich-4063859-ouvrir-un-fichier-jpg
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichierQuand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6489-modifier-l-application-par-defaut-a-l-ouverture-d-un-fichier
[Linux] Connaître le type d'un fichierSous les systèmes UNIX (donc sous Linux également) l'extension du fichier n'a aucune forme d'importance, ce qui signifie qu'un fichier nommé fichier.jpg peut aussi bien être une page HTML qu'un son au format WAV et qu'il est tout de même possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-945-linux-connaitre-le-type-d-un-fichier
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP ou bien Vista, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue
Lire un fichier JPG avec Win 98 (Résolu)Bonjour, Comment se fait il que je ne puisse pas lire les fichiers JPG avec Win 98. Qd jouvre le fichier, windows ne le reconnait pas. Merci de votre aide ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-1538976-lire-un-fichier-jpg-avec-win-98
Probléme mecture fichier .jpg (Résolu)bonjour, j'ai un ordinateur qui depuis 15j m'a transformé tous mes fichiers .jpg c'est a dire que dans mes dossiers il me marque par exemple eau.jpg mais quand je 'ouvre i s'ouvre sous word docn pas d'image mais des... www.commentcamarche.net/forum/affich-2781084-probleme-mecture-fichier-jpg
Fichier JPG invalides (Résolu)Bonjour, voila j'ai recupere des fichiers jpg ,qui avaient été effaces, avec file scavenger, et je ne peut pas les ouvrir avec aucune appli. pourtant les attributs sont bons. y a t il un moyens de reparer des fichiers JPG corrompus? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-482720-fichier-jpg-invalides
Télécharger SnIco Edit SnIco Edit est un éditeur d'icônes. Il supporte plusieurs formats et permet une importation à partir de fichiers jpg, png, gif, bmp, dll et même exe. En plus de l'édition d'icônes, il permet également la publication de curseurs. Il permet d'exporter... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055862-snico-edit
Vidéo et imagerie numérique - Les formats de fichiers graphiques Nous avons vu précédemment la façon suivant laquelle une image était codée pour l'afficher sur un moniteur, toutefois lorsque l'on veut stocker une image dans un fichier ce format n'est pas le plus pratique... On peut en effet vouloir une image qui... www.commentcamarche.net/video/formats.php3
Vidéo et imagerie numérique - Compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de transmettre des... www.commentcamarche.net/video/jpeg-jpg.php3
Toutes les réponses pour « SOS!!! mes fichiers jpg ont tous disparus »