Pbl au demarrage lié au bios ou carte mère

Fermé
johns - 28 févr. 2008 à 12:09
ponctuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 26 mars 2008 à 16:33
Bonjour,

je repare un ordi et au demarrage,
1.cela ne me donne plus l'option d'acceder au bios pour verifier ou modifier certain paramètres
2.juste après avoir démarer l'ordi; ça marque le message "system disk error, replace un other disk and the press any key"

j'ai changer plusieurs disque dur pour voir si le problème était lié à mon disque dur mais le même problème persiste pour tout les ldique dur que j'installe.

Est-ce un problème du bios ou un problème lié à la carte mère?
A voir également:

2 réponses

Yob30 Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008 11
28 févr. 2008 à 12:12
Salut,

Tu devrais vérifier s'il n'y à pas de disquette dans ton lecteur, sinon essaye de débrancher le lecteur de disquette et démarre pour voir si ce n'est pas lui qui est défaillant...

A+
0
j'ai même tout debrancher, lecteur disquette; cd room mais le pbl persiste.
0
ponctuel Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009
26 mars 2008 à 16:33
Tu as essayé de débrancher la pile de la carte mère quelques heures, voire de la remplacer?
le bios c'est le début de tout... sinon la carte mère est morte.
0