Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Impossible de créer le composant ActiveX [Résolu]

vérokit 68Messages postés 18 janvier 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 26 juin 2011 à 20:04
Bonjour tout le monde,
J'ai crée un programme avec Visual Studio 2005 (langage .NET) sous Windows 2000, utilisant Excel 2000.
J'essaie à présent de faire marcher l'executable de cette application sur un autre ordinateur qui tourne sous Windows XP avec Excel 2000.
Une erreur se produit alors :
"Impossible de créer le composant ActiveX
à Microsoft.VisualBasic.Interaction.GetObject (String Pathname, String Class)
à Projet1.assurqual.assurqual_Load (Object eventSender, EventArgs eventArgs)
à System.EventHandler.Invoke (Object sender, EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form OnLoad (EventArgs e)
à System.Windows.Forms.Form OnCreateControl()
... "
La liste continue encore. J'ai l'impression que le système ne reconnait pas les procédures écrites. Comment puis-je résoudre ce problème ?
D'avance merci et bonne journée
Véro, une chimiste dans l'embarras
Lire la suite 

Impossible de créer le composant ActiveX »

2 réponses
Réponse
+5
moins plus
Erreur stupide !

Le problème venait du fait que j'ai voulu lancer l'exe de mon application directement à partir de ma clé USB où je l'avais copié au lieu d'installer l'exe sur le SYSTEM C:\ de l'ordi de destination. Or, dans mon programme, il est fait constamment référence à des fichiers censés se situer sous C:\ !!!!
kim philby - 26 juin 2011 à 20:04
vraiment pas clair pour un béotien, comme moi! n'y a-t-il pas un outil de réparation
aimablement et gratuitement mis à disposition par microsoft? kim philby
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Impossible de créer le composant ActiveX » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?