Rechercher : dans
Par :

[PHP] Ajout auto RDV dans Outlook

Dernière réponse le 24 nov 2008 à 22:35:00 mimo_prod, le 28 fév 2008 à 12:31:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila mon problème :

J'ai fait un formulaire qui envoi un mail, jusque là tout fonctionne.
Cependant, j'aimerais que lors de l'envoi du mail, le destinataire reçoit aussi un ajout dans son calendrier Outlook.

J'ai trouvé quelques infos dessus. Notamment, l'existence de fichier .vcs (Vcalendar). J'ai vu que lorsqu'on crée un rdv sur Outlook et qu'on enregistre le fichier au format .vcs, en le lisant avec Notepad++ on a des lignes de code qui correspondent par exemple à la date de début, la date de fin, la description de l'invit etc.

Cependant, je n'arrive pas à l'envoyer en mm tps que le mail. J'ai réussi à le faire en fichier joint. Mais cela, n'invite pas le destinataire à accepter le rappel dans son calendrier.

Voila j'aimerai plus d'infos sur la méthode.

Si mon message n'est pas clair, dites le moi.

Merci beaucoup.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [PHP] Ajout auto RDV dans Outlook » dans :
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
[Webmaster] Choisir un bon éditeur, les éditeurs à éviter VoirIntroduction I Les éditeurs à éviter I.1 Frontpage I.2 Word I.3 Publisher II Les éditeurs recommandés II.1 Editeurs WYSIWYG II.1.1 Dreamweaver II.1.2 Web Expert II.1.3 Nvu / Kompozer II.1.4 Amaya II.2 Editeurs en mode code
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

mimo_prod, le 28 fév 2008 à 14:24:55

Up please

Répondre à mimo_prod

2

Juronius, le 6 nov 2008 à 08:54:45

Je cherche à peu près la même chose que toi, si tu pouvais partager ton code ça inviterait certains (même moi) de t'aider (c'est peut être bête mais 2 têtes valent mieux qu'une).

Répondre à Juronius

3

noliv, le 24 nov 2008 à 22:35:00

Hello

j'avais le même besoin et en cherchant mes horaires de train j'ai trouvé ceci

http://motoka.canaltp.fr/...

allez y c'est l'ajout de mon train de demain matin , recopiez les morceaux et à defaut de mieux utilisez le même fournisseur que la SNCF :) pour une fois qu'ils servent !!

Répondre à noliv